Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chat des Villes, Chat des Champs...

Aller en bas 
+6
Julia
Rigel21
cath.
nuance
Holy
Folengo
10 participants
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 2:44

Je possède depuis deux ans ASTI, un chat, un vrai, un pépère de 5.4kilos, très grand, très long, genre tigre de salon... Depuis sa sortie de la SPA morbihannaise où je l'ai repeché, il a joué bon gré mal gré, les chats d'appartement. Sorties interdites pour cause de cour commune, de fox terriers sanguinaires et de grande route passante. Il a tenté une fugue par un vélux mais a cru mourrir planté a mi hauteur sur le toit...

Mais aujourdhui, avec la maison, il va falloir que mon gros douillet, gentil, mais pas très lumineux et mal équipé pour la vie sauvage (pas de griffes aux pattes arrières, un mystere non élucidé...) passe en mode chat des champs...
Et j'avoue que j'apprehende un peu de laisser mon Ast en pleine nature...

Comment gérer au mieux la transition avec le monde exterieur et le déménagement, tout cela arrivant en plus avec l'arrivée d'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 3:48

Pr ses 1ères expéditions, le sortir à la laisse afin qu'il découvre son nouvel environnement en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 5:07

Holy a écrit:
Pr ses 1ères expéditions, le sortir à la laisse afin qu'il découvre son nouvel environnement en toute sécurité.

La laisse s'il y est habitué... sinon....il te labourre les jambes (j'en ai fait l'expérience avec un de mes chats qd j'étais gamine) mm si le chat est sympa. Vous n'avez pas vu à la télé lorsqu'ils passent des gags, un chat de spa présenté par un gars, le chat lui lacère les jambes en s'enroulant à la laisse....

déjà qu'il soit bien habitué à lamaison intérieur, après le mettre dehors avec vous et le rentrer... sorties de + en + longues...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 5:13

Tu laisses la porte ouverte et tu restes autour de lui.
Tu profites de l'arrivée du chien et de l'éducation du chien pour qu'il fasse pareil.
Mal équipé de griffes peut-être mais les gènes ancestraux vont vite se réactiver très content
Quand j'emmène un chat qq part, même s'il ne connait pas le terrain, je laisse la porte ouverte. Ils se débrouillent très très vite.
Pour Noël 2005, j'ai éduqué le chat de mon frère. Gros machin béta dans le style du tien, jamais lâché dehors mais connaissant la laisse. On a fait une première sortie en laisse (c'était pas le mien...) pour qu'il apprenne à me connaître et ensuite même chose mais en liberté ! Mes parents, qui gardaient le chat, étaient verts. Je lui ai montré par où on entrait et sortait et en 24 h, c'était réglé. Au moins, après, à la maison, il était plus calme Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 5:21

1. déménager, le laisser découvrir l'intérieur de la maison quelques heures ou quelques jours, pour qu'il repère bien la gamelle, le canapé, l'édredon, les planques, etc.
2. ouvrir la porte à un moment où on est là... et attendre. Il va sortir un tout petit peu, terrifié, rerentrer, ou filer sous une haie, et y rester deux heures, bref, si l'environnement est assez sécurisant (pas de 4voies dans le jardin) tu ne risques vraiment pas grand chose, une fois qu'il aura repéré la gamelle il saura toujours y retourner.
Je ne sais pas si il aura fait connaissance avec le chien d'ici là, si non, mieux vaut peut-être le laisser prendre ses marques quelques jours seul avant de rajouter une nouvelle nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 5:50

logiquement oui, il connaitra la chienne avant puisqu'elle arrive dans 15 jours et que le "laché de chat" ne se ferra pas avt le déménagement final en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 6:14

Pour le mien, que j'ai eu à 2 mois et demi en octobre, il était en appart jusqu'en décembre, et en arrivant à la campagne fin décembre, je l'ai laissé jusqu'au printemps dedans. D'abord il faisait méga froid, et ensuite parce que j'attendais de pouvoir le faire castrer. Dès que ça a été fait, je l'ai laissé sortir, et comme il avait ses repères (lit, bouffe...) à l'intérieur, il est rentré gentillement. Je fais en sorte de ne pas le laisser la nuit dehors parce que ça grouille de chats errants et qui se bagarrent violemment la nuit.

Pour ma petite nouvelle, j'attends encore quelques temps avant de la laisser sortir. En fait, elle vient de chez mes voisins à quelques mètres, donc j'attends qu'elle oublie qui sont sa mère et ses frangines, histoire qu'elle ne soit pas perdue entre ses "2 maisons". Donc imprégnation maison pendant 2 bons mois... Elle sort sur le balcon!
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 6:44

en general c'est ce que je faisais chez mes parents avc les nouveaux arrivants jeunes: enfermés deux mois puis sorties progressives...

mais là neuneu a déjà plus de deux ans et n'est pas transcendentalement lumineux, lol
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:37

Folengo a écrit:
mais là neuneu a déjà plus de deux ans et n'est pas transcendentalement lumineux, lol


Ton chat, c'est un essai de clonage de Jingle qui a mal tourné scratch Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyDim 15 Juil 2007 - 0:03

oui mais on a rectifié les oreilles! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:47

il est castré ? car sinon une fois haitué dehors il risque de ce barrer avec une minette et il risquerais de mal finir ........

mais je crois que a la spa ils les sterilise avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyDim 15 Juil 2007 - 6:25

ma minette (maintenant à mes parents) a vécu un très grand nombre de démanagements et de vacances.

On procède tjs pareil :

On la laisse fermée à l'interieur durant plusieurs jours, puis promenade en laisse, puis on lache le fauve.
Jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:27

oui je l'ai fait castrer depuis longtemps
c'est plus facile pr tout le monde, lool
Revenir en haut Aller en bas
geckebab45
galop 7



Nombre de messages : 1043
Age : 65
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/07/2007

Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... EmptyDim 22 Juil 2007 - 4:03

Quand on déménage il faut toujours faire attention, les chats ont parfois tendance à repartir où ils étaient avant ou à se perdre. Les laisser à l'intérieur au moins une semaine pour qu'ils s'habituent peu à peu à leur nouvel environnement Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat des Villes, Chat des Champs... Empty
MessageSujet: Re: Chat des Villes, Chat des Champs...   Chat des Villes, Chat des Champs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat des Villes, Chat des Champs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz des villes
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» chat ?
» chat va ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: