Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vista c'est pas la joie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 7:13

Bon voilà; vu que papa Noêl a déposé un PC dans nos petits souliers. Mega écran, processeur de dingue....Bref un régal! Mais système d'exploitation: VISTA!!!!! Mon dieu! je m'arrache les cheveux! De plus mon éditeur de site web est Web creator 3, NON COMPATIBLE!!!! Donc je suis bonne pour refaire intégralement mon site web, a moins que vous ayez un meilleur plan!!!! Et j'ai pas non plus envie de racheter un éditeur (ah oui pour info, je suis nule en HTML!!!!)
Merci de vos tuyaux tant attendus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Maud
galop 7
Maud


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt
Date d'inscription : 26/05/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 7:47

Si tu connais quelqu'un d'un peu caler en informatique, il est possible en craquant le logiciel d'installation de XP de réinstaller XP sur ton ordi et donc de t'enlever vista. C'est ce que j'avais fais avec le mien, j'avais windows millénium une vrai daube, j'ai un pote qui s'y connais et qui m'a installé windows XP. Et ben nickel !!!
Sinon tu dois pourvoir aussi le faire chez un marchant informatique mais c'est payant clin d'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion42.skyblog.com/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:09

C'est une solution mais c'est vrai que c'est pas facil.
Je vais rappeler la FNAC histoire de me défouler un peu!!!!
Sinon personne ne connait un editeur de site web, facil, trés flexible et surtout pas cher (voir gratuit!!!)????
Ca fera que la troisième foi que je refais l'intégralité du site!!!!!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:20

Vista c'est de la M ...

on ne fait que de ce battre avec, c'est l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:09

Maud a écrit:
Si tu connais quelqu'un d'un peu caler en informatique, il est possible en craquant le logiciel d'installation de XP de réinstaller XP sur ton ordi et donc de t'enlever vista. C'est ce que j'avais fais avec le mien, j'avais windows millénium une vrai daube, j'ai un pote qui s'y connais et qui m'a installé windows XP. Et ben nickel !!!
Sinon tu dois pourvoir aussi le faire chez un marchant informatique mais c'est payant clin d'oeuil.

Si c'est un pc de marque certains constructeurs offrent le choix a l'achat vista ou XP ( milieu professionnel c'est sur, particulier ??).Essayer de joindre la hotline constructeur pour voir si echange possible.Ce serait le plus simple.

Sinon,methode bourrin:

reinstaller XP en lieu et place de Vista.
Controler que les pilotes du materiel installe dans la machine sont dispos pour XP. Recuperer ca et la un CD Xp pro OEM (pas le familial tant qu'a faire) ,sauver tout de meme le systeme si n'ont pas ete livres les cd de restauration (tous les constructeurs ne les fournissent pas mais proposent qd mm de creer ces cds) et on teste le CD xp pour voir si le disque dur est reconnu .Si OK alors on on efface vista sinon creer disquette boot avec pilotes controleurs de disque (prevoir un lecteur de disquette si non installé) a installer en debut de boot du cd xp. un peu galere parfois.
Attention tout de meme si c'est un PC de marque vous perdez le support hotline et parfois la garantie.


Autre solution plus clean:
telecharger vistabootpro.
Rajouter un autre disque dur (ou utliser une partition libre du disque installe s'il y en a une dispo) pour installer XP dessus mais attention si l'installation xp se deroule correctement vous "perdrez" le boot vista le temps de recreer les entrees de boot avec vistaboot.

au final Vista ou XP a choisir au demarrage de la machine et rien n'est perdu mais c'est un peu delicat a faire.

Solution la plus classe:
cloner ancien disque dur avec un nouveau ,redimensionner ou reorganiser la/les partition(s) ,installer le clone dans la nouvelle machine , restaurer xp si necessaire.(simple avec Xp pro a la base mais chiant avec xp familial (reenregistrement ...) ) et installer tous les nouveaux pilotes.

Au final, mm environnement de travail (mm virus et tout Smile ) mais machine + puissante.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:13

Arg
waou!!!!!C"est vraiment pas gagné là!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:16

Pas eu le choix... c'était livré avec l'ordinateur, comme toi diaboliquement mauva
Je me suis offert Vista pour les nuls.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:28

maanne a écrit:
Arg
waou!!!!!C"est vraiment pas gagné là!!!!!!!
On dit merci a Microsoft svp(qui se targue d'avoir vendu des millions de Vista en qqes mois) .C'est comme ca et c'est vraiment desolant.
Tout est plus simple quand on utilise des systemes a base d'Unix (MaCosx, Linux et Co ) mais ca fait peur (pas word, pas msn mais bien d'autres alternatives...).
[mode = parano] Vista ne devient qu'un support pour la publicite et le "flicage" des usagers ( nombreuses portes derobees dans le systeme => transmission d'infos generalement pour stats commerciales ).Vista est une passoire niveau securite (pas mieux que XP d'ailleurs) malgre tout ce qu'il est dit.[/mode]

Concernant le site oueb, rien n'est a refaire puisqu'il existe déja suffit de trouver (le grand YACA...) un editeur wysiwyg sous Vista, nvu certainement libre et gratuit, dreamweaver (pirate bien sur).Avec le login et le mot de passe ,ils recuperent le site en local (ie: sur votre disque a la maison) , le mettent a leur sauce et en suivant.(Je suppose que vous n'hebergez pas votre site chez vous avec votre serveur mais qu'il est chez un hebergeur).
sinon Il doit exister des maj a tarif preferentiel vers webcreator 4 compatible vista si vous avez acquis la licence du 3.( contacter l'editeur du soft ) http://www.webcreator.fr/
sinon voir mule et consorts
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:57

merci beaucoup!
Je vais voire ce que je peux faire avec nvu. J'utilisais filzilla doisje télécharger grace a lui ou pas?
Je suis hébergée chez 1&1 donc je peux récuipérer en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:32

Il est utile d'avoir un client ftp (filezilla par exemple) pour ,avant toute chose, faire une sauvegarde complete du site dans un coin (soit sur l'espace alloue au site soit sur votre disque ou mm les deux) et la/les conserver (ne pas y toucher tq tout n'est pas rentré dans l'ordre) sinon en cas de vrille vous pourriez perdre des heures de boulot.

ensuite,les deux softs cites comprennent un gestionnaire de sites qu'il faut configurer selon les parametres de l'hebergeur (login, mdp,repertoire racine du site , connexion ftp(s) et qui permet de synchroniser facilement site local et site distant.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:42

super voilà enfin une bonne nouvelle!!!! Encore merci pour ces précieux renseignements (c'est que je suis TRES autodidacte en la matière et c'est pas toujours simple!!!!!) très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:06

Problème résolu très content
et j'en ai profité pour faire un petit relookage au site même si y'a encore des bugs a rectifier!!!!! On va y arriver! Merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





vista c'est pas la joie! Empty
MessageSujet: Re: vista c'est pas la joie!   vista c'est pas la joie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vista c'est pas la joie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage de Vista
» graveur dvd introuvable / Vista
» merde de vista ! echec ouverture cession..
» joie et 1/2 déception!
» 2010 - Feu de Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: