Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi svp, problèmes en vue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aidez moi svp, problèmes en vue Empty
MessageSujet: aidez moi svp, problèmes en vue   aidez moi svp, problèmes en vue EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:36

Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite parce que je suis un peu perdue.
J'ai acheté il y a 4 mois mégane, une jument selle française de 7 ans, et il se trouve qu'elle est pleine (actuellement de 10mois et demi( c'est son deuxiéme poulain)
Il se trouve qu'il y a trois jours, elle et un autre cheval se sont chamailler, résultat j'ai appelé le véto : le col est encore fermé et le bouchon est encore présent,ouf, hormis qques egratignures elle n'a rien
Mais depuis 2 jours il y a un écoulement brunatre (pas trop excessive) qui sort de la vulve.
Rien a signaler au niveau des mammelles, elles sont un peu gonflées sans plus, rien d'inquiétant à ce stade
Et depuis deux jours elle a un mal de chien a se relever quand elle se roule dans son parc, c'est comme si elle avait une faiblesse dans les postérieurs alors qu'elle trott tte seule et qu'elle ne boite pas.
Est ce dû au poids du poulain? ou est ce dû a un problème de bassin à votre avis?
kiss a tous
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

aidez moi svp, problèmes en vue Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, problèmes en vue   aidez moi svp, problèmes en vue EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:49

le poids est essentiellement à l'arriere. en fin de gestation ,ça pese. Si elle n'a pas de signes de souffrance... tout va bien .En plus le poulain commence à vraiment peser. A vue d'oeil, comme ça , sur mes poulinieres SF, je dirais facilement environ 100 kgs de surcharge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp, problèmes en vue Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, problèmes en vue   aidez moi svp, problèmes en vue EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:52

lydie chassagnac a écrit:
le poids est essentiellement à l'arriere. en fin de gestation ,ça pese. Si elle n'a pas de signes de souffrance... tout va bien .En plus le poulain commence à vraiment peser. A vue d'oeil, comme ça , sur mes poulinieres SF, je dirais facilement environ 100 kgs de surcharge...

Ma jument est une selle française, donc effectivement c'est peut etre du au poid, merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

aidez moi svp, problèmes en vue Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, problèmes en vue   aidez moi svp, problèmes en vue EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:09

En cas de doute appel le véto, il saura mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp, problèmes en vue Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, problèmes en vue   aidez moi svp, problèmes en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp, problèmes en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez nous!!
» Aidez les apiculteurs !
» svp aidez moi à calmer mes angoisses...
» Semaine bio, aidez nous à gagner!!
» Problème introuvable! Aidez nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: