Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Racheter ses années d'études ...

Aller en bas 
+2
shali
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:34

Bonjour,
Je sais qu'il est désormais possible de "racheter" ses années d'études en vue de prendre sa retraite. J'aurais voulu savoir si certains savaient comment ça se passe ? connaissez vous des gens qui l'ont fait ? etc ...

Comme j'ai été étudiante trèèèès longtemps, ça me tente. Pas envie de travailler jusqu'à 70 ans ! Surtout que je n'ai pas d'enfant et que ça m'étonnerait que j'en ai, donc c'est pas ça qui va me faire partir plus tôt !!

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:13

jamias entendu parler mais ça m'intéresse de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:39

T'as quel âge ?
Parce que plus tu le fais tôt, moins ça te coûtera cher.
Pour ma part, j'ai regardé sur un simulateur et 9 mois d'études me coûteraient plus de 20.000 euros à racheter !
J'ai laissé tomber... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:31

20 000 euros pour 9 mois, c'est enorme...il n'y en n'a pas beaucoup qui vont pouvoir en profiter...Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:18

J'ai lu un article là-dessus, et il était clair que ça ne valait pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:39

Ce qui vaut le coup, par contre, c'est raconter que, de 14 à 18 ans, t'as passé tous tes étés à bosser à la ferme de ta grand mère
J'ai des potes qui ont ainsi racheté 4 trimestres (qui valent 4 années) pour 4 x 1500 € et sont ainsi partis en retraite à 56 ou 57 ans
Ca fait rêver ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyMar 18 Sep 2007 - 1:41

ouais, faut il encore que mémé ait une ferme, et là c'est pas gagné non plus !triste
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyMar 18 Sep 2007 - 1:56

rochellou a écrit:
Ce qui vaut le coup, par contre, c'est raconter que, de 14 à 18 ans, t'as passé tous tes étés à bosser à la ferme de ta grand mère
J'ai des potes qui ont ainsi racheté 4 trimestres (qui valent 4 années) pour 4 x 1500 € et sont ainsi partis en retraite à 56 ou 57 ans
Ca fait rêver ........
Ouaip, Rochellou a raison !
A défaut de la grand mère, tu peux toujours dire que t'es allé ramasser les melons/maïs/pommes... (au choix) ou donner un coup de main à traire les vaches. Fournir attestation manuscite de "l'employeur" ou déclaration sur l'honneur et voir avec la MSA (pour une fois qu'ils peuvent servir à qquechose diaboliquement mauva )
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:26

Bon ben je suis allée à la MSA service vieillesse avec mes 32 ans jeudi dernier. je vous dis pas la tête des secrétaires !

Bon, il est possible d'acheter jusqu'à 4 années. Le conseiller que j'ai rencontré ne connaissait pas car j'étais la première "jeune" à venir à ce sujet. Il n'avait traité que des cas de "vieux" proches de la retraite, et là ça tourne autour de 15-18 000 €uros pour une année, donc ... personne ne le fait.

Il a donc un peu découvert la chose, m'a expliqué comment ça fonctionnait et je viens de faire un calcul, là ce soir chez moi (bon le calcul n'est peut-être pas tout à fait juste) mais ça me reviendrait à environ 19 000 €uros pour racheter 4 années d'études, sachant que l'on a le choix entre 2 options : 1 moins chère qui te permet de valider les trimestres, mais qui ne compte pas de le calcul ; une autre plus chère mais qui te valide tes trimestres et compte pour le calcul de la pension.

Bref, pour moi, à 32 ans, avec l'option la meilleure marché, ça me revient à payer 523 €uros par moi pendant 4 ans. Ca fait réfléchir ...

Bref, ils ont rendu la mesure possible mais complétement inaccessible.

Pour ce qui est de "racheter" les années faites chez la mémé agri, le conseiller m'a expliqué, qu'en fait les futurs retraités se contentent de rembourser les cotisations non payées par mémé.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:31

flika a écrit:
T'as quel âge ?
Parce que plus tu le fais tôt, moins ça te coûtera cher.
Pour ma part, j'ai regardé sur un simulateur et 9 mois d'études me coûteraient plus de 20.000 euros à racheter !
J'ai laissé tomber... diaboliquement colér

32 ans et toi ? Ca dépend aussi des revenus et il y a deux options (voir ci dessus).

Tu l'a trouvé où, ton simulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyDim 21 Oct 2007 - 3:52

rochellou a écrit:
Ce qui vaut le coup, par contre, c'est raconter que, de 14 à 18 ans, t'as passé tous tes étés à bosser à la ferme de ta grand mère
J'ai des potes qui ont ainsi racheté 4 trimestres (qui valent 4 années) pour 4 x 1500 € et sont ainsi partis en retraite à 56 ou 57 ans
Ca fait rêver ........

Oui, mais je pense que ce soit valable pour les trentenaires, même s'il est vrai que j'ai passé quelques étés à aider mon oncle dans sa ferme laitière !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyLun 22 Oct 2007 - 2:32

Valérie a écrit:

Bref, pour moi, à 32 ans, avec l'option la meilleure marché, ça me revient à payer 523 €uros par moi pendant 4 ans. Ca fait réfléchir ...

En effet, réfléchis, ça peut être intéressant. Renseigne toi pour savoir si on peut te prélever chaque mois sur ton salaire une somme qui serait moins importante, mais étalée sur plus longtemps (je "rachète" ainsi des années).
Tu peux essayer ce site :
http://www.service-public.fr/actualites/00208.html
pour moi, à 32 ans,
Heu, pour moi, tu peux en rajouter 20 et ça ne fera pas encore le compte... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:52

flika a écrit:
Valérie a écrit:

Bref, pour moi, à 32 ans, avec l'option la meilleure marché, ça me revient à payer 523 €uros par moi pendant 4 ans. Ca fait réfléchir ...

En effet, réfléchis, ça peut être intéressant. Renseigne toi pour savoir si on peut te prélever chaque mois sur ton salaire une somme qui serait moins importante, mais étalée sur plus longtemps (je "rachète" ainsi des années).
Tu peux essayer ce site :
http://www.service-public.fr/actualites/00208.html
pour moi, à 32 ans,
Heu, pour moi, tu peux en rajouter 20 et ça ne fera pas encore le compte... Confus

Oui, il est possible d'étaler le paiement sur plusieurs mois, voire années, avec majorations évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racheter ses années d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Racheter ses années d'études ...   Racheter ses années d'études ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racheter ses années d'études ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avortement 2 années de suite ?
» SOYEZ DISCIPLINES, NE PAS FAIRE REMONTER LES NAISSANCES des années précédentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: