Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pension canine ?

Aller en bas 
+6
flika
mary
Rigel21
Valérie
Myriam
calinoeta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:53

bonjour

je sais que certains d'entre vous éleève des chiens.
je voullais savoir à combien vous estimez la garde d'un chien de taille moyenne : labradors par jours en sachant que la nouriture est fournie par la propriétaire et qu'il s'agiera d'un jeune chien, et pour une durée de 3 mois environ.


C'est pour dépanner une amie, nous ne voullons pas le lui faire gratos, pour qu'elle assume un peu ses responsabilités, mais bien que ça ne nous enchante pas franchement, nous ne voullons pas non plus la laisser dans la galère.

Les amis c'est aussi fait pour ça.

merci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:00

Difficile de te répondre : dans une pension officielle, les prix varient entre 10 et 16 € par jour.
Un "copain" m'avait pris Solo et Akenn dans un chenil pour 8€/chien/jour pour une semaine de vacances, j'avais trouvé ça un peu cher... entre copains !

A toi de voir en fonction des moyens de la demoiselle, c'est très difficile de juger sans connaître.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:09

je ne veux pas l'assommer, et effectivement 8 euros je trouve ça hors de prix, mais je tiens à marquer le coup.

Après tous les emm**** c'est nous qui allons les avoir alors zut,
moi je ne prend pas de chevaux en plus car je n'ai pas la place dans mes boxes, et j'ai raté de bonnes affaires en attendant.
Qd on ne peut pas on ne fait pas, enfin c'est ma façon de voir les choses.

J'accepte sa demande, bien que très sincèrement embêtée, car n'osant pas dire non, car une fois de plus je pense que les amies sont bien là aussi pour ça, mais je voudrai trouver un juste prix.

de plus c'ets uen chienne qui vaut assez chere, et mon mari flippe pour l'accident éventuel : la chienne qui saute dans la fosse à liser Arg par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:22

Aucune idée non plus mais 8 à 15 € par jour, je trouve ça énorme. Un chien ça bouffe quand même moins qu'un cheval et les installations sont pas les mêmes non plus.
Demande lui 30 € par mois.
Il faut sortir le chien ou il sera attaché ? Il se passe quoi si ton dalmatien la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:49

notre mâle est mort pleure donc pas de risque.

on s'en occuppera comme de notre chienne, sortie en liberté avec nous qd on est dehors.
dodo à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:17

En gros, une pension pour chien c'est quasi le meme prix que pour un cheval.. ca a beau etre bcp plus petit et moins contraignant ce sont les prix pratiqués.. 30€ ce n'est pas le prix d'un sac de croquettes 150€ ce n'est pas la voler et comme tu dos plus haut.. Un animal c'est une responsabilité ne pas s'en occuper ca s'assume..
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:59

30 euros pour moi c'est pas assez cher. Je dirais 50 à 60 € par mois. C'est un chien de valeur, et en plus jeune, si je comprends bien, c'est de la surveillance. C'est plus de boulot qu'un shet en pension pré sans ration, hors tu ne trouveras pas de pension même pour un shet à moins de 50-60 €.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:14

Rigel21 a écrit:
30 euros pour moi c'est pas assez cher. Je dirais 50 à 60 € par mois. C'est un chien de valeur, et en plus jeune, si je comprends bien, c'est de la surveillance. C'est plus de boulot qu'un shet en pension pré sans ration, hors tu ne trouveras pas de pension même pour un shet à moins de 50-60 €.

j'aurai préféré qu'elle me demande de garder sa ponette, je la collait au pré avec calino et basta.

Là on doit partir pour l'accouchement de ma belle soeur, et pour les 20 ans d'une cousine, j'en fais quoi moi de la chienne ? Arg

Sans compter qu'avec la mienne et la petite je ne sais pas comment ça va se passer. Océane joue bcp avec Pespie, si celle ci la défend et choppe la chienne, ou pire ratte la chienne et choppe Océane au milieu.

pleure pleure je suis deg, je ne veux pas lui dire non, mais j'ai franchement pas envie de m'embêter avec ça.

On a du se séparer de notre mâle dans la douleur, c'est pas pour se faire suer avec le chien de qq'un d'autre.

On a déjà du mal à tout suivre. .....

Bof, c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:18

Déjà jeune chien, alors perso en faisant quelques calculs, je dirais pour une amie 100/120 les trois mois. La nourriture n'est ps à ta charge mais l'éducation, les sorties etc oui, alors faut voir et aussi par rapport à ton ami. Après ca dépend de ta relation avec la personne, une amie il lui faut parfois un coup de pouce!

