Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avez vous deja eu le cas????

Aller en bas 
+3
rochellou
Rigel21
hendy50
7 participants
AuteurMessage
hendy50
galop 3
hendy50


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : cotentin
Date d'inscription : 04/04/2008

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:01

alors j'ai une double ponette de 7 ans
elle est a terme la 4 mai .
dimanche dernier le test de colostrum indiquait 3 carres instantanement et le 4 eme en moins de 30 secondes .ceci pendant deux jours .plus le jours passent plus la coloration diminue....pourtant contractions et mamelles , croupe cassee, et j'en passe
je ne comprends rien ! ce matin le ventre bougeait encore , ce soir je n'ai pas encore vu .(pas eu le temps ) je verrais plus tard , elle est sous camera
avez vous deja eu cela ? y a t il un probleme??
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:07

C'est curieux et pas très académique en effet. Perd-elle du lait ? Quelle couleur ? "Dimanche dernier" c'est hier ou il y a 8 jours ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
hendy50
galop 3
hendy50


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : cotentin
Date d'inscription : 04/04/2008

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:20

plus les jours passent et plus le lait se colore , non elle ne perd pas de lait et pardon je me suis trompee c'est pas depuis dimanche mais depuis le 24 avril ... au matin !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:33

Tu dilues bien, 1 ml de colostrum pour 6 ml d'eau distillée avant de tester la bandelette ?
Quelle couleur le lait, jaune et granuleux, blanc et opaque ?
Depuis le 24 4 carrés ça fait beaucoup.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
hendy50
galop 3
hendy50


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : cotentin
Date d'inscription : 04/04/2008

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:19

6 ml d'eau mineralise pour pour 1 ml de lait
les quatre carres se sont colores de suite une fois le soir et puis trois carres de suite avec le dernier en moins d'une moinute
le lait a ete plutot jaune tres clair et aujourd'hui plutot jaune pale assez epais
je viens de l'observer a la camera : elle est assez agitee , ne trouve pas sa place , elle a de droles de reactions ; pars sur trois membres sur quelques foulees et puis plus rien
quand elle est couchee les oreilles se plaquent regulierement et elle se regarde beaucoup les flancs ect..
un ami qui a fait beaucoup de poulinage etait avec moi lors de tous les tests de lait sauf aujourd'hui et lui meme ne comprend pas !
c'est a n'y plus rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:27

Bandelettes foireuses ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
hendy50
galop 3
hendy50


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : cotentin
Date d'inscription : 04/04/2008

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:29

alors oui j'y ai pense , mais comment expliquer tous les autres symptomes ???
et j'ai utilise les bandelettes sur la shetland et sa naissance surprise : quatre carres = poulain le lendemain matin
alors???
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:32

Ce qui est bizarre c'est que le lait soit jaune alors qu'il y a 4 carrés. Moi quand c'était jaune c'était 2 ou 3, et ça a tourné blanc pour les 4, et boum le poulain dans la paille dans les 24h.
La tienne fait pas comme dans les livres, ça ne veut pas dire que ça va mal se passer. Elle est à terme quand déjà ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:37

Le problème des poneys et autres chevaux super-rustiques, c'ets que çà arrive a etre encore hyper "naturo-dépendant" ...

On a perdu 10°, il pleut, il n'en faut pas plus pour que "çà" se retienne 3 jours de plus en attendant un rayon de soleil ... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:41

LA Gypsy Cob d'un ami a fait la même chose elle a gardé un lait jaune, a fait virer les 4 carrés, pui a regressé pour le faire avant-hier à 352 jours de gestation d'une fille

"Seana le lait à viré vers le translucide, les carrés sont retombés à 1 et 1 poil, dimanche (340 jours)
Hier, la croupe est franchement relachée, le lait translucide et déja bien collant, les carrés sont remontés à 2 et 1 poil (342 jours)

On croise les doigts pour que ce soit une fille malgré la longueur de la gestation "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 3:22

A ta place je controlreais la température de ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
hendy50
galop 3
hendy50


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : cotentin
Date d'inscription : 04/04/2008

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 4:57

alors le terme est le 4 mai
l'agent du haras me dit de ne pas m'inquieter car les juju sont bizares depuis quelques temps
je vais de ce pas prendre la temperature car je vois le veto cet aprem si tout va bien pour une autre jument !
le soucis eteant qu'ici les deux veto que j'ai sont pas tres bavards avec une tres grande envie de vous aider ! alors je me pose des questions
son comportement est tout ce qu'il y a de normal sauf la nuit ou elle est assez gene par periodes
merci de m'aider
a tout a l'heure
anne charlotte
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 6:51

hendy50 a écrit:
6 ml d'eau mineralise pour pour 1 ml de lait
les quatre carres se sont colores de suite une fois le soir et puis trois carres de suite avec le dernier en moins d'une moinute
le lait a ete plutot jaune tres clair et aujourd'hui plutot jaune pale assez epais
je viens de l'observer a la camera : elle est assez agitee , ne trouve pas sa place , elle a de droles de reactions ; pars sur trois membres sur quelques foulees et puis plus rien
quand elle est couchee les oreilles se plaquent regulierement et elle se regarde beaucoup les flancs ect..
un ami qui a fait beaucoup de poulinage etait avec moi lors de tous les tests de lait sauf aujourd'hui et lui meme ne comprend pas !
c'est a n'y plus rien comprendre

t'inquiètes aps ma jument me fait ça depuis bientôt 3 semaines. très content
le terme était le 10 avril pour une gestation calaculée de 340 jours .
Je compatie.

Philippe qd j'ai osé parler de ça l'autre jour j'me suis fait rembarrer par Roc notemment que non, non, c'était pas possible. Ben voyons faudrait voir à se mettre d'accord les gars. rire

enfin si c'ets ça je suis mal barrée rire
Revenir en haut Aller en bas
hendy50
galop 3
hendy50


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : cotentin
Date d'inscription : 04/04/2008

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:17

et bi_en nous sommes plus que un maintenant ! clin d'oeuil
elles nous ferons vraiment tourner en bourriques !!! content
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:32

Il y en a qui trainent et d'autres qui avancent.
Kiwie cire et elle sera à 320 jours que le 20 mai !
Pourvu qu'elle tienne au moins jusque là !

Mes juments camargue ne cirent jamais. J'en ai une qui se prépare toujours au moins 3 semaines avant le poulinage et là c'est atroce car on attends et on veille et c'est interminable.

Désolée de polluer le post, mais pas grand monde ne répond au mien triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Contenu sponsorisé





avez vous deja eu le cas???? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu le cas????   avez vous deja eu le cas???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja eu le cas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous deja fait...
» Avez vous déjà eu une jument qui pouline avec une tétine sèche ? + photos
» Etalon arabe NOUREIEV LUSTYK ???
» vous avez dit ??
» ça vous ai deja arrivé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: