Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jument non saillie qui fait du pis

Aller en bas 
+3
aurélie
Isabel
Gribouille
7 participants
AuteurMessage
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:34

La ponnette suitée est rentrée de la saillie et la vieille jument le lendemain c'est mise à avoir un gros pis.
Je lui ai fait des cataplasmes de blanc d'espagne et çà va mieux.

Pensez vous que c'est la pouliche qui lui a déclanché cela ? dois-je les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:57

C'est arrivé chez une jument d'une vingtaine d'années à l'époque (l'en a 33 maintenant), avec sécrétion un peu citrine ... pas de jeune à proximité ... ça s'est passé comme s'est venu Confus
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:21

Baby me la fait ( à me lire, on poura croire qu'elle m'a tout fait mdr, mais, bon, c'est la plus âgée du groupe clin d'oeuil ), quand elle a retrouvé sa propre fille, à 3 ans, elle était limitte mamitte, cela a été soigné aux médocs, elle a 15 ans maintenant, et régulièrement, elle a la mamelle qui prend du volume quand j'ai les poulains

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:26

Ce matin il y avait des sécrétions jaunâtres. Elle a 24 ans et a déjà eu 6 poulains. Nostalgie ?

Dois je les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:34

Aucune idée, la mienne me le fait au travers les clotures, rien qu'à voir les BB

pour la petite histoire ; quand j'ai eu le soucis de lait pour Titane, elle était dans un pré chez les voisins, c'est ma copine qui m'a d'ailleurs dit, une fois que J'eu contacté Braymondval " pourquoi ne pas essayer l'induction de lait avec celle-ci", mais maryse était déjà en route.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:27

La mienne qui n'a jamais eut de poulain me fait depuis 2 ans une espece de lactation aussi quand elle est à l'herbe Arg . En fait elle adore que je lui gratte les tetines et au bout de 2-3 jours je pourrais la traire si je voulais, dc je n'y touche plus et ça passe.
Apparement ce serait du a des phytohormones de l'herbe, c'est un mystère pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:21

Bon ben je voulais créer un poste mais je vois que mon problème n'a pas l'air d'en être un!
L'an dernier, Belle, 23 ans et mère de plus de 8 poulains fait un stage prolongé avec Oued pour dernier bébé avant la retraite. Chaleurs en vrac; du grand n'importe quoi alors fin Aout on sépare tout le petit monde. Puis la miss se carapatte un beau matin pour aller tenir compagnie a Oued. pas de saillie vu ni de monsieur Oued bien ennervé.... Bref on concidère donc qu'elle est vvide et que vu son grand âge c'est normal!
Elle prend un peu de ventre mais rien de comparable avec ses anciennes gestations.
Ce printemps pas de chaleurs du tout (ben c'est qu'elle doit être ménopausée!) et dimanche je la met au pré avec Titane et Malika! et là j'ai (enfin belle à!!!!! Perplexe )une mamelle (et pas 2) hyper gonflée et un liquide orange translucide en grosse quantité dedans!
Donc a vous lire dois-je seulement en déduire que c'est le poulinou qui lui a créer ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:33

Comme dit mon véto : "la première cause de non retour en chaleurs est... la gestation !"
Ta jument, poulinière expérimentée :
- a été avec le mâle l'année dernière fin août ou début septembre, probablement en chaleurs si elle s'est échappée pour aller voir le mâle,
- prend du ventre,
- n'est pas revenue en chaleurs,
- fait du pis, même si ce n'est qu'un trayon (sur une jument de cet âge, elle peut finir de mettre la mamelle quelques heures avant),
Pour moi, c'est à surveiller comme une jument pleine, il est assez probable qu'elle le soit.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:52

Ben on la surveille comme si!!! Tiens, ton véto a les mêmes proverbes que le mien!!!! Elle s'est echappée mi septembre..... 5et en plus sa colle!) ce qui me fait vraiment drôle c'est qu'elle est vraiment, mais alors vraiment pas grosse!!!! et que vu l'état des 2 copines qui ont pouliné cette année du même père!!!!! Arg e puis d'habitude elle est diforme, là on voit tout juste une petite déformation du ventre coté droit (ventre qui fait la poire!) mais pas de mouvements style poulain qui bouge! Et en plus mamie a une patate!!!! Enfin on surveille et si elle se casse promis je dors a côté d'elle!!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:54

Pas d'avis, mais ma ponette a de gros pis et fait du "lait" liquide quasi transparent depuis plus d'un an, le véto laisse courir. On lui a donné des diurétiques, ça a réduit pendant les quelques jours de traitement, et c'est revenu. Je ne sais pas si il y a corrélation, mais la mienne est un peu trop grasse...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:20

Alors les filles, vos jujus, elles vous racontent quoi ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:04

ben belle nous a fait mariner pour rien; Plus de pie, plus de lait, rien quoi!!! Ah lala l'instinct maternel! Heureusement que ça fait pas pareil chez nous!!!!! shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyLun 10 Sep 2007 - 3:43

Plus rien depuis que je les ai séparées ! la vieille "appelle" encore la petite qui est dans le pré d'à coté (séparé par une petite route).
Revenir en haut Aller en bas
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : Racrange
Date d'inscription : 19/02/2007

Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:37

Dans la pension on j'ai ma mérens il y a une jument d'une vingtaine d'années qui fait du lait toute l'année ... gros pis et ça goutte Razz
La véto laisse courir ...
Rien à dire de plus sauf que quand on l'avait au pré avec une pouliche de l'an dernier la pouliche ne s'est pas fait prier pour aller téter ...
La jument avait elle eu beaucoup de poulains ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument non saillie qui fait du pis Empty
MessageSujet: Re: Jument non saillie qui fait du pis   Jument non saillie qui fait du pis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument non saillie qui fait du pis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: