Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poulain qui marche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:04

beaucoup!

Est ce que cela peut etre néfaste?
En fait il fait énormément courir sa mere...ca j'imagine que c'est pour tout le monde pareil... Mais quand elle ne courre pas apres, elle marche activement pendant des heures... (elle l'a toujours fait)
Aujourd'hui je les ai sorti 6 heures, il n'a eu quasiment AUCUNE pose, soit il est plein cul, soit il la suit...
Et je crois que si je ne les rentrait pas au box, le pauvre n'aurait plus de sabots rire
Cela peut il etre problématique pour sa croissance?
Vaut il mieux que je les sorte que 2 fois 2 heures maxi par exemple?
Mais dans ce cas je sais qu'ils ne feront quasiment que du galop Arg
Comment gerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:57

peut etre en faisant des parcelles plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:26

Quel âge il a Mel. Si il est trop jeune, c'est pas forcément bon qu'il marche de trop.
Il est poulain unique ? Enfin tout seul avec maman, sans pote ?
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:48

Il a 15 jours...
J'attend que la jument de ma copine mette bas pour mettre tout le monde ensemble...
C'est prévu pour mi Avril...
En attendant je n'ai pas d'autre solution...
Je sais aussi qu'au bout d'un moment poulain et maman sont plus indépendants l'un de l'autre, mais je ne sais pas a partir de quel age?...
Il pourra se taper ses délires sans qu'elle courre apres, et elle sa marche a pied sans qu'il la suive...
De plus dans le jardin, ils ont un probleme de "visibilité"...
Comme il y a bois, bosquets et autres, des que l'un s'éloigne de l'autre, le 2eme est obligé de suivre, ce n'est pas comme dan un pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:35

C 'est sur que l'agencement des lieux c'est pas top.

Il faut qu'il marche et qu'il se défoule, mais je pense que si vraiment il n'arrive pas à avoir des périodes de repos, il faudrait que tu lui en ménage pour lui, tout du moins tant qu'il n'aura pas de copain ou de copine. 15 jours c'est encore jeune, tu peux limiter un peu les sorties.

Si tu as un pré après, ça va se calmer.
Jedi est du style mère attentive ou du style "je m'en occupe mais sans plus" ?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:13

Aïe les articulations de ce bébé hyperactif! La mère est dessus? à le suivre sans arrêt? Difficilec à gérer dans un (bel) espace comme le leur. Le grand jardin est plat c'est déjà un plus. Y a pas moyen de faire un grand paddock avec visibilité maximum pour les deux???
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:28

Citation :
Jedi est du style mère attentive ou du style "je m'en occupe mais sans plus" ?
Elle ne le lache pas d'une semelle!
Et elle ne lésigne pas sur l'éducation... elle est tout le temps en train de le rapeller a l'ordre ou de lui mordre les fesses rire
Des qu'il s'éloigne de quelques metres, elle le récupere!
Lui par contre est super indépendant, il se fiche completement d'elle (quand c'est lui qui part, car si c'est ele qui s'éloigne, il la suit...)

Citation :
Y a pas moyen de faire un grand paddock avec visibilité maximum pour les deux???
Je peux tendre une cloture sur la pelouse, mais je ne peux pas mettre de jus.. Et la je ne donne pas 10 secondes avant qu'il ai traversé Ben voyons

Citation :
Aïe les articulations de ce bébé hyperactif!
Je vais les laisser un max au box alors triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:11

[quote="mel"][quote]Jedi est du style mère attentive ou du style "je m'en occupe mais sans plus" ?[/quote]
Elle ne le lache pas d'une semelle!
Et elle ne lésigne pas sur l'éducation... elle est tout le temps en train de le rapeller a l'ordre ou de lui mordre les fesses rire
Des qu'il s'éloigne de quelques metres, elle le récupere!
Lui par contre est super indépendant, il se fiche completement d'elle (quand c'est lui qui part, car si c'est ele qui s'éloigne, il la suit...)

Citation :
Y a pas moyen de faire un grand paddock avec visibilité maximum pour les deux???
Je peux tendre une cloture sur la pelouse, mais je ne peux pas mettre de jus.. Et la je ne donne pas 10 secondes avant qu'il ai traversé Ben voyons

Citation :
Aïe les articulations de ce bébé hyperactif!
Je vais les laisser un max au box alors triste[/quote]

Heu, moi je disais pas ça embarassé pas trop de placard! Je disais que les articulations d'un nouveau né sont fragiles ainsi qu'à chaque poussée de croissance (ostéo articulaire) du poulain. SVt des pbs d'épiphysites de croissances qui aux dires de bcp passent svt inaperçues...

Dommage que le grand paddok soit pas possible en attendant la mise au pré avec l'autre poulain
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:26

Moi, j'ai le soucis inverse... La pouliche est donc brassicour triste et boite légèrement, la mère (qui ne nous avait jamais fait çà avant) ne veut pas rester dehors. Hier soir la pouliche s'est mise dans la clôture, la mère l'a récupéré et est vite rentrée au boxe... ça faisait 5 minutes qu'elles étaient dehors.
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:51

Tu penses qu'elle est brassicourt parce qu'elle ne bouge pas assez ?

Elle est réellement brassicourt ou elle ne s'est pas dépliée ? Ca peut être un problème de contracture du tendon, il faut être vigileant.


Mel, si il ne s'économise pas, il faut que ce soit toi qui le gère et qui le limite à deux poulains ils vont jouer mais se ménager des phases "siestes ", pendant que les mères vont "papoter" entre elles.

C'est bien si Jedi s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain qui marche... Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui marche...   Poulain qui marche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain qui marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: