Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expo canine de Nantes

Aller en bas 
+4
l_amazone
fany76
Gwenou
Folengo
8 participants
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:27

ce week end...
qui y va?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:58

moi avec mes irishs, des greyhound et une chart polski
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:08

on essaye de se voir?
la mienne est trop jeune de 15jours pour y aller Triste mais j'accompagne comme tous les ans ma mère avec sa King et ma cousine avec sa Chihuahua (les modèles en dessous des tiens, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:44

ok pas de soucis, mais j'y serais que le dimanche, ceux sont des spéciales, Irishs, Greys et Charts.
Cool n se verra
alors pour me trouver tu cherches en irishs, Bageerha of Joalland's Bay, ou Balzane of Joalland's Bay, ou VEry beauté des Sylphides de la baie d'Argent, ou en Greys, Banana Split des Dames du lacs ou en Chart, Altes-ara d'Otchoa.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 3:44

j'y suis que le dimanche aussi, le samedi je monte le mur de la salle de bains.... Perplexe

oki je prends note de tes fauves!
les miens: Bleunig de la Bacska (king charles)
et Bleuenn de je sais plus quoi (chihuahua)
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 5:56

Gwenou a écrit:
Bageerha of Joalland's Bay, ou Balzane of Joalland's Bay, ou VEry beauté des Sylphides de la baie d'Argent, ou en Greys, Banana Split des Dames du lacs ou en Chart, Altes-ara d'Otchoa.
Voilà

J'adore les noms à rallonge des chiens de race, y a pas de limite de longueur comme pour les chevaux? Le temps que t'ai fini de l'appeler, il dort déjà à tes pieds zzz rire En plus j'imagine la taille des médailles de leur collier Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:17

ok Folengo je note

fany 76, non il ya pas de limite de lettres dans les noms des chiens, c'est clair que parfois, il y en a qui on de sacrées idées très content
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:57

Moi qui me plaignait du nom de mon schnauzer, finalement, y'a pire! rire rire

Mon monstre s'appelle Virus de Pako d'orphée par Tropico des vieilles granges et super nana de pako d'orphée.

Sinon, son nom d'usage, c'est "Fluffy"!

Ceux qui ont des bêtes à concours, vous appelez votre chien par son vrai nom (au moins le premier, sans l'affixe), ou vous les rebaptisez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:33

en regle général ceux de mon élevage , par le noms forcement c'est moi qui les ai choisi.
Pour ceux provenant d'autres élevage soit le nom qui sont sur le sappier sauf si je n'aime vraiment pas, style Carol que j'ai rebatisé Cookie, ou comme mon lévrier polonais venat directement de Pologne, Elektor quia finit par Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:36

la mienne et celles de ma mère, on a choisit les noms puisqu'elles ont été réservées très jeunes, tu y rajoutes l'affixe, mais tu les appelles juste par leur "prénom" et il y a tjs des diminutifs

genre Sterenn des Empereurs de la Chesnaie répond à Stérenn et a Renn (prononcer reine en plus "sec")
et Bleunig de la Bacska répond à Bleunig, Bleu, Bleuette, Bleuschtruc en gros tout ce qui commence par Bleu! lol

pour la mienne, pas d'affixe, c'est plus facile mais je trouvais ca trop court... donc elle a un nom composé Celtic Blue, alias Celtic, Tic, Tictic et loupette... rien a voir mais elle répond quand même! lol

mais c'est vrai qu'il y a des éleveurs avec des idées étranges et des affixes tordus genre "de s'ils te mordent mords les"... inratable dans un catalogue d'expo! très content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:52

Folengo a écrit:
on essaye de se voir?
la mienne est trop jeune de 15jours pour y aller Triste mais j'accompagne comme tous les ans ma mère avec sa King et ma cousine avec sa Chihuahua (les modèles en dessous des tiens, lol)

Est ce que tes parents ont retrouvé la chienne qu'ils avaient perdue il y a plusieurs mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyMar 23 Oct 2007 - 3:19

Non, cela fait un an et demi que Une Ile a disparu...
Cause perdue s'il en est, je crois qu'il aurait mieux valu la retrouver écraser dans un carrefour que de se demander ad vitam ce qui lui est arrivé...

J'ai révé récemment que je la retrouvait, mais ce n'était qu'un rêve... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:04

" Sine Qua Non Des Pyramides De Cholula "...... appelé tout simplement..... " Nain "...... très content

Expo canine de Nantes Dscf0010

mon p'tit bout qui m'a quitté..... Triste

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 29 Oct 2007 - 5:06

Alors Nantes c'était bien ?

Pas eu le temps d'y aller ... j'ai bossé tout le WE (astreinte) + conduire les 2 "R" au débourrage + travaux à la maison Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:43

hpas eu le temps de voir Gwenou, qd je suis allée aux cages des irishs, tout le monde était sur le ring et je ne voulais pas distraire les troupes

jugement des King direct à 9h30, la petite Bleunig re a plu pour sa très jolie tête mais manque un peu d'épaisseur pour l'instant
seule dans sa categorie, un 1er excellent pas trop compliqué, lol

pour les chichis ca a été une autre paire de manche, pas mal de conccurents que ce soit en poils courts ou longs, alors il a fallu attendre un bon moment à regarder les copains
Bleuenn remporte sa catégorie (1er excellent en intermédiaire) du coup il a encore fallu attendre pour l'attribution du CAC (qu'elle n'a pas eu...)

matinée fatiguante terminée à 14h, le temps de manger, de faire un tour chez les australiens, de faire qq courses, de chercher les irishs, d'aller voir aux ventes de chiot (rien d'intéressant), de chercher mon petit cousin qu'on a perdu dans la foule, il était l'heure de partir!
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyMar 30 Oct 2007 - 2:05

Mon BA c'est Rantzau du Bas de Laas par Irun du Bas de Laas et Hydra du Bas de Laas, aprés on tombe dans de l'allemand comme Nicko Von Der Holledau. Chez les chiens, il me semble qu'il faut avoir certains résultats pour avoir droit à un affixe, ce dernier est donc normalement synonyme d'une certaine qualité et c'est pourquoi les éleveurs l'utilisent quand ils y ont droit.

Le prochain viendra de la SPA, j'en ai marre des chiens de race, c'est cher et Rantzau commencent à avoir des problémes de hanches (malgré des parents exempts de dysplasie) alors qu'il n'a que 7 ans. Un batard sera plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:10

Oui Folengo pas eu le temps non plus de venir te voir.
Entre les charts , les irissh et le sgreys sa a terminé tard.
On avait un juge suédois, qui je dois dire assez dur dans ses résultats.
Alors pour Altes ( chart polski), Bonbon et Banana (greys) trés bon, mais avec de bons commentaires.
En irishs Bagherra et Balane, aussi trés bon, mais je me suis trompé de classe, j'aurai du les mettre en classe intermédiare ou jeune, mais fasse à des femelles adultes, elles faisaient vraiment jeunes.
Par contre de super commenatires et surtout 1 er expo de balzane qui c'est super ien comporté.
Pour Beauté a eu 4 ieme excellent, super contente d'elle.
Les 3 irishs ont passé leur TAN avec succés.Trop cool.
Par contre sous je juge ,je n'irai qu'avec des adultes bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:15

touchoise a écrit:
Mon BA c'est Rantzau du Bas de Laas par Irun du Bas de Laas et Hydra du Bas de Laas, aprés on tombe dans de l'allemand comme Nicko Von Der Holledau. Chez les chiens, il me semble qu'il faut avoir certains résultats pour avoir droit à un affixe, ce dernier est donc normalement synonyme d'une certaine qualité et c'est pourquoi les éleveurs l'utilisent quand ils y ont droit.

Le prochain viendra de la SPA, j'en ai marre des chiens de race, c'est cher et Rantzau commencent à avoir des problémes de hanches (malgré des parents exempts de dysplasie) alors qu'il n'a que 7 ans. Un batard sera plus solide

Il suffis de faire la demande même pour une 1 er portée pour avoir son affixe et payer , c'est aps plus compliqué.

Je ne suis aps d'accord à propos de chiens ou pas de la SPA qui sont moins fragile.
la dysplaise d'un chien, peu avoir comme origine, une part d'héridité mais aussi et souvent le mileiu de la vie du chiot pendant sa croissance, alimentation, activité etc...
Sur qu'un chien de taille moyenne, aura moins de soucis articulaire, mais sur aussi, que le chien de mr x qui va saillir la chienne du me d'à côté, sans faire de radio, sans faire de tests, ne sera pas forcement sans dysplasie ou sans probleme de santé, mais on se posera moins la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo canine de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Expo canine de Nantes   Expo canine de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo canine de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo canine de Nantes
» Expo.canine de Nantes ce W.E.
» Expo canine
» Expo canine...
» Qui va à l'expo canine de Beauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: