Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2008 - Fabiola de Juhel TF

Aller en bas 
+14
calinoeta
lydie chassagnac
Holy
aurélie
Myriam
zazote
Quimono
Patricia
Sylvain et Mylène
Isabel
Domnia
keolia
md
juhel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:31

En fait, c une Q et un R qui courrent content
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:58

juhel a écrit:
Grande : tout est relatif ! mais quand on se dit qu'il y en avait deux comme ça dans le ventre.... c'est impressionnant !
En fait , elle est assez petite mais pas plus que certains premiers produits de jeunes juments.

En fait elle ne sera pas ridicule !

En même temps, elle a le temps pour rattraper les autres clin d'oeuil . Longue et belle vie a cette puce.
Revenir en haut Aller en bas
juhel
galop 4
juhel


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 15/01/2007

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:27

HOLY : oui nous élevons et nous mettons à l'entrainement (en l'occasion). Bien sûr c'est risqué mais j'ai toujours recyclé mes chevaux qui n'allaient pas en course. En général je leur trouve de bonne maison et je les retrouve mm sur les forums ! clin d'oeuil
Nous avons en effet, Quallisté et Rutondu qui court ; d'ailleurs Quallisté fait sa rentrée dimanche à Chartres.

Elle s'appelle comment ta jument par Cèdre du Vivier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 13:14

Dc tu restes proprio et tu loues la carrière de course ?

Ma jument s'appelle Nice Valterne, bon je suis tt à fait consciente que sa "famille" n'a rien fait d'extraordinaire, ms j'ai avt voulu me faire plaisir, et puis faut bien rêver content .

Tu ne dois pas être très loin d'où est Norman Jet, chez M.Jousse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
juhel
galop 4
juhel


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 15/01/2007

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:08

Oui c'est comme ça on reste proprio et on loue la carrière. Le plus dur est d'avoir un entraineur qui tient la route car y'a pas mal de bricolos.

T'as raison le principal est de se faire plaisir malgré que tout soit fait pour nous mettre des bâtons dans les roues (je parle des petits éleveurs...).

M. JOUSSE est en mayenne en effet, du côté de Mayenne meme je crois. Je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre de juments pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:29

Je l'ai trouvé très bien. Nice y a été très bien soignée.

Tu vas les mettre à qui cette année ?

Je suis d'accord avec toi pr les entraîneurs, j'ai déjà qqs noms de personnes à éviter. Si tu en connais un bien par chez moi (Manche) je suis preneuse clin d'oeuil
Je ne vois pas très bien qui c'est le tien, il a qui comme bon cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:35

flika a écrit:
Une question que je me pose depuis très longtemps : est-ce que le free martinisme a été mis en évidence chez les chevaux ?
Quelqu'un a la réponse ?

Google est ton ami :
http://www.fmv.ulg.ac.be/oga/notes/R15_Pathologies_TG_femelle_2008.pdf

"Malgré la présence d’anastomoses vasculaires entre les jumeaux et l’apparition d’un chimérisme (présence de populations cellulaires provenant de deux organismes différents), le free-martinisme n’a pas été décrit dans l’espèce équine. Examinant 51 gestations gémellaires Bouters et Vandeplaasche trouvent des anastomoses chrio-vasculaires dans 50 % des cas . Le chimérisme leucocytaire se trouva confirmé mais le tractus génital des poulains s’avéra normal. Il est possible de penser que les anastomoses se seraient formées après la différenciation du système génital. Certains cas ont été signalés dans les espèces ovine et caprine et suspectés dans l’espèce porcine."

A priori donc pas de doute sur le statut reproducteur de cette jolie minette ! kiss

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
juhel
galop 4
juhel


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 15/01/2007

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:25

Merci Rigel de la réponse pour Flicka. Je n'avais pas percuté.....

Lors du poulinage nous avons appelé le véto qui est arrivé après la bataille. Mais j'avais avec moi un ami voisin pour faire les manoeuvre gynéco et c'est la première question qui lui est venue à l'esprit pour le véto. Est-ce que c'est comme pour les bovins ? Non, elle n'aura aucun problème de ce côté là. D'ailleurs perso j'en connais une jumelle qui a très bien reproduit, elle s'appelle Amazone d'Ombrée et est la mère de qq chevaux dont notamment la mère de Ni ho ped d'ombrée - classique 1'11 ! Par contre, très petite toute sa vie, pas beaucoup de poil l'hiver, un petit bijoux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:49

Voilà au moins une interrogation levée !
Merci Rigel content
Revenir en haut Aller en bas
juhel
galop 4
juhel


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 15/01/2007

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:05

Citation :
Tu vas les mettre à qui cette année ?
Normalement elles vont à Tarass Boulba.


Citation :
Je ne vois pas très bien qui c'est le tien, il a qui comme bon cheval ?
Il s'appelle patrick Ploquin et est près de Laval. Il sort pas mal de poulain. Sinon en chevaux il a des chevaux de l'élevage "Blotaie" qui viennent chez lui ; il a aussi Native des Loges et ma foi je l'ai est pas tous en tête !

Dans la manche je ne connais pas grand monde et puis c'est pas facile à recommander car on ne sait pas à l'avance s'ils prennent ou non en location.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:36

Euh Tarass Boulba, t'es sûre de ton choix là?
J'ai jamais entendu dire grand bien de ses produits
Revenir en haut Aller en bas
juhel
galop 4
juhel


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 15/01/2007

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:18

Tarass : oui y'a toujours des rumeurs sur un peu tous les étalons, ils sont en faveur o début puis après ... ce sont les femelles qui sont spéciales, les males autre chose...
J'ai eu une Tarass à l'élevage, une R et elle va super bien mais très nerveuse en course. Toutefois, je trouve qu'il a très bien produit, et il a un carnet de bal assez rempli encore, et des bonnes juments.

En fait, on s'est un peu tourné vers lui car avec Ksara on a un petit problème apparemment pour la faire remplir en IA. Cela fait deux ans qu'elle est vide alors de colère je l'ai mise à un haflinger que j'avais à la monte et elle a pris du premier coup. Ainsi, on a décidé de la mettre en monte naturelle et si tu regardes bien y'en a pas des masses en monte naturelle, ou alors des rateaux... Donc voilà à l'origine le pourquoi du comment .

Et puis maintenant j'en suis bien contente. De tte manière j'ai des juments bien dans leur tête alors pourquoi pas.
Mais je suis preneuse sur les bruits qui court... il vaut mieux tenir que courir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:35

Ils n'ont aucun coeur, ils doivent impérativement courir cachés, dés qu'ils voient le jour, c'est tout juste s'ils partent pas à reculons. C'est typique du sang américain mais Tarass est pire que les autres
Stéphane en ferre un (cheval de ballade) et il est loin d'être intelligent
Après, il est vrai qu'il a sorti de bons chevaux; c'est sûr que les TF en MN se font rares
Revenir en haut Aller en bas
juhel
galop 4
juhel


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 15/01/2007

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:12

Oui on verra bien, faut déjà qu'elles prennent. J'aimerais surtout avoir des femelles pour la repro après (tu vois je suis têtue !)
C'est vrai pour le sang américain, mais faudrait aussi leur en demander moins et moins jeune....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:10

Elle a dû bien changer la miss. Des nouvelles photos ? Et c quoi son petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF   2008 - Fabiola de Juhel TF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 - Fabiola de Juhel TF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juhel...
» 2008 - U .. SF
» Electre Amber Juhel - QH Appendix Champagne Ambre
» 2008 : Petite pouliche de luccianno née le 19 mars 2008
» 2008 Ulotte Rebel -CO x PFS- née le 9 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Selle francais, Trotteur Français et Selle Etranger-
Sauter vers: