Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chevaux OI à vendre ds le 59...

Aller en bas 
+14
philippe
Valérie
kalamity08
Folengo
rochellou
juva
STEPH59
isa80
Delphine
calinoeta
Isabel
pelo
livanna
Quimono
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 3:45

Tant que j'y suis, petites questions pour compléter:
Le poulain semblait il aussi paniqué que la pie quand il était dans la bétaillère, ou est-il comme le grand appalou càd qu'il se laisse approcher sans trop avoir peur?
Est ce que le monsieur pourrait assurer le transport sur environ 200km, puisqu'il semble équipé, moyennant une petite rémunération? (parceque les transporteurs, c'est bien cher quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
galop 4



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2006

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 3:58

rochellou a écrit:
Les chevaux de boucherie (comme les autres d'ailleurs) il y a le prix auquel on les achète et celui auquel on les vend.
On essaie, en agissant adroitement, de se ménager une petite différence (positive de préférence) entre ces deux données : ''benefice'' comme disent les anglais.
Après, pourquoi diable voulez vous que ce brave homme vous vende ses jolis poulains de couleur à prix de boucherie, il vous connaît pas, il refera sans doute jamais d'affaire avec vous, donc si c'est pour vendre au prix plancher, autant qu'il le fasse avec la personne avec qui il fait son commerce habituellement !!

Ca semble tellement évident ! Mais ça va parfois mieux en le disant !
Je suis toujours étonné de lire comment on peut jeter l'opprobe sur quelqu'un qui exploite son bétail (même si en l'occurence il s'agit de chevaux), alors que dans le même temps les personnes qui critiquent sont à 200 € près . A partir du moment où le bétail est élevé dans de bonnes conditions, cette activité ne me dérange pas .
L'élevage de chevaux pour la viande est une activité agricole et économique . Qu'on le veuille ou non, il existe une clientèle pour cette viande et je ne vois pas au nom de quel principe ou de quelle conception de la vie prétenduement plus évoluée il faudrait empêcher celà .
Comme le dit Rochellou, ces poulains sont pies, il y a un effet mode et celà mérite sans doute une plus-value . Plus simplement il s'agit de la dure loi de l'offre et de la demande . Le juste prix sera celui auquel ils partiront . Et si celà devait être celui de la boucherie, comme le dit encore justement Rochellou, pourquoi mettre à mal la relation commerciale qu'il a sans doute avec son chevillard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 7:21

Toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:27

excuse moi lofilof... j'ai été occupé ces derniers jours.... alors apparemment il aurait des propositions mais je n'en sais pas plus.... je ne l'ai pas vu, je l'ai su par intermédiaire.... pour le transport je sais qu'il a un fourgon mais de là à faire 200 kms embarassé peux pas dire....

je réessaie demain et lui demande pour le transport par la même occasion clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 4:29

Merci Heureux
mais si ça te fait trop de boulot je peux aussi l'appeler moi même, je ne veux pas trop t'embêter embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:49

lofilof : bon je l'ai eu au tél... apparemment ils sont encore tous là.... quelqu'un de nantes voulaient les prendre tous... mais j'ai pas trop compris pourquoi ça ne se faisait pas..... prix, transport??? bref...

Pour le transport, apparemment il serait prêt à le faire mais avec financement.... donc il attend ton appel pour que tu vois avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:13

oki merci je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:00

Plus de 15 jours et vous n'avez pas encore réussi à en acheter un seul ?
Ben voyons

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 5:04

Pour ma part j'attend de voir cela dépend en partie si j'arrive à replacer un poney sauvé, ou à lui trouver une famille d'accueil ce qui me permettra de ravoir une place. Après il faut voir le prix bien entendu cela doit être raisonnable...
Il faut voir aussi si le poulain n'est pas trop peureux tout de même, si c'est comme ce que j'ai lu de la jument pie ce ne sera pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 5:32

lofilof a écrit:
Pour ma part j'attend de voir cela dépend en partie si j'arrive à replacer un poney sauvé, ou à lui trouver une famille d'accueil ce qui me permettra de ravoir une place. Après il faut voir le prix bien entendu cela doit être raisonnable...
Il faut voir aussi si le poulain n'est pas trop peureux tout de même, si c'est comme ce que j'ai lu de la jument pie ce ne sera pas facile...
MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:35

Bonjour,
je n'ai pas pu me connecter depuis longtemps et n'ai pas joind le monsieur pour cause de problème de place ( on s'est tous tellement attachés au cheval et au poney que l'on a sauvé que l'on ne pense plus les replacer), cependant j'espère que l'appaloo et la pie ne sont pas partis à la boucherie entre temps. Je verrais en septembre, j'aurais peut être un autre pré d'ici là si l'appaloo est toujours à vendre ( mais s'il a trouvé une bonne famille j'en serais heureuse). En tout cas je ne peux que vous conseiller de joindre les damins du forum Nouvelle vie qui justement replace ce type de chevux destinés à al boucherie: http://nouvelle-vie.ephpbb.com et tenez moi au courant pour savoir ce qu'il en est des deux loulous. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:22

quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:05

on en est ou?
j'ai une personne intéressée, je lui laisse les coordonées du monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:25

je n'ai pas de nouvelles récentes... et vu que je suis partie quelques temps en vacances je n'ai pas trop de news à vous communiquer mais il me semble si mes souvenirs sont exactes que le poulain de 1an a été vendu... Je vais tâcher d'y aller cette semaine je vous tiendrai informé de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:58

bon je viens d'avoir le Mr au tél.... ce n'est pas le poulain de 10 mois qui a été vendu mais celui de 2 ans..... il reste encore les deux + d'autres qui sont à vendre....
Une personne d'indre et loire est apparemment intéressée, cette même personne va rappeler le Mr qui lui donnera mes coordonnées pour que je lui explique la situation.... Si cette personne fait partie du forum et se reconnait elle peut me mp clin d'oeuil

Je vais allez reprendre des photos demain (enfin si le temps le permet) et vous tiendrez informer...

Merci pour l'intérêt que vous portez pour ces dadous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:50

merci pour les infos, une amie va appeler, je me demande si la juju ne l'interesse pas.... pas sure!

si il y en a d'autres, ca peut etre sympa d'avoir des photos effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 4:55

bonjour,
je suis nouvelle, j'ai dejà 2 trotteurs sauvés de la boucherie, et j'aimerai bien en sauver un autre...
merci de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:17

des news???
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:36

le jeune apaloosa, le dernier sur la photo est placé à une personne de mon forum... clin d'oeuil il s'appelle Fancho! je trouve que ca lui va bien!

il reste etoile, la pie, et d'autres chevaux. j'aurais des photos bientot normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 1:54

C'est moi qui doit aller faire les photos mais le tps ne s'y prête pas !!!! normalement j'y vais aujourd'hui... il pleut mais tant pis, j'essaierai de faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:59

merci beaucoup...

sinon, j'en aurais ce WE normalement par la personne qui achete fancho!
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:48

bon j'ai vu la personne qui a acheté fangio... et ça y est c'est fait... à 18h ils reprennent la route et le petit va aller voir la jolie bretagne..... ils sont ravis de cet achat...

J'ai pris d'autres chevaux en photos... dont une pouliche de 15 mois qui s'est laissée caresser de partout et qui m'a donné les pieds alors qu'elle n'est pas manipulée coeur
Je charge ce soir et vous les mets en ligne dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:56

super, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:16

les photos sont en train de charger.... je vais chercher mon fils chez son papy et je pense qu'à mon retour je pourrai vous les mettre en ligne.... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Contenu sponsorisé





chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux OI à vendre ds le 59...   chevaux OI à vendre ds le 59... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux OI à vendre ds le 59...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chevaux a vendre
» Chevaux à vendre
» CHEVAUX A VENDRE
» Plus de 15 chevaux/poneys à vendre
» Plusieurs chevaux à vendre (Wa, SF, Ps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: