Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 haflinger x frison???

Aller en bas 
+3
Folengo
Isabel
braymondval
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:14

Bonjour, je voudrais un joli melange coeur j aime les chevaux imposant et rassurant content j ai une jument haflinger (qui vient d'avoir un bébé : Minuit --> carnet rose clin d'oeuil )et j aurais voulu la faire saillir par un frison...

Vous avez deja vu ce "mélange"? Vous croyez que ca donnera un poulain coment?

Merci de vos réponses kiss
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:19

Un poulain avec beaucoup de crins et de fanons ça c'est sûr. Couleur ???????
probablement originale, costaud je pense, taille environ 1m50/1m55.
Pour ma part, le Frison je le préfére pur, le Haflinger donne de beaux croisements (mais pur il est divin) alors......................
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 3:06

Moi aussi, j'aime beaucoup travailler en croisements, mais là .... cela tombe sur deux races que j'apprécie pures, enfin, je touve qu'elles se suffisent à elles mêmes, donc ..... ( je verais plus un frison X mérens et un hafl X Ar par ex, mais cet avis n'engage que moi )

Sinon je suis OK avec l'analyse de Braymondval pour ce que cela pourrait donner à la sortie.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 3:18

ce n'est pas le genre de croisement que j'irais faire... vexer
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 3:18

Moi j'ai eu un croisé frison (mère) x pur sang (père), un vrai régal (inscrit au stud book du Kwpn). Un subtil mélange de sang froid et d'impulsion, doué en dressage, réactif en extérieur, des allures magnifiques (sans trotter du genou), une souplesse hors du commun, tout en rondeur. Son seul défaut, sa taille (un petit 1m55). Il est malheureusement mort 1 ans et demi après que je l'ai acheté, ça reste un de mes plus grand regret pleure
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 3:30

Je verrais bien les croisements d'Isabel (déjà vu, d'ailleurs ! rire ) ou Frison/pur-sang aussi (ou Frison/arabe) pour plus élégance et de légéreté. Frison/Haflinger.....si tu fais, envoie des photos, ça nous fera peut-être changer d'avis.
J'aime aussi les croisements (en espèrant ressortir certains "détails", mais celui-là, je n'y aurais pas pensé.J'ai une juju croisée Haflinger/arabe par la mère et Haflinger/anglais par le père, celà nous donne une tite Hafl blanche et hyper porteuse. Elle est superbe et nous a donné un poulain alezan (père arabe alezan-gris) d'où ressort l'Haflinger et un souris (père Konik Polski) qui ressort les plus pures caratèristiques du.....Konik Polski (et chouette, c'était ce que je voulais voir !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:25

ben en fait si je le fais c'est pas pr tt de suite Smile j ss tj etudiante et 2 chevaux ca me suffit pr le moment, ma famille aime bien venir voir mes chevaux ms pas plus, par contre mon copain en est de plus en plus passioné! Very Happy tant mieux vu ke je compte bien continuer à vivre entourée de mes bebetes coeur

mais je crois que j'essayerais qd meme, si vous etes tj sur ce forum ou si on n'a pas trouvé qlq chose de plus nouveau qu'internet ds 4 ans je vous montrerai rire peut etre que vous le verrez en 3d hors de votre ecran :p lol

ms braymondval, t as pas un site ou quoi j ai trop envie de voir tes dadous coeur très content
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:33

si que j'ai un site...www.braymondval.net
Mais en vrai........................ils sont encore plus beaux, surtout qu'en ce moment on est un peu bousculés alors on a du mal à faire des nouvelles photos, mais "promis" on va s'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Léna 123456789




Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2016

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Croisement Frison/Haflinger   haflinger x frison??? EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:26

Salut tout le monde, je voudrais saillir ma jument Frison avec un haflinger
Qu'est-ce que ça donnera ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:06

Léna 123456789 a écrit:
Salut tout le monde, je voudrais saillir ma jument Frison avec un haflinger
Qu'est-ce que ça donnera ?
Si l'étalon est approuvé dans n'importe quel Stud-Book avec carnet de saillie, produit OC
Si l'étalon n'est pas approuvé, que la saillie n'a pas été déclarée et que le produit est issu de monte naturelle, produit OC selon les conditions fixées ici : http://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/a-la-naissance-du-poulain/poulain-oc-monte-libre/
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyMer 13 Juil 2016 - 1:19

Léna 123456789 a écrit:
Salut tout le monde, je voudrais saillir ma jument Frison avec un haflinger
Qu'est-ce que ça donnera ?

Un p'tit gros frimeur ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:52

Trop ça Imbecile Heureux

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





haflinger x frison??? Empty
MessageSujet: Re: haflinger x frison???   haflinger x frison??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haflinger x frison???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haflinger
» AV Frison
» Arabe -Haflinger
» A vendre HAFLINGER
» hongre haflinger de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: