Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le cours de samedi

Aller en bas 
+8
Patricia
Sand
flika
cilia
Valérie
rochellou
pelo
calinoeta
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:07

Je n'avais pas vu ce post...

Au club où je monte, on fait du baby poney, c'est à partir de 2.5ans par séance 1/2h tenu par un parent.

Tous les médecins sont OK pour dire que c'est le seul "sport" qu'un enfant peut pratiquer si petit, que c'est bon pour leur dévellopement tonique te musculaire, pour l'éveil, la sociabilisation et que ça favorise le respect via le pansage l'enfant apprend à respecter l'animal et donc les autres enfants.
Ils nous envoie même des enfants ayant un "retard" physique ou mental, il faut dire qu'on fait de l'équithérapie et que la mono est psychomotricienne de formation... Et les gamins font des progrés phénoménaux.

Si cette activité plait à Océane... Et dans la mesure où un maximum de moyen de sécurité sont pris, il n'y a pas de raison que Cali ne l'emmène pas au poney même si c'est au grand désespoir de zhom.
Je sais de quoi je parle, je pense que j'ai le même à la maison.

Je n'en suis pas encore là, Loan n'a que 6mois. Une chose est sure il fera l'activité qu'il a envie mais si c'est le poney, je serais à 100% derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:46

Franchement le pire c'est que zum n'est pas contre du tout.
il se débarrasse des pisseuses pendant 2 heures rire

Delph, tant qu'océane me el réclame, elle y va, si un jour elle veut faire du foot, elle ira.

On pense l'inscrire à l'ecole de pêche communale aussi, c'est gratuit et ça peut être sympa. y'a aussi le club de pétanque.


Bref dans nos régions faut bien les occupper les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:00

HS....


calinoeta a écrit:


Sinon effectivement Popaye est une crême de chez crême. bien qu'il ne faille pas approcher son popotin trop prêt sous peine de s'en faire retirer une tranche rire


lol qui avait parlé de régime ? un régime forcé, ca te dit rire rire rire




PS: question bête ... qu'est ce que le post fait dans les HS cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:08

Ma petite a 4 ans, elle monte notre ponette de temps en temps à la maison depuis 1 an. L'autre jours, elle voulait trotter, je lui ai dit "tu te leves et tu t'assoies". Quel fut ma surprise voyant ma nénette faire le debout assis (lentement mais elle le fait) alors qu'elle ne monte pas souvent ! Elle s'éclatait, il a fallu qu'on aille montrer à papa, papy et mamie !

Mon fils lui monte depuis 3 ans aussi, il se débrouille bien (il a 7 ans) mais n'est pas accroc comme ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:11

Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:15

c'est clair le trot en lever, ça m'eclate. tu lui dit debout assis et c'est parti très content

Noelle je l'ai mis en HS car ça parle de ma puce. mais effectivement je me suis peut être trompée. tu peux déplacer si ça gêne. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:33

ben non, ca ne gène pas du tout
c'est juste que c'est "moins lu" ici que dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cours de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cours de samedi   le cours de samedi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cours de samedi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau joujou arrive samedi!
» Cours de photographie
» 1° cours de dressage
» Idées de dessert pour samedi soir
» Cherche transport pour samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: