Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

carnet noir...

+18
Lauren
fiola
daisye
Isabel
randonneu
rochellou
calinoeta
dostie
Uzi-Lee
granydenver
nutsy
keolia
Sylvain et Mylène
SHEITAN
Delphine
Domnia
Folengo
daf et bav
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

carnet noir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:30

oui, les y'a qu'à, faut qu'on, et si, alors ...ne t'avançeront à rien.

Tires en les leçons, que tu peux ne tirer, et qd tu serras prête retente l'experience si tu en a l'envie.

On a toutes et tous, des anecdotes négatives et positives.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:58

Te tout coeur avec toi kiss
Il est au paradis des chevaux avec une copine dcd samedi dernier : Utopie. T'inquiètes pas ils vont bien s'amuser Cheval
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:36

tu sais mon premier poulain que j'ai perdu se présentait aussi comme ça... pourtant une heure avant on le sentait bien bougé....

la véto est arrivé, nous a dit le travail est commencé et elle lui a donné de l'oxytocin, tout a déroulé trop vite et on a abouti avec un poulain mort-né... c'est très traumatisant... mais la vie reprend son cours et quand la peine qui te ronge se calmera prend le temps de peser le pour et le contre d'une autre éventuelle gestation. bonne chance
lalie
galop 4
lalie

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:18

bon courage...
http://rasalande.skyblog.com
daf et bav
galop 4
daf et bav

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:12

merci tout le monde pour vos messages... bav va mieux, elle ne cherche plus son petit et a bon appétit ( pour une fjord en même temps clin d'oeuil ) , j'arrive a relativiser et réalise que j'ai bcp de chance d'avoir ma jument encore avec moi... En ce qui concerne la gestation c'est soit je me lance tout de suite derrière, donc l'emmener le mois prochain soit je ne lui en fais plus du tout... mais je vais demander l'avis du veto pour savoir si elle peut être saillie... Mais je l'a mettrais dans un centre pour le poulinage...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:37

J'ai tjs lu qu'il ne fallait mieux pas exploiter les chaleurs de lait suite un à poulinage difficile. Je pense qu'il doit mieux falloir laisser à l'utérus le temps de se remettre et que tout cela redevienne tonic

pour le reste, c'est toi seule qui décide...il y a 3 ans, moi, je n'ai pas pû ....
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:01

Je te comprend, j'ai vécu cette peine voila maintenant 2 jours ... Courage a toi, la vie est parfois injuste ... Crying or Very sad
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:22

Toutes mes Fjordinettes te soutiennent et envoient pleins de choses à Bavaria. J'ai vécu des pertes de poulains (3 orphelins en 2006 : 8 jours, 1 mois et demi et 3 mois et demi) et l'année dernière Luronne a avorté le 31 janvier de jumeaux dont un non formé, j'avais pas fait faire d'écho.... J'ai failli la perdre (le non formé était resté dans l'utérus et si je n'avais pas insisté -je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait d'ailleurs, un pressentiment je suppose- le véto ne voulait pas la fouiller. J'ai très mal vécu cet épisode, mais Lulu était bien vivante et j'ai retenté "mon" croisement (Fjord/Konik Polski); ces 11 mois d'attente ont été un enfer mais "mon" Fjornik est né le 7 mai, il est beau comme une gravure de mode, a priori (jusqu'à ce matin) en bonne santé, un caractère bien trempé, bref.....je recommencerai (avec Luronne le même croisement dans 2 ou 3 ans, avec Elka, probablement cette année)....mais ce sera toujours la peur au ventre, mais l'espoir fou de voir naitre LA merveille du siècle....
Courage à toi, et dis-toi que ce qui est fait est fait, réfléchis à ce que tu pourrais éventuellement faire pour éviter cela une seconde fois, mais...
daf et bav
galop 4
daf et bav

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:56

merci a tous, j'appelle le veto demain pour lui demander si c'est possible et ensuite l'etalonnier.... J'ai été impressionnée comme bav a récupérer super vite.... au passage un gros bisous a gribouille....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet noir...   carnet noir... - Page 2 Empty

carnet noir...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2