J'ai fait du dog sitting, le week end complet avec nourriture amenée par maître 20 euros. tu vois c'est pour trois jours à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:20

calinoeta a écrit:
Rigel21 a écrit:
30 euros pour moi c'est pas assez cher. Je dirais 50 à 60 € par mois. C'est un chien de valeur, et en plus jeune, si je comprends bien, c'est de la surveillance. C'est plus de boulot qu'un shet en pension pré sans ration, hors tu ne trouveras pas de pension même pour un shet à moins de 50-60 €.

j'aurai préféré qu'elle me demande de garder sa ponette, je la collait au pré avec calino et basta.

Là on doit partir pour l'accouchement de ma belle soeur, et pour les 20 ans d'une cousine, j'en fais quoi moi de la chienne ? Arg

Sans compter qu'avec la mienne et la petite je ne sais pas comment ça va se passer. Océane joue bcp avec Pespie, si celle ci la défend et choppe la chienne, ou pire ratte la chienne et choppe Océane au milieu.

pleure pleure je suis deg, je ne veux pas lui dire non, mais j'ai franchement pas envie de m'embêter avec ça.

On a du se séparer de notre mâle dans la douleur, c'est pas pour se faire suer avec le chien de qq'un d'autre.

On a déjà du mal à tout suivre. .....

Bof, c'est pas cool.


Si tu as des appréhensions, ne le fais pas! Un jeune chiot avec ta puce.....je sais pas trop! Puis s'il y a de la jalousie.
Fais ton choix, mais pense à ta famille avant tout. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:26

ça m'a l'air mal gaulé ton histoire ! Pourquoi elle ne peut pas la garder sa chienne, bonne ou mauvaise raison ? Quel est le risque que ça dure plus de 3 mois ? Ne la prends pas si tu n'es pas sûre du truc, il n'y a pas une pension correcte dans le coin plutot ? C'est un métier, de prendre des chiens en pension.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:50

elle vit en appart et a déjà au moins 5 ou six chiens si c'est pas 7 Arg
elle doit aller habiter une maison d'ici 3 mois environ, qd les travaux seront finis.

Une dma doit lui donner un super mâle, super origines ....et ça urge, et elle manque de place en attendant.
Au début elle voulait me filer un de ses mâles, mais j'ai dit de suite non, avce ma chienne, et en plus elle est chaleur, alors elle m'a dit, ben une petite chienne alors ?

moi je ne veux pas la vexer, mais d'un autre côté, on en reprend pas de second chien, car on a trop galéré, alors qu'un bordel serait le bienvenue, c'est pas pour s'embêter avec celui de qq'un d'autres.

Je suis deg, on le tourne dans tous les sens, on a franchement pas envie, mais d'un autre, je en veux pas dire non.

le plus simple aurait été qu'elle voit d'elle même que dans la vie on ne peux pas tjs faire ce que l'on veut, et qu'avant d'agir on réfléchi, et on ne compte pas sur les autres pour rattrapper le coup ensuite. pleure pleure

je suis dans la m***** jusqu'au coup moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:57

les travaux qui doivent finir dans 3 mois, tu auras de la chance si c'est OK pour l'été.
Elle est sympa ta copine, mais j'ai l'impression qu'elle te prend un peu pour la poste, là. Qu'elle en mette en vrai pension si c'est ça ! Moi quand je me fourre dans la mouise je ne benne pas mes ennuis sur le bureau de ceux que je considère comme mes amis...
En plus, si tu prends cette chienne, une chance sur deux que ça se passe mal et tu t'engueules avec ladite copine = c'est plus ta copine, l'autre chance sur deux que ça te reste en travers et que ça plombe votre relation = c'est plus ta copine.
Refuse poliment en disant que tu y as réfléchi et que ce n'est pas possible. Si tu n'oses pas fais le faire par ton homme.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:59

Et puis entre 5 et 7 chiens en appart et elle te foure la chienne pour reprendre un aute mâle ? T'as pas l'impression de faire le pigeon là ??
Elle abuse ta copine Assez content
Une vraie pension lui coûterait au minimum 300 €/mois.
Au pire, si tu veux qu'elle refuse, propose lui au moins 150€/mois... Mais ça dépend des relations que tu comptes conserver avec elle ensuite rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:40

Apprends à dire NON !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:41

Au bout d'un moment, tu t'apercevras que parfois, ça fait du bien Heureux
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:23

Ben je pense que ton amie est complètement timbrée lol
Je pense qu'elle ne devrait pas enlever un chien pour en mettre un autre, ça va crééer des jalousies. En plus si le chien est jeune il va s'habituer à toi (et toi à lui).
En même temps ça dépend du degré d'amitié que tu lui portes. C'est pas facile de juger de loin...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:28

Vous avez toutes raison. C'est clair, et j'en suis tout à fait consciente.

les 2 personnes qui connaissent la dite personne et qui connaissent la situation, à qui j'en ai parlé, m'ont dit, "non mais ça va pas la tête !!"

mais j'ai tellement peur qu'elle m'en tienne rigeur, ça m'embête.

D'un autre côté, les amis sont aussi là parfois pour vous aouvrir les yeux, et là ben, franchement elle dé*****

J'ai déjà eu sa jument en pension, ça devait durer l'hiver, la jument est rester 1 ans 1/2.
Mais bon c'est moins de responsablitités. une bonne cloture, de l'eau et à manger, des copains et basta.

mais là si je disais oui, c'est clair et net, que je chargerai la chienne dans la voiture direction l'appart au bout des 3 mois comme prévus, et que pour nos déplacements prévus, ben ou elle viendrait dormir à la maison, ou elle récupère sa chienne, mais hors de question de devoir la faire suivre, en plus de la notre.

Myriam, à 150 euros je ne suis pas sûr qu'elle refuse Arg

Qt à zum, il est comme moi il deteste dire non.

Hier il m'a dit ; "et ben on n'est pas dans la M**** !"

Je pensais que la nuit porterait conseil, mais que ni ni, on m'aurait menti ?? rire

Ho lo lo. le mieux serait qu'elle change d'avis.

C'etait urgent, et je devais absoluement lyui retel hier soir.

je ne l'ai aps fait, elle aura peut être compris que ça nous pose pbs, mais qu'on ne sait pas comment faire.

Et en plus y'avait le beau Tony Dinoso à M6 très content .


J'ai envie de lui tel ce matin et de lui dire de venir cet aprem, avec la dite chienne pour que l'on voit son comportement, que je la garde pour el WE, pour voir si c'ets envisageable ou pas, notamment vis à vis d'Océane.

Je ne voudrai pas lui dire non, sans être sûr que ce ne soit pas jouable ^sans trop de ocntraintes pour nous.

Si ça se trouve la chienne est hyper mignone, et on en voudra pas la lui rendre. rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptySam 19 Jan 2008 - 0:37

changement de programme, direction les urgence pour zum qui vient de se prendre une vache sur le genoux, et une belle entorse enperspective. Arg

ce coup ci on est vraiment dans le caca Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptySam 19 Jan 2008 - 0:45

Une copine qui te fiche dans la me*** sans scrupule n'en est pas une, c'est comme les hommes, un de perdu dix de retrouvés, surtout des comme çà!

J'espère que ce n'est pas grave pour ton homme!

Je t'envoie tout ce que je peux avoir comme ondes positives kiss
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptySam 19 Jan 2008 - 0:50

merci, j'attends 09h00 pour contacter l'assurance, et voir comment l'on doit procéder, et tel à notre véto qui manipule, pour voir si il n'a pas un copain qui fait les humains, car celui qu'on connait est à roanne, et j'ai pas franchement envie de ma farcir l'aller retour dans la journée. Arg

et si c'était le bon dieu qui nous a puni de ne pas voulloir aider notre amie Confus
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptySam 19 Jan 2008 - 1:25

Ou au contraire qui te fait prendre conscience que ce n'est vraiment pas raisonnable !!!

Le plus important pour le moment, c'est de soigner Zhomme. Bon courage à vous deux (enfin surtout lui, il doit bien douiller!!!)











Quant à ta copine, laisse la rappeler, l'accident de ce matin lui ouvrira peut-être els yeux quant à ce qu'elle te demande... On peut toujours rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptySam 19 Jan 2008 - 1:28

Ben voyons .

Oui, t'as surment raison. rire

en attendant, ben on est bon a passer la journée aux urgences. Arg
Revenir en haut Aller en bas
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptySam 19 Jan 2008 - 2:07

la galère!
Tu vois c'est un signe, ta famille d'abord!
Puis, elle est un peu gonflée ton ami, je sens que le chien tu vas le garder bien plus longtemps. Elle fait quoi de l'élevage? c'est pas à toi d'assumer pour elle!
Mais je comprends d'une certaine façon pas dacile de dire non, mais là elle te prend beaucoup trop comme sa porte de secours à chaque fois!
Sois un peu égoiste!
Et bon rétablissement à ton homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? EmptySam 19 Jan 2008 - 4:17

Moi aussi, je trouve que ça sent le coup foireux. Pas sur que je m'y engage .... En plus, avec l'accident de ton homme, tu tiens là une excuse vraie et crédible ne pas prendre le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pension canine ? Empty
MessageSujet: Re: pension canine ?   pension canine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pension canine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elevage / pension canine ds le 35 /53
» devinette canine
» génétique canine illustrée!
» Qui va à l'expo canine de Beauvais ?
» Expo canine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: