Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 perroquets, perruches etc...

Aller en bas 
+4
touchoise
Isabel
Christophe
md
8 participants
AuteurMessage
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:13

La nouvelle folie de mon fiston : avoir un perroquet!
Bon, nous ne sommes pas d'accord donc il renégocie le truc... il est d'accord pour ces espèces de grandes perruches...
Avez-vous une exprérience par rapport à ces bestiaux?
des conseils sur le choix de l'espèce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Christophe
galop 7
Christophe


Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 24/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:28

perso je préfére prende un Perroquet. que ces foutu perruche quelqu'elle soit qui braille a longueur de journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:52

J'ai eu une vingtaine de perruches bleues adultes ( les petites )

Ca ne braillait pas tant que ça .... bon ok je triche, elles étaient élevées en volière semi-extérieure.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:10

Ah!....... les perruches..................................................
Mes parents en avaient deux quand j'étais jeune (eh, y'a pas si longtemps hein!) et elles braillaient constamment, le pire, c'est que quand y'avait du monde, elles braillaient encore plus fort pour passer au dessus du bruit des conversations.

En bref, le souvenir qui me reste c'est que................................................

CA FAIT UN BOUCAN DU DIABLE§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:51

des potes de net sont éleveurs de highlands et de perroquets :

http://ferme-de-vauglene.spaces.live.com/

ils sont très sympas
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:18

ils sont situés dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité




perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptySam 3 Mar 2007 - 0:28

dans l'ain, région bellegarde sur valserine
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptySam 3 Mar 2007 - 2:49

je suis dotée depuis des années d'un "pouitch" répondant au nom de Pookie
cette affreuse créature verte est un inséparable (tout seul)
en fait le numéro deux c'est moi, lol
mais j'ai du le laisser chez mes parents car en appartement, les hurlements de joie du pouitch, ca le fait moyen pr les voisins
ma mère m' a sommée de le recuperer des que j'avais une maison, elle ne s'est jamais entendue avec l'affreux personnage qu'elle nourrit bravement ts les jours (il n'a même pas la reconnaissance du ventre, il l'attaque sans sommation à chaque fois qu'elle met la main ds la cage)

par contre avc moi ca a tjs été un amour, il me fait un show du diable des que je rentre chez mes parents, m'accompagne partout si j'ouvre la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptySam 3 Mar 2007 - 10:43

morte de rire ! je m'imagine bien la scène très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptySam 3 Mar 2007 - 15:12

J'ai un amazone front bleu coeur , dès son arrivée chez nous il avait 3 mois il s'est mis à parler "Enzo , Bonjour , coucou, cacahuette" et à siffler Chanson , le côté desagréable c'est quand il imite les aboiements des chiens, mais bon nous avons l'habitude.C'était pour ma femme , mais c'est moi son seul copain qui peut mettre la main sur lui sans être agressé.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
galop 7
maxou


Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/12/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:22

c'est bon!!mes parents ont succombé a la tentation et m'on acheté 2 perruches calopsittes grise,jaune et orange!Elles habitent maintenant dans une cage de luxe a côté de nos 2 jack clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equid-consult.com
Christophe
galop 7
Christophe


Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 24/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:45

maxou a écrit:
c'est bon!!mes parents ont succombé a la tentation et m'on acheté 2 perruches calopsittes grise,jaune et orange!Elles habitent maintenant dans une cage de luxe a côté de nos 2 jack clin d'oeuil

mdr

sacrée Maxou tu sais y faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:53

eh oui!
Voilà la composition de la famille maintenant :
un cheval, un chat, deux jacks et deux perruches!
dommage qu'on ne touche pas des alloc pour les animaux! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité




perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:31

md a écrit:

dommage qu'on ne touche pas des alloc pour les animaux! rire rire rire

Je me le disais encore il n'y a pas longtemps.. rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
galop 7
Christophe


Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 24/07/2005

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:36

Pi... a écrit:
md a écrit:

dommage qu'on ne touche pas des alloc pour les animaux! rire rire rire

Je me le disais encore il n'y a pas longtemps.. rire rire

lancé l'idée avant les presidentiels. sa peut marché!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyMar 6 Mar 2007 - 2:31

Hello,

Le dada de mon cher et tendre, c'est les zoziaux. Il a un perroquet Gris du Gabon et une Amazone à front bleue, de respectivement 27 et 57 ans. Et oui, ça vit longtemps ces bestiaux-là. L'Amazone est un peu en fin de vie (max 55-60 ans?) mais le Gris nous enterra: espérance de 80 à 90 ans!

Mon expérience: par rapport aux chevaux, chiens et chats, nos perroquets sont les plus bruyants, salissants, destructeurs et non obéissants de nos animaux, mais aussi les plus intelligents et les plus proches de nous (qu'en penser?!)

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:26

salut !!
j ai une carte d éleveur d oiseau depuis plus de dix ans et meme si j élève surtout des canaris je connais bien toutes sorte d oiseaux...
du coup se que je te conseil, c est d opté pour un compromi, te permettant de voir si ton enfant s occupe bien de son oiseau et si il passe du temps avec lui, car un perroquet demande beaucoup de temps et d attention : ce compromi c est la perruche callopsite élevée à la main, ca te donne un oiseau de taille moyenne (25-30cm de long) qui est super sympa et agréable...il est joueur et est plus facile d entretien qu un perroquet. il est aussi surtout beaucoup moins cher (environ 70€).
seul bémol : il ne peut apprendre que très peu de mot à répéter, mais c est déjà pas mal!!
voilà, c est mon conseil et mon avis : avant de te lancé dans le perroquet teste toi et ton enfant avec une perruche callopsite élevée à la main...(je peu t aider à en trouvé si tu n y arrive pas...)


[img]perroquets, perruches etc... 100_1311[/img]
[img]perroquets, perruches etc... 100_1312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perroquets, perruches etc... Empty
MessageSujet: Re: perroquets, perruches etc...   perroquets, perruches etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perroquets, perruches etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bec de perroquets chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: