Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bébé 2008

Aller en bas 
+49
aurélie
Gribouille
thb
FM
passenger
ES
bulle de fay
Armelle
Uzi-Lee
mario
Patricia
palolim
Gypsykool
SHEITAN
Clothilde
flicka08
Garlonn
cacotte
Karine29
Mélusine
nuance
Valérie
stefdu43
Sylvain et Mylène
touchoise
Cécilia
Sand
ninou
flika
sofia
Myriam
keolia
Folengo
lambada
l_amazone
charly
cilia
cath.
Rigel21
Isabel
Delphine
dindonsauvage
calinoeta
Julia
QUASIOPEE
moka
zazote
gritou
fany76
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 6:37

Sofia, l'embryon ne s'implante pas tout de suite dans l'utérus...alors, forcément, il ne peut pas y avoir d'échange avec la mère content
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 6:42

Imbecile Heureux je sais pas tous ces trucs moi !!! c'est super loin les cours de sciences nat' (paraît que ça s'appelle plus comme ça) !
bon, super pour le cheval, je vais monter à poney, ils ont une reprise adulte (je mesure à grand peine 1.58m toute debout bien droite). J'accroche pas du tout du tout sur les grands machins, donc à poneys ça devrait être moins rodéoland. Je tiens quand même à cheval, je me suis pas gamellée souvent, donc je serais prudente. Y'a plus qu'à supplier mon médecin en me roulant à ses pieds qu'il me fasse une attestation pour le sport !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 6:47

moka a écrit:
Sofia, l'embryon ne s'implante pas tout de suite dans l'utérus...alors, forcément, il ne peut pas y avoir d'échange avec la mère content

oui, oui, oui, j'ai bien compris maintenant....
Mais j'avoue que quand j'ai vu le test virer au +++, j'ai eu des remontées de rhum (entre autres...) et que j'ai un peu flippé! J'ai vite été rassurée ensuite, quand la prise de sang m'a confirmé la date de début de grossesse. (j'ai dailleurs eu bcp de mal à y croire... ça ne collait pas du tout avec ma date présumée d'ovulation...)
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 6:50

ah tu sais les dates d'ovulation !!!...moi, j'ai TROIS semaines de retard sur leur calcul théorique à chaque fois...en fait, à chaque fois, après la prise de sang qui confirme mon état "vaseux", je fais une écho de datation pour savoir quel âge a la petite crevette dans le ventre content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:44

ben Moka, même si je suis Ok avec toi pour bcp de choses, je trouve que tu parles bcp comme dans les livres clin d'oeuil .

je peux te dire qu'en ce qui me concerne pas question de faire du cheval si je veux BB.

j'ai reussit à avoir Océane le jour ou j'ai stoppé le cheval monté.
la gynéco m'a dit qu'effectivement il pouvait y avoir un lien.

Vraiment c'est très différent d'une personne à l'autre.
je crois qu'il n'y a pas de rêgles précises.


En ce qui me concerne j'ai pas de soucis alcool et cloppe, c'est déjà un +.

Mais j'en suis à 2 fausses couches précosses depuis septembre alors que je fais tout bien comme dans les livres.
pas d'alcool, pas de tabac, pas de cheval, pas de sports à risques .....

alors ........

pour ce qui est du cheval c'est pareil moi ma docteuresse me l'a formellement interdit, et même si au début ça a été dure, j'ai vite compris ou elle voullait en venir.
Un truc tout bête : tu fais une fausse couche pour une raison X ou Y, et ben tu ne pourras pas t'empêcher de culpabiliser en te disant peut être que si ........
idem pour le zum, pire encore si il ne partage pas cette passion.

pas facile même avec la meileure volonté du monde de ne pas y penser le jour ou ça arrive, et c'ets source de conflits.

De toutes façon moi j'ai essayé, et j'étais tellement crispée que j'ai dit j'attends d'accoucher. rire
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:53

désolé Calinoeta si tu as l'impression que je parle comme dans les livres...

je suis donc une jeune maman mais une vieille femme qui radote un peu

je parle juste de mon expérience qui n'est pas un exemple...j'ai monté au début de ma première grossesse...sans rodéo

j'ai fait aussi des FC avant ma première grossesse et à chaque fois entre, assez tardives pour les trois, mais sans être monté à cheval...

si l'embryon se détache, c'est qu'il avait un pb, chromosomique, ou autres c'est mon attitude zen qui le pense...

ZENITUDE? ZENITUDE
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:59

bon, je vous laisse créer ou fignoler les bébés 2008 ,

je ne travaille qu'à temps partiel, donc les quatre jours prochains sont exclusivement : enfants, chevaux, maison et jardin...sans internet


très content
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:02

Moka > moi aussi, c'est l'echo de datation qui m'a confirmé que je n'ovulais pas du tout comme je le pensais... J'avais des cycles réguliers, j'etais sensé ovulé entre le 4 et le 7 aout environ et j'etais enceinte du 15 Perplexe

N'empeche, tu m'epates avec tes bébé rapprochés! Bravo!

Cali > je pensais comme toi pour le cheval, c'est pour ça que j'ai préféré arrété de suite. Pas du culpabilité en cas de fauuse couche et puis aussi vis à vis du papa...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:27

bon, bon, bon... Je vais donc rester nullissime pour l'instant sur un cheval... C'est vrai que c'est pas le sport idéal. Mais clairement si tu fais une FC, j'imagine les idées qui passent par la tête. Ou alors que tu t'imagines n'être jamais enceinte, et en fait si, mais comme tu montes, ben tu le gardes pas assez pour t'en rendre compte... Moi y'a des fois je me fais des films : j'ai l'impression d'avoir mal au bide, je n'ai subitement plus d'appétit, j'ai des nausées; en fait je me crée toute seule de faux signaux, et au final y'a une petite déception à la fin du mois !!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:22

moka a écrit:
désolé Calinoeta si tu as l'impression que je parle comme dans les livres...

je suis donc une jeune maman mais une vieille femme qui radote un peu

je parle juste de mon expérience qui n'est pas un exemple...j'ai monté au début de ma première grossesse...sans rodéo

j'ai fait aussi des FC avant ma première grossesse et à chaque fois entre, assez tardives pour les trois, mais sans être monté à cheval...

si l'embryon se détache, c'est qu'il avait un pb, chromosomique, ou autres c'est mon attitude zen qui le pense...

ZENITUDE? ZENITUDE

oui si il se détache c'ets qu'il a un soucis, mais si il n'arrive pas du tout à s'accrocher c'est autre chose.

Pour ma part faire 1 heure de dressage ou de saut tous les 2 jours, a en avoir mal aux abdos le lendemain, je pense clairement que c'était pas idéal Arg

Qd BB c'est enfin décidé ça faisait 2 mois que je ne montait plus, mais par contre avant de faire le test je me suis fait une méga balade avec un galop d'enfer, et je me suis farcie la stabulation des vaches à la main par une chaleur écrasante. rire

elle était bien accroché c'est sûr. rire
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 3:11

Bon, bah fausse alerte pour moi triste Reste plus qu'une chance d'avoir un bébé 2008 le mois prochain, croisons les doigts... content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 3:50

on se sert les coudes la miss.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 4:40

Je vous fais part de l'expérience d'une "vieille".
Je ne suis sans doute pas un exemple à suivre, mais j'ai continué à monter à cheval, enceinte jusqu'à 5 mois. Bon le trot assis, c'était pas top, le gros bide me gênait.
La veille de la naissance de mon fils, j'avais voulu aller aux courses voir un cheval que je connaissais et je conduisais la voiture.
Devait être bien accroché...
Enfin, tout ça pour dire que quand on ne pense à rien et qu'on ne focalise pas sur ce qui pourrait arriver (ou ne pas arriver), tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 4:50

J'ai même connu une fille qui est sortie en compétition cso C2 jusqu'à 5/6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 5:03

Cath, j'en ai aussi connu une qui a fait le championnat de France des cavalières à Fontainebleau (avec Graine d'Oria), enceinte jusqu'aux yeux.
Et à la naissance, surprise : elle a eu des jumelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:43

Julia > je croise les doigts aussi pour toi clin d'oeuil

Flicka > je comprend qu'on ai envie de continuer à monter enceinte. Et pis je pense que c'est tout à fait faisable même avec un gros bidon.
Moi, je ne l'ai pas fait car j'avais la trouille de la chute...
Dis donc, les jumelles elles ont du etre bien secouées rire si elles deviennesnt pas des championnes celles ci ! rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:17

sofia a écrit:
Dis donc, les jumelles elles ont du etre bien secouées rire si elles deviennesnt pas des championnes celles ci ! rire
Ben... maintenant, elles devraient avoir dans les 25 ans et je n'ai vu leur nom nulle part parmi les pros du CSO... (sauf quand elles étaient petites).
Je précise que leur mère avait du terminer dans les 5 premières (je dis 5 pour ne pas me mouiller, mais c'était p'têt bien 3) du championnat de France...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:44

Et il y a eu..... je bloque sur le nom, cavalière anglaise internationale de complet, qui a monté en CCI jusqu'à ses 5 mois de grossesse. Ca m'avait scotchée à l'époque Arg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:55

C'est quand même un gros pari de monter en épreuves CCE ou CSO, avec les risques de chutes que ça implique ... La grossesse n'est protégée par la symphyse pubienne que jusqu'à 2 mois Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:17

sofia a écrit:

Flicka > je comprend qu'on ai envie de continuer à monter enceinte. Et pis je pense que c'est tout à fait faisable même avec un gros bidon.
J'avais fait un concours d'entraînement dressage à l'époque et enceinte de 4 ou 5 mois (je ne l'avais pas annoncé).
Sur mon protocole, y avait écrit : pas assise. Pfff.... tu parles !!! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:34

A mon avis c'ets bien rigolo qd tout se passe bien, mais si y'a un Hic.

ma fille est resté une semaine en néonat.

y'avais une petite fille de 5 mois Arg (née à 5 mois de grossesse) et pleins de tous petits BB, le décolement placentaire était une des raisons de ses accouchements précosses.

A mon avis qd ça t'arrive parce que tu t'es fait ton petit plaisirs perso d'aller te sauter 1 parcours avec ta bourrique, tu t'en mors les doigts toute ta vie.

Déjà que ce n'est pas facile .......j'ose même pas imaginer ds ce cas précis.

Après je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, mais perso je ne pourrai pas. Trop de conséquences.

j'en avais déjà assez avec le boulo : foin, ensilage, curage de stabul, s'occupper des animaux ....je ne voullais pas prendre plus de risques.

En plus franchement en ce qui me concerne j'étais tellement stressée que je n'ai pris aucun plaisirs, alors je ne voyais plus l'interet de monter à cheval si y'avais pas de plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:04

Myriam a écrit:
Et il y a eu..... je bloque sur le nom, cavalière anglaise internationale de complet, qui a monté en CCI jusqu'à ses 5 mois de grossesse. Ca m'avait scotchée à l'époque Arg

je crois que c'était Mary King, d'ailleurs elle l'a refait pour sa deuxième grossesses je crois mais à confirmer ça... sinon elle cartonne toujours autant à ce niveau de compétition!

j'avais croisé une nana en forêt et elle était enceinte de 7 mois, je me souviens avoir été très choqué mais bon je devais avoir pas plus 13 ans à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:30

heu, quand je disais monter à cheval, ce n'était pas de la compét

Perplexe

mes filles sont nées en avance, j'étais en MAP à chaque fois et depuis le 5-6e mois, je n'avais plus le droit de porter les seaux d'eau aux chevaux...

je n'aurais pas eu l'idée de monter à cheval à ce stade de la grossesse !

en ce moment, le seul cheval montable à la maison à presque 5 ans, il n'est pas encore débourré...alors, le débourrage se fera après la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:50

+1 avec Cali

Perso, je suis montée jusqu'à 8 semaines (y compris en course d'endurance 20 et 40). Mais à un moment, j'ai senti que je ne me sentais pas à l'aise donc j'ai arrêté. Ce qui ne m'a pas empêché de continuer de m'occuper des chevaux tous les jours. Et comme je m'étais promis d'être à cheval pour le premier janvier, ça me faisait une date symbolique. Après coup, je me rends compte que ça n'a pas été si difficile (surtout en gardant le contact avec les chevaux).
On a tous des histoires de cavalière montant enceinte relativement longtemps, mais on oublie de parler de celles qui le regrette encore aujourd'hui après avoir perdu leur bébé. Qu'est ce que ça représente quelques mois sans monter?
Ma soeur était handicapée moteur cérébrale suite à une chute (pas de cheval) de ma mère durant sa grossesse. Pour moi c'était hors de question de prendre le moindre risque pour mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:14

je remonte le topic histoire qu'il aille pas mourir au fin fond du forum.
Si j'ai bien lu, moka est enceinte, non (j'ai cru comprendre dans le topic de la mousse au choc) ? Ange
mel aussi.
Donc ça fait deux bébés (conçus/à naître en) 2008 officiellement connus !
Moi, j'ai du retard, mais bon, comme je me fais de gros films toute seule, j'attends encore pour investir mes 10€.
J'ai laissé tombé l'idée de remonter à cheval. J'essaie d'amortir mon abonnement à la salle de gym à la place. Y'a des cours d'aquagym, des cools et des plus sportifs. rambo
Vu qu'au départ je suis pas un mini-gabarit, j'y vais 3 fois la semaine histoire de pas ressembler au bonhomme Michelin hockey .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2008 : le bébé de Lolita...
» Bébé 2008 des Fils du Vent
» 2008 petit orphelin dernier bébé de jack
» 2008 : Petite pouliche de luccianno née le 19 mars 2008
» 2008 Ulotte Rebel -CO x PFS- née le 9 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: