| carnet noir... | |
|
+18Lauren fiola daisye Isabel randonneu rochellou calinoeta dostie Uzi-Lee granydenver nutsy keolia Sylvain et Mylène SHEITAN Delphine Domnia Folengo daf et bav 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: carnet noir... Jeu 15 Mai 2008 - 0:30 | |
| oui, les y'a qu'à, faut qu'on, et si, alors ...ne t'avançeront à rien.
Tires en les leçons, que tu peux ne tirer, et qd tu serras prête retente l'experience si tu en a l'envie.
On a toutes et tous, des anecdotes négatives et positives.
Bon courage. | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: carnet noir... Jeu 15 Mai 2008 - 14:58 | |
| Te tout coeur avec toi Il est au paradis des chevaux avec une copine dcd samedi dernier : Utopie. T'inquiètes pas ils vont bien s'amuser | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: carnet noir... Jeu 15 Mai 2008 - 17:36 | |
| tu sais mon premier poulain que j'ai perdu se présentait aussi comme ça... pourtant une heure avant on le sentait bien bougé.... la véto est arrivé, nous a dit le travail est commencé et elle lui a donné de l'oxytocin, tout a déroulé trop vite et on a abouti avec un poulain mort-né... c'est très traumatisant... mais la vie reprend son cours et quand la peine qui te ronge se calmera prend le temps de peser le pour et le contre d'une autre éventuelle gestation. bonne chance | |
|
| |
lalie galop 4
Nombre de messages : 360 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: carnet noir... Ven 16 Mai 2008 - 6:18 | |
| | |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: carnet noir... Ven 16 Mai 2008 - 11:12 | |
| merci tout le monde pour vos messages... bav va mieux, elle ne cherche plus son petit et a bon appétit ( pour une fjord en même temps ) , j'arrive a relativiser et réalise que j'ai bcp de chance d'avoir ma jument encore avec moi... En ce qui concerne la gestation c'est soit je me lance tout de suite derrière, donc l'emmener le mois prochain soit je ne lui en fais plus du tout... mais je vais demander l'avis du veto pour savoir si elle peut être saillie... Mais je l'a mettrais dans un centre pour le poulinage... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: carnet noir... Ven 16 Mai 2008 - 12:37 | |
| J'ai tjs lu qu'il ne fallait mieux pas exploiter les chaleurs de lait suite un à poulinage difficile. Je pense qu'il doit mieux falloir laisser à l'utérus le temps de se remettre et que tout cela redevienne tonic
pour le reste, c'est toi seule qui décide...il y a 3 ans, moi, je n'ai pas pû .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet noir... Ven 16 Mai 2008 - 14:01 | |
| Je te comprend, j'ai vécu cette peine voila maintenant 2 jours ... Courage a toi, la vie est parfois injuste ... |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: carnet noir... Ven 16 Mai 2008 - 22:22 | |
| Toutes mes Fjordinettes te soutiennent et envoient pleins de choses à Bavaria. J'ai vécu des pertes de poulains (3 orphelins en 2006 : 8 jours, 1 mois et demi et 3 mois et demi) et l'année dernière Luronne a avorté le 31 janvier de jumeaux dont un non formé, j'avais pas fait faire d'écho.... J'ai failli la perdre (le non formé était resté dans l'utérus et si je n'avais pas insisté -je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait d'ailleurs, un pressentiment je suppose- le véto ne voulait pas la fouiller. J'ai très mal vécu cet épisode, mais Lulu était bien vivante et j'ai retenté "mon" croisement (Fjord/Konik Polski); ces 11 mois d'attente ont été un enfer mais "mon" Fjornik est né le 7 mai, il est beau comme une gravure de mode, a priori (jusqu'à ce matin) en bonne santé, un caractère bien trempé, bref.....je recommencerai (avec Luronne le même croisement dans 2 ou 3 ans, avec Elka, probablement cette année)....mais ce sera toujours la peur au ventre, mais l'espoir fou de voir naitre LA merveille du siècle.... Courage à toi, et dis-toi que ce qui est fait est fait, réfléchis à ce que tu pourrais éventuellement faire pour éviter cela une seconde fois, mais... | |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: carnet noir... Dim 18 Mai 2008 - 2:56 | |
| merci a tous, j'appelle le veto demain pour lui demander si c'est possible et ensuite l'etalonnier.... J'ai été impressionnée comme bav a récupérer super vite.... au passage un gros bisous a gribouille.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnet noir... | |
| |
|
| |
| carnet noir... | |
|