Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma maison

Aller en bas 
+6
aurélie
sofia
shali
Patricia
cilia
Folengo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 1:05

ça ne survit pâs !!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 1:11

merci Isa de confirmer! lol
dc juste sur trois metres devant les boxes si on veut jouer à ca...
sinon faire du blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:15

Folengo a écrit:
devant les écuries on se demande si on ne mettra pas des dalles gravillonées sur qq mètres pour que ce soit facile à nettoyer... mais du coup, il ne faudra pas avancer trop le tracteur par là car je ne pense pas que les dalles y survivraient

Pourquoi ne pas couler une dalle en béton ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:16

aurélie a écrit:
Dis donc, tu es devenue la reine du pinceau pendant tes vacances rire
On voit bien le changement, et le PVc nickel aussi pour l'isolation.

par contre ça dégage pleins de composés volatils pas top pour la santé. J'avais vu un article dans la Maison Ecologique qui m'a fait jurer ne jamais mettre de PVC dans ma future maison !
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:33

Valérie a écrit:
Folengo a écrit:
devant les écuries on se demande si on ne mettra pas des dalles gravillonées sur qq mètres pour que ce soit facile à nettoyer... mais du coup, il ne faudra pas avancer trop le tracteur par là car je ne pense pas que les dalles y survivraient

Pourquoi ne pas couler une dalle en béton ?

ruissellement et imperméabilisation des sols... j'ai trop bien appris ca a l'école...
et puis je trouve ca pas beau, lol,surtout devant une ecurie en tuffeau pière apparente... alors qu'un blanc bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:37

Valérie a écrit:
aurélie a écrit:
Dis donc, tu es devenue la reine du pinceau pendant tes vacances rire
On voit bien le changement, et le PVc nickel aussi pour l'isolation.

par contre ça dégage pleins de composés volatils pas top pour la santé. J'avais vu un article dans la Maison Ecologique qui m'a fait jurer ne jamais mettre de PVC dans ma future maison !

de tte facon tous les materiaux modernes degagent des composés volatils... dc il ne faudrait plus peindre, plus utiliser de PVC ou de laine de roche, ne pas lasurer, ne pas traiter les bois de construction, se méfier des colles et enduits, puis tant qu'à faire ne pas respirer l'air qui de toute facon est vicié...
perso le PVC ne m'empeche pas de dormir et de respirer, pourtant je suis une pauvre asthmatique avec des bronches en kit, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:53

Je débarque mais c'est la tienne en propre ou c'est celle de tes parents ? Parce que je vois sur ton profil que tu n'as même pas 2 ans de plus que moi et si c'est la tienne, alors je me dis que tu as vraiment de la chance de pouvoir déjà avoir une maison à la campagne qui risque d'être très jolie après travaux.
Moi dans deux ans, je vivrais sûrement dans un 30 m2 à Paris pour 1000 € par mois... Dure dure la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:59

Ah non, c'est la mienne la mienne! très content
Achetée avec mon homme! coeur
C'est sur qu'a même pas 24ans (dans deux mois... lol) je n'ai pas perdu de temps...

A 17ans le bac en poche, deux ans plus tard: BTS, un an de mieux: licence en temps que salariée rémunérée, et qq mois après j'étais catapultée en Touraine chez Véolia très content
Une fois mon CDI obtenu l'an dernier, on a cherché la maison de nos rêves: petite, avec des dépendances et au moins un hectare pour héberger nos deux lions (et demi, lol).

On a trouvé et acheté ce printemps. On nage depuis dans le bonheur et la fatigue physique et nerveuse. Mais c'est chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 3:30

FoFo !!!! la suite logique c'est le p'tit bout clin d'oeuil ( mais je te rassure, nous on a mis 3 ans à le faire très content )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 3:35

Isabel a écrit:
FoFo !!!! la suite logique c'est le p'tit bout clin d'oeuil ( mais je te rassure, nous on a mis 3 ans à le faire très content )

ah non isa, il me manque autre chose avant de me lancer dans "l'élevage",lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 3:55

Folengo a écrit:
Valérie a écrit:
Folengo a écrit:
devant les écuries on se demande si on ne mettra pas des dalles gravillonées sur qq mètres pour que ce soit facile à nettoyer... mais du coup, il ne faudra pas avancer trop le tracteur par là car je ne pense pas que les dalles y survivraient

Pourquoi ne pas couler une dalle en béton ?

ruissellement et imperméabilisation des sols... j'ai trop bien appris ca a l'école...
et puis je trouve ca pas beau, lol,surtout devant une ecurie en tuffeau pière apparente... alors qu'un blanc bien fait...

C'est quoi que tu appelles Blanc ?
Et une dalle de quelques m² avec une grille pour récupérer les eaux de ruissellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 3:58

Folengo a écrit:
Valérie a écrit:
aurélie a écrit:
Dis donc, tu es devenue la reine du pinceau pendant tes vacances rire
On voit bien le changement, et le PVc nickel aussi pour l'isolation.

par contre ça dégage pleins de composés volatils pas top pour la santé. J'avais vu un article dans la Maison Ecologique qui m'a fait jurer ne jamais mettre de PVC dans ma future maison !

de tte facon tous les materiaux modernes degagent des composés volatils... dc il ne faudrait plus peindre, plus utiliser de PVC ou de laine de roche, ne pas lasurer, ne pas traiter les bois de construction, se méfier des colles et enduits, puis tant qu'à faire ne pas respirer l'air qui de toute facon est vicié...
perso le PVC ne m'empeche pas de dormir et de respirer, pourtant je suis une pauvre asthmatique avec des bronches en kit, lol

Il existe pleins de matériaux plus naturels maintenant, ce que ce soit pour les peintures, les enduits, (vernis, je ne sais pas) et les matériels d'isolation. Sans avoir fait la comparaison, il se peut qu'ils soient plus chers, mais d'ici quelques années, ça devrait se tasser. Je commence à regarder de loin car je vais renover la maison de mes grand parents et je voudrais vraiment éviter les "les materiaux modernes degagent des composés volatils". Bon, après, je verrai comment je ferai en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:13

Folengo a écrit:
Ah non, c'est la mienne la mienne! très content
Achetée avec mon homme! coeur
C'est sur qu'a même pas 24ans (dans deux mois... lol) je n'ai pas perdu de temps...

A 17ans le bac en poche, deux ans plus tard: BTS, un an de mieux: licence en temps que salariée rémunérée, et qq mois après j'étais catapultée en Touraine chez Véolia très content
Une fois mon CDI obtenu l'an dernier, on a cherché la maison de nos rêves: petite, avec des dépendances et au moins un hectare pour héberger nos deux lions (et demi, lol).

On a trouvé et acheté ce printemps. On nage depuis dans le bonheur et la fatigue physique et nerveuse. Mais c'est chez nous.

Et bien, en tout cas chapeau ! Moi, mes études se terminent d'ici deux ans donc je pense pas pouvoir acheter une maison avec du terrain pour élever un peu des poulinous avant au moins 6 - 7 ans ! Ouinnnnnnn, c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:23

Valérie a écrit:
Folengo a écrit:
Valérie a écrit:
aurélie a écrit:
Dis donc, tu es devenue la reine du pinceau pendant tes vacances rire
On voit bien le changement, et le PVc nickel aussi pour l'isolation.

par contre ça dégage pleins de composés volatils pas top pour la santé. J'avais vu un article dans la Maison Ecologique qui m'a fait jurer ne jamais mettre de PVC dans ma future maison !

de tte facon tous les materiaux modernes degagent des composés volatils... dc il ne faudrait plus peindre, plus utiliser de PVC ou de laine de roche, ne pas lasurer, ne pas traiter les bois de construction, se méfier des colles et enduits, puis tant qu'à faire ne pas respirer l'air qui de toute facon est vicié...
perso le PVC ne m'empeche pas de dormir et de respirer, pourtant je suis une pauvre asthmatique avec des bronches en kit, lol

Il existe pleins de matériaux plus naturels maintenant, ce que ce soit pour les peintures, les enduits, (vernis, je ne sais pas) et les matériels d'isolation. Sans avoir fait la comparaison, il se peut qu'ils soient plus chers, mais d'ici quelques années, ça devrait se tasser. Je commence à regarder de loin car je vais renover la maison de mes grand parents et je voudrais vraiment éviter les "les materiaux modernes degagent des composés volatils". Bon, après, je verrai comment je ferai en pratique.

un ami de ma cousine a fait construire en utilisant comme isolant naturel de la laine de mouton... c'est cher et en plus... qd il fait chaud... ca sent le suint ds la maison! Arg
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:35

Folengo a écrit:


un ami de ma cousine a fait construire en utilisant comme isolant naturel de la laine de mouton... c'est cher et en plus... qd il fait chaud... ca sent le suint ds la maison! Arg
ça c'est pire que tout
bonjour les mites...
on a visite un maison comme ça elle était remplie de boules anti-mites ...
l'enfer

sinon folengo dans 40 jours je serais comme toi avec du retard et de l'avance
les clotures à faire ...
les boxes à monter, l'abris...

la salle de bains certaines pieces etc ...

t'as des tuyaux ?
j'ai un homme qui mannie aussi bien le marteau et le tournevis que moi le fer à repasser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:37

Folengo a écrit:
Valérie a écrit:
Folengo a écrit:
Valérie a écrit:
aurélie a écrit:
Dis donc, tu es devenue la reine du pinceau pendant tes vacances rire
On voit bien le changement, et le PVc nickel aussi pour l'isolation.

par contre ça dégage pleins de composés volatils pas top pour la santé. J'avais vu un article dans la Maison Ecologique qui m'a fait jurer ne jamais mettre de PVC dans ma future maison !

de tte facon tous les materiaux modernes degagent des composés volatils... dc il ne faudrait plus peindre, plus utiliser de PVC ou de laine de roche, ne pas lasurer, ne pas traiter les bois de construction, se méfier des colles et enduits, puis tant qu'à faire ne pas respirer l'air qui de toute facon est vicié...
perso le PVC ne m'empeche pas de dormir et de respirer, pourtant je suis une pauvre asthmatique avec des bronches en kit, lol

Il existe pleins de matériaux plus naturels maintenant, ce que ce soit pour les peintures, les enduits, (vernis, je ne sais pas) et les matériels d'isolation. Sans avoir fait la comparaison, il se peut qu'ils soient plus chers, mais d'ici quelques années, ça devrait se tasser. Je commence à regarder de loin car je vais renover la maison de mes grand parents et je voudrais vraiment éviter les "les materiaux modernes degagent des composés volatils". Bon, après, je verrai comment je ferai en pratique.

un ami de ma cousine a fait construire en utilisant comme isolant naturel de la laine de mouton... c'est cher et en plus... qd il fait chaud... ca sent le suint ds la maison! Arg

Il parait que l'odeur s'en va au bout de 2 ans. Elle l'a fait installer quand ? Mais parait que c'est super efficace contre les mites.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:48

perloch a écrit:
Folengo a écrit:


un ami de ma cousine a fait construire en utilisant comme isolant naturel de la laine de mouton... c'est cher et en plus... qd il fait chaud... ca sent le suint ds la maison! Arg
ça c'est pire que tout
bonjour les mites...
on a visite un maison comme ça elle était remplie de boules anti-mites ...
l'enfer

sinon folengo dans 40 jours je serais comme toi avec du retard et de l'avance
les clotures à faire ...
les boxes à monter, l'abris...

la salle de bains certaines pieces etc ...

t'as des tuyaux ?
j'ai un homme qui mannie aussi bien le marteau et le tournevis que moi le fer à repasser ...

des tuyaux? euh ben rester calme, etre méthodique, ne pas se disperser, si tu veux faire la cuisine d'abord, va jusqu'au bout et ne passe a une autre pièce qu'une fois tes objectifs atteints, sinon c'est commencé de partout et ca n'a l'air de rien
etre bien accroché pour trouver des artisans si nécessaire (je lutte avec les couvreurs, c'est l'enfer)

sinon j'ai de la chance mon homme bricole bien mais il faut avoir l'oeil dessus parceque le détail qui change de tout, il ne le voit pas toujours
je bricole pas mal aussi et je suis surtout équipée d'un modèle hors du commun: Papa6.2, version inégalée, qui m'a deja fait l'electricité, l'isolation, la cuisine, les menuiseries et j'en passe... defaut du programme l'application "sale caractère" qui créé des beugs notamment pour poser les éviers, lol
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:06

très content

oui c'est un peu ce qui me fait peur
objectif récuperé les loulous 15 jours après avoir eu les clés
avec une réponse de la safer 10 jours avant seulement (super pour programmer les choses) vive le notaire Touché

donc à fond les clotures
le stockage foin, littière etc ...

papa version v4.12 : très bricoleur, mais très débordé et vivant à 400km
m'a répondu oui pour les travaux mais ne sait pas quand etc ...
version pas bon caractère héréditaire
version beaupère la dernière fois non seulement il m'a piqué ma perçeuse et m'a envoyé faire le ménage mais en plus je me suis pris des carreaux de salle de bain dessus (il perçait la cuisine ) Imbecile Heureux
bricolage héréditaire aussi kiss


allez pour le plaisir je vous mets les photos et je ferais avant /après
avantage j'ai pas de gros travaux extérieur à faire
Ma maison - Page 2 Maison

mais si je les lache là dedans un plein décembre ils vont tous me sacager
Ma maison - Page 2 DSC04110

pour les boxes à terme ils seront là
Ma maison - Page 2 DSC04142

coté cuisine elle est à refaire elle est pas zolie ma future cuisine
Ma maison - Page 2 DSC04122
avec chambre incorporée et électricité pourrie
Ma maison - Page 2 DSC04129
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:17

j'ai aussi le soucis avec Papa6.2: il est resté au pays (breizh ma bro), mais si tu configures l'application CampingCar1.0, ca marche mieux, lol
j'attends d'ailleurs qu'il vienne me faire la salle de bains, pareceque la c'est pas top... Arg

elle est sympa ta facade, j'aime bien... pas la même pierre qu'en touraine hein!
j'aime aussi bcp le grand pré (nous faut semer) et l'arbre immense qui nous fait defaut
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:01

je t'emprunte ton papa option bzh
je t'echange le mien en RP
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:11

c'est sur que ca ferait plus près pour tout le monde, lol
mais je garde le mien! tu penses bien il a ts les plans d'aménagement de la maison, je vais pas le licencier comme ca! pas avant l'aménagement de l'étage tout du moins! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 de plus à la maison....
» vente maison
» Incendie à la maison...
» Demain j'ai ma maison !!!
» nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: