Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 alimentation

Aller en bas 
+4
Quimono
rochellou
calinoeta
maanne
8 participants
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:50

Bonjour
J'aurais besoin d'un petit conseil: Voilà, je met une de mes juments à la reproduction cette année. c'est une DSA qui a tendance a prendre beaucoup de poid. Elle est nourri différement des autres chevaux en raison de risques de fourbures. Cet hiver foin+ SODI. losrq'elle sera pleine je voudrais éviter les carences mais sans la surcharger en nourriture quelqu'un aurait il une astuce? Mes autres chevaux sont nourri à : foin + orge trempé + UAR HIPPO COMPLEMENTAIRE (Ail et graine de lin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:07

J'ai eu une jument comme ça en pension poulinage.

Elle avait une toute petite ration de mélange, granulés et orge applatis 50/50.
Du foin en quantité normale.
Je lui donnais un minéral special poulinières(faut que je cherche le nom), et je surveillais sa prise de poids.

En gros elle était nourrit comme un cheval normal au repos.

Y'a eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:52

Merci, je suis preneuse pour le minéral. Avant je complémentais mes poulinières au BIONUTRON mais merci les tarifs!!!!! Sinon je donnes assi des blocs à lécher (destrier ou Lambey) sans granulés ça peut suffir? Mes autres poulinières me posent moins de souci car elles ont tendance a ne prendre que du ventre durant la gestation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:18

Mon minéral aussi est hors de prix. Un truc comme 150 euros les 5 kg.

Je cherche et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:09

calinoeta a écrit:
Mon minéral aussi est hors de prix. Un truc comme 150 euros les 5 kg..

J'espère que c'est une plaisanterie

Surtout de la part d'un pro de l'élevage bovin qui achète son minéral au quintal.......
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:36

rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:
Mon minéral aussi est hors de prix. Un truc comme 150 euros les 5 kg..

J'espère que c'est une plaisanterie

Surtout de la part d'un pro de l'élevage bovin qui achète son minéral au quintal.......

Houp's en effet me suis trompé, mais bon qd même !

Donc ça s'appelle equistro mégabase fertility en 5 kg, 70.86 euros TTC.

pardon pour la bétise, avec la facture c'ets tout de suite mieux.

Sinon, je veux bien des astuces des autres eleveurs bovins en coreespondance bovin=equin, en ce qui concerne les vermifuges, mes minéraus, et voir les aliments. J'en ai marre de me ruiner, mais j'ose pas de peur de faire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:00

Je donne du minéral bovin de base à mes chevaux, (Phoscamix 7 - 21 - 5) à 9.14 € H.T. les 25 Kg.

Je ne le fais pas personellement pcq l'effectif ne le justifie pas mais bcp d'éleveurs vermifugent leurs chx. au Dectomax (orthographe ?) bovin......

De toute façon, et à composition égale, dès qu'il y a une tête de cheval sur l'étiquette, on paye au moins 30 % plus cher (il est vrai que 30% des éleveurs de chevaux sont insolvables)
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:04

Il va falloir que je vois avec mon mari quel genre de vermifuge nous mettons sur les bêtes.... très content

calinoeta : tu le trouves où ce minéral.....

Bon j'ai peur de trop complémenter ma juju qui va bientôt être remise à l'herbe et qui est une vrai montgolfière dans ces cas là.... mais d'un autre côté j'ai peur que le poulain ait des carences..... Que faire en sachant qu'en ce moment elle est en ration très légère et que dans les parcs qu'ils occupent en ce moment y'a pas trop d'herbe et ça n'empêche qu'elle est GROSSE....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:43

Merci beaucoup
Pour l'equestro il est quand même beaucoup moins cher que le bionutro (60€ les 3 Kg!!!!!).
Pour les correspondance vermifuge equi/bovin il y a quelques années mon véto me prescrivait Cydectine (pareil pour ortographe!!!!!) Mais on a eu des soucis de gastrérophiles avec. Sinon le telmn en poudre et le panacure liquide sont de bonnes alternatives en spé chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 8 Avr 2007 - 3:00

maanne a écrit:
Merci beaucoup
Sinon le telmn en poudre et le panacure liquide sont de bonnes alternatives en spé chevaux.

je les ai utilisés des années, avant de pouvoir faire des commandes groupées sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
fiola
galop 5
fiola


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:23

rochellou a écrit:
Je donne du minéral bovin de base à mes chevaux, (Phoscamix 7 - 21 - 5) à 9.14 € H.T. les 25 Kg.

Je ne le fais pas personellement pcq l'effectif ne le justifie pas mais bcp d'éleveurs vermifugent leurs chx. au Dectomax (orthographe ?) bovin......

De toute façon, et à composition égale, dès qu'il y a une tête de cheval sur l'étiquette, on paye au moins 30 % plus cher (il est vrai que 30% des éleveurs de chevaux sont insolvables)

c vrai que c l'arnaque les produits pour chevaux

moi je donne des seringues de vitamines prevu pour veau a mon poulain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabots-libres.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyMar 17 Avr 2007 - 4:02

Quimono a écrit:
Il va falloir que je vois avec mon mari quel genre de vermifuge nous mettons sur les bêtes.... très content

calinoeta : tu le trouves où ce minéral.....

Bon j'ai peur de trop complémenter ma juju qui va bientôt être remise à l'herbe et qui est une vrai montgolfière dans ces cas là.... mais d'un autre côté j'ai peur que le poulain ait des carences..... Que faire en sachant qu'en ce moment elle est en ration très légère et que dans les parcs qu'ils occupent en ce moment y'a pas trop d'herbe et ça n'empêche qu'elle est GROSSE....

excuse j'avais pas vu : donc je le commande chez mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptySam 9 Juin 2007 - 15:46

savez vous où trouver les seaux remplis de nourriture compacte pour chevaux au pré - je ne sais pas quel est le nom de cet aliment ni sa composition, mais j'en ai vu dans des pré et cela m'intéresserait pour la jument et son petit
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:28

Ces blocs sont des blocs à lécher. Ils existent dans différentes marques. Tu as par exemple Destrier qui fait ça dans les gamm vert ou chez decathlon. Nous on utilise les "fun croc" de chez Lambey mais faut il encore trouver un revendeur. Sanders en fait également..... Bref demande à ton revendeur d'aliment habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:56

quelle est la composition de ces blocs à lécher dans les seaux - il parait que c'est de l'alimentation - ou c'est la meme composition que les pierres à lécher minérales couleur marron que l'on attache au mur ? - et question importante - quel est le prix d'un seau plus ou moins - comme j'ai souvent affaire à des intermédiaires qui prennent aussi une com au passage je préfère connaitre le prix de vente d'un seau réellement et essayer d'en trouver - merci
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:19

Le prix de vente d'un sceau est environ 20€; Pour la composition c'est un peu plus "costeau" Qu'une pierre a sel type SODI. Il y a de la melasse, de l'orge.....
Va voir sur le site de destrier ou celui de Lambey, la composition est détaillée.
www.destrier.com
www.lambey.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:36

merci pour les infos - c'est utile pour les chevaux ou c'est superflu ? y a t il des risques pour le poulain ? et en plus peuvent ils se goinfler ou se gaver avec un seau
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
galop 7
Christophe


Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 24/07/2005

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 7:14

rochellou a écrit:
Je donne du minéral bovin de base à mes chevaux, (Phoscamix 7 - 21 - 5) à 9.14 € H.T. les 25 Kg.

Je ne le fais pas personellement pcq l'effectif ne le justifie pas mais bcp d'éleveurs vermifugent leurs chx. au Dectomax (orthographe ?) bovin......

De toute façon, et à composition égale, dès qu'il y a une tête de cheval sur l'étiquette, on paye au moins 30 % plus cher (il est vrai que 30% des éleveurs de chevaux sont insolvables)

peu tu me dire ce que represente les 7 - 21 - 5 du Phoscamix???
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:18

Phosphore, Calcium et ... ?? magnésium (chais pu et je n'y accorde pas énormément d'importance)
Pour moi ce qui est important c'est de rééquilibrer le rapport phosphocalcique de rations traditionnelles
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:39

Citation :
merci pour les infos - c'est utile pour les chevaux ou c'est superflu ? y a t il des risques pour le poulain ? et en plus peuvent ils se goinfler ou se gaver avec un seau
Moi je trouves ça utile dans la mesure où il y a assez d'herbe 5pour les chevaux trop en état ça arrange pas!!!! mais pas de soucis avec les poulinières!) Aucun risque pour le poulain. Généralement les chevaux ne se goinfrent pas avec un sceau (c'est que ça use la langue !!!! Imbecile Heureux ) j'ai même vu des chevaux ne pas en manger du tout.... De toutes façons chaque fabriquant te dits combien de temps doitr durer le sceau celon le nombre de chevaux, aprés tu module...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:51

maanne a écrit:
Citation :
merci pour les infos - c'est utile pour les chevaux ou c'est superflu ? y a t il des risques pour le poulain ? et en plus peuvent ils se goinfler ou se gaver avec un seau
Moi je trouves ça utile dans la mesure où il y a assez d'herbe 5pour les chevaux trop en état ça arrange pas!!!! mais pas de soucis avec les poulinières!) Aucun risque pour le poulain. Généralement les chevaux ne se goinfrent pas avec un sceau (c'est que ça use la langue !!!! Imbecile Heureux ) j'ai même vu des chevaux ne pas en manger du tout.... De toutes façons chaque fabriquant te dits combien de temps doitr durer le sceau celon le nombre de chevaux, aprés tu module...

ben alors les miens sont pas pareils. j'achète le seau Snaders, il sen sont fous.

Le bloc fait pour 1 semaine pour 5-6 chevaux, fait pour 3-4.

Mais je trouve que c'ets bien pour els loulous qui ne sont qu'à l'herbe, ainsi que pour les poulinières qui elles sont complémentées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptySam 16 Juin 2007 - 9:58

Depuis qq anneés j'utilise toute l'année un produit dénomé POLYCALCIUM qui contient tous les mineraux necessaires.
C'est un produit en poudre pour bovins, ovins... Les doses sont différentes suivant le poids du cheval. Il donne au cheval un poil brillant.
j'utilisais précedemment unproduit veterinaire, hp il me semble, bien plus cher.
Les produits en seau ont a peu près les minerauxsemblables et de meme quantité, (lire les étiquettes). inconvénient avec certains chevaux de trait un coup de sabot et tout est par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» ALIMENTATION
» alimentation à partir de 5 mois
» ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?
» alimentation poulinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: