Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jument OI pour élevage ou compagnie

Aller en bas 
+6
Isabel
STEPH59
rochellou
Christophe
SHEITAN
picochamo
10 participants
AuteurMessage
picochamo
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptySam 9 Juin 2007 - 0:40

Je cherche à placer ma jument de 9 ans qui a déjà pouliné. Je cherche à la placer car suite à un entrainement d'endurance elle a eu une dechirure au tendon, mais après echographie cette déchirure c'est montrée etre consécutive à une fragilité du tendon due à une ancienne blessure sur ce même tendon(sans doute au débourage), et donc elle aura toujours une fragilité au niveau de ce tendon et un risque de blessure.
Je l'entrainais pour l'endurance et je pense qu'elle aurait bien courru. Elle mesure au alentour de 1m55, son nom est Kess me d'Oches. Elle a déjà eu deux produits, un mort né, et une pouliche
vous pouvez me contacter à Picochamo@hotmail.com ou au 0676787476
la jument se trouve près de Lille

je precise qu'elle est boiteuse du postérieur droit, suite donc à cette blessure

Elle est visible au croisé laroche à marcq en baroeul

http://tkfiles.storage.msn.com/y1pd3jeUbHr6A_ySKNOqNf7C7Sn55dtPtoWlfvchdKK4VzLyUOa927shmt-AeCQbLoz
http://tkfiles.storage.msn.com/y1pd3jeUbHr6A8JVgpq8voOuFLTw797Jk66ZKcpKOafITrCEOpYSATneAeop2odLOtw
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptySam 9 Juin 2007 - 15:34

je trouve sa un peu lache d'abandonner un cheval quel qu'il soit parce qu'il n'est plus montable.un animal o, le prend pour toute la durée de sa vie et sa peu importe ses qualités et ses defauts mais bon c'est mon opinions et apres chacun pense comme il veut mais n'oublions surtout pas qu'un animal est un etre vivant qui merite qu"on le respecte en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
galop 7
Christophe


Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 24/07/2005

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:23

SHEITAN a écrit:
je trouve sa un peu lache d'abandonner un cheval quel qu'il soit parce qu'il n'est plus montable.un animal o, le prend pour toute la durée de sa vie et sa peu importe ses qualités et ses defauts mais bon c'est mon opinions et apres chacun pense comme il veut mais n'oublions surtout pas qu'un animal est un etre vivant qui merite qu"on le respecte en tant que tel.

certain n'ont pas tjr les moyen d'entretenir un cheval inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:32

Quand tu écris ''cherche à placer'' Picochamo, c'est quoi les conditions ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:43

J'ai placé mes 2 juments (17 et 25 ans) il y a 15 jours car je ne pouvais me permettre de les conserver (financièrement et niveau infractrure). Elles ont "atterri" en Normandie dans une propriété de 75 ha après avoir cherché (et galéré) pendant près de 6 mois pour touver ce petit coin de paradis.
Picochamo ne parle pas de l'envoyer à l'abattoir que je sache... Juger c'est facile quand on est pas dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
picochamo
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:55

si j'avais su que certains m'acceuilleraient de la sorte je me serais bien gardé de me presenter sur ce forum...
j'habite en ville, sur la metropole lilloise, je ne peux pas garder Kiss me en box là bas, je ne vois pas l'interet de la garder entre 4 murs pour que sa vie se resume à pansage, 20 min de liberté, pansage, "broutage" et box le reste du temps. Je n'ai pas le permis(je suis aps un as du volant) donc la laisser en pature reviendrais à aller la voir très rarement voir jamais, et la laisser moisire dans un coin d'herbe j'en ai pas envie. De plus je tiens à garder la propriété comme ça si la personne chez qui elle est a un soucis je la reprend et me charge de la replacer, je tiens énormément à elle, jamais j'accepterais qu'un jour elle finisse en steack.

Rochellou : par à placer j'entend à l'entière charge et disposition de la personne(elle peut encore faire des ballades tranquillou, sur bon terrain, mais peut aussi être poulinière ou simplement cheval de compagnie)

Steph merci pour ta réponse Heureux ça a du être dure de te separer de tes juments...j'appréhende le jour je vais vais devoir laisser la mienne à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:33

Moi aussi j'ai confié un cheval un jour, et je n'ai eu nullement l'impression de mal agir, pourquoi faire culpabiliser les gens ???
Mon dadou est aussi bien là où il est que chez moi, franchement, je ne crois pas qu'il fasse la différence lui !!!!!!!!!!!

Et autre chose, on ne les "abandonne" pas, parce qu'on les place chez des gens de confiance.... Evitez de juger trop attivemetn, merci

Quel vent souffle sur les forums ces derniers temps ??? Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 11 Juin 2007 - 5:22

Isabel a écrit:
Moi aussi j'ai confié un cheval un jour, et je n'ai eu nullement l'impression de mal agir, pourquoi faire culpabiliser les gens ???
Mon dadou est aussi bien là où il est que chez moi, franchement, je ne crois pas qu'il fasse la différence lui !!!!!!!!!!!

Et autre chose, on ne les "abandonne" pas, parce qu'on les place chez des gens de confiance.... Evitez de juger trop attivemetn, merci

Quel vent souffle sur les forums ces derniers temps ??? Neutre

oui, je ne comprends pas ?

Pico : je t'ai envoyé un email
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 11 Juin 2007 - 5:47

D'autant plus que ça n'est pas la même chose de confier un cheval que de s'en débarrasser, et ça n'est pas comme un chien non plus, pour lequel il est plus dur de changer de maître lorsqu'il vieilli (le chien, pas le maître!).
Revenir en haut Aller en bas
picochamo
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:52

je pense que c'est plus dur pour le maitre que pour le cheval(dèq lors que le cheval se retrouve dans de bonne conditions)
je precise que la jument peut encore faire des ballades tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
picochamo
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:53

calinoeta quel est ton mail? que je sache qui tu es parmis les gens qui m'ont contacté
Revenir en haut Aller en bas
picochamo
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:07

personne ne voudrait de ma petite kiss me ?? triste
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyDim 24 Juin 2007 - 7:08

je trouve ta jument superbe!
dans le modèle et dans la tronche, magnifique!

j'ai récupéré deux jujus pour mon élevage, une troisième serait la bienvenue, mais combien en demandes -tu car ce n'est pas encore dans mon projet immédiat d'acheter une poulinière.

et toi? que veux-tu pour elle?

tu peux me contacter par mp::d:
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:59

je ne pense pas qu'il soit utile de mal prendre se que j'ai dit si tu avait bien expliquer les choses j'aurais compris desolée de n'avoir rien compris et d t'avoir mal jugée.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 25 Juin 2007 - 2:35

c'est ferme de belair, mais tu es trop loin, et je n'ai aps encore trouvé mon van.

si j'achète un neuf, on me donne 5-8 semaines de délais.
Revenir en haut Aller en bas
picochamo
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:16

finalement Kiss me part 1 ans au pré, à bezinghem, mais si vous quelqu'un est vraiment interessé il suffit de me contacter par mail picochamo@hotmail.com
sheitan ce n'est pas grave c'est déjà oublié clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:25

mail envoyécontent
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyMar 3 Juil 2007 - 3:28

margaux il ne la vend pas mais la place et la juju reste à son nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:27

nous avons echangé par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument OI pour élevage ou compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument OI pour élevage ou compagnie   Jument OI pour élevage ou compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument OI pour élevage ou compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument à placer pour compagnie
» jument pour nounou ou compagnie
» Jument DSA pour loisirs, compagnie ou poulinière
» jument ONC 3ans pour repro ou compagnie
» Jument à confier pour élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: