Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alarmes de poulinage commande groupée bis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty
MessageSujet: Alarmes de poulinage commande groupée bis !   Alarmes de poulinage commande groupée bis ! EmptySam 22 Mar 2008 - 8:14

Vite fait avant de partir en week-end :
y a-til quelqu'un qui avait raté notre première commande d'alarmes de poulinage de licol et qui aurait des regrets ?
Mon véto qui élève des minis a vu mon système et veut en commander un, donc si quelqu'un d'autre est intéressé je peux essayer de grapiller les mêmes conditions que la première fois où j'avais eu 10 % sur l'ensemble de la commande (avec Altair et Pauline).
Je rappelle le lien du fabricant : http://www.foalingalarm.com et j'en ai fait une traduction en français ici : http://cvogel.club.fr/Foalingalarm/index.htm
Des candidats ? Je peux faire l'intermédiaire si la communication transatlantique pose souci !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage commande groupée bis !   Alarmes de poulinage commande groupée bis ! EmptySam 22 Mar 2008 - 8:50

effcetivement j'avais zappé. tu peux m'en dire plus, notemment en terme de tarif. car veiller des nuits durant c'est bien marrant un moment, mais ça décalque. zzz
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage commande groupée bis !   Alarmes de poulinage commande groupée bis ! EmptySam 22 Mar 2008 - 15:19

alors ce fabricant propse 2 systèmes, tous les deux basés sur un émetteur fixé sur le licol qui détecte quand la jument s'allonge de tout son long.
Le premier, le plus simple et le moins cher : Equifone, comprend une centrale raccordée au secteur et au réseau téléphonique. lorsque l'émetteur signale que la jument est couchée, la centrale prend la ligne et téléphone à 1 à 4 numéros pour diffuser un message.
Prix catalogue 499 $ HT, rajouter une soixantaine de $ pour le port.
Le deuxième système Equipage comprend une centrale alimentée par batterie ou secteur, et un pager. Un numéroteur téléphonique est en option.
Prix catalogue 599 $ plus 100 $ de port.
La portée de l'émetteur vers la centrale est d'environ 100 m en terrain ouvert. La portée de la centrale Equipage vers le pager est de 2 à 3 km.

Si votre box de poulinage est à proximité d'une prise électrique et d'une prise de téléphone fixe, et que vous avez deux lignes de téléphone dont 1 fixe (l'autre peut être fixe ou portable) alors Equifone suffit.
Sinon (box de poulinage trop loin, 1 seule ligne fixe et pas de portable, ou seulement portable), il vaut mieux choisir Equipage.
En en commandant 3 la dernière fois, j'ai eu 10% de réduc sur l'ensemble, ça faisait la Equipage + numéroteur à environ 550 € TTC rendu France, et la Equifone san option à 375 € TTC environ, de mémoire (faudrait que je reprenne les factures).

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage commande groupée bis !   Alarmes de poulinage commande groupée bis ! EmptySam 22 Mar 2008 - 15:36

Alors, comment marche ton systéme de location ? Finalement, ça rentre dans ta compta agricole ? Tu en es contente ? et ta fontaine solaire pour empêcher l'eau de geler ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage commande groupée bis !   Alarmes de poulinage commande groupée bis ! EmptySam 22 Mar 2008 - 23:28

Merci Rigel, mais c'est trop cher pour moi Arg , enfin pour 2 juments.

je continuerai de vieiller devant mon programme préféré :
jument qui tourne et vire dans son box 3ème saison.
Attention il parait que cette année les acteurs sont tops ! très content
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage commande groupée bis !   Alarmes de poulinage commande groupée bis ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:30

ben moi il sonnerait tout le temps alors parce que capé et marou se couchent de tout leurs long bien avant la période du poulinage. je le sais car je les observe de temps en temps a la camera hi hi

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Contenu sponsorisé





Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage commande groupée bis !   Alarmes de poulinage commande groupée bis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarmes de poulinage commande groupée bis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: