Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !

2 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !   Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:56

Voilà, j'ai passé le we de Pentecôte dans le Triève et j'ai adoré. Magnifique région, surtout sous le soleil, idéale pour les amoureux de la Nature : fleurs, oiseaux, animaux sauvages à profusion, la beauté des montagnes alentour associée à la relative clémence du relief plus valonné de l'intérieur. Apparemment un paradis pour les cavaliers vus le nombre de chevaux dans le pré.
Les moments forts :

> La traversée des passerelles au dessus du Drac et de l'Hebron
> La participation d'une séance d'entrainements pour chiens de chasse dans un parc à sanglier.
> la pédagogie de Terre Vivante
> le petit sentier qui montait gentiment vers l'Arborétum
> le lever de soleil sur les montagnes
> le gîte tout en bois.

Pour info, j'étais à St Sébastien pour ceux qui connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !   Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:44

Je remonte le sujet. Zazote ne semble pas l'avoir vu ...
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !   Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! EmptySam 17 Mai 2008 - 3:14

Surpris ah non je l'avais pas vu !!!

Et tu aurais put me dire !!! Parce que j'habite juste ... à St sébastien ben oauis !!!

L'arboretum les passerelles et tout ... raff on c'est loupé ...

Pour le Trièves et les chevaux ben c'est vrai juste sur la commune de st sebastien il y plus de 40 chevaux !!!

En faite tu as logé où?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !   Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! EmptySam 17 Mai 2008 - 14:44

C'est ma soeur qui a organisé le we. Je croyais qu'on allait dans le Vercors. C'est que la veille du départ que j'ai appris que c'était le Triève et trop tard pour prévenir.

Nous étions dans un superbe gite au lieu dit le Layon, pas très loin de la maison en T de l'architecte. Le propriétaire était en chaise roulante, apparement gars sportif (il fait du parapente). Sa femme Hélène est cavalière. Ils ont deux juments : Lambda et Vickie je crois de mémoire. Leur petite Méli était adorable !

On s'est un peu promené dans St Sébastien. On a vu les chèvres, les chalets des gens qui font de l'attelage, mais pas beaucoup de fermes. De notre gite, on en voyait une au gauche de St Sébastien, donc au Nord, avec un troupeau de mouton pas très loin. C'est la tienne ?

Dommage, j'aurais pu venir essayer ton appaloosa !!!
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !   Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:49

Oui je connais un peu hélène et son mari mais surtout leur fils que j'ai garder en animation !
Ils sont vraiment adorables avec un coeur énorme !!!

Pour la ferme je ne pense pas que ce soit la mienne car elle ce situe plus entre St sébastien et Cordéac tu devais la voir mais de loin !!!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !   Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:02

zazote a écrit:
Oui je connais un peu hélène et son mari mais surtout leur fils que j'ai garder en animation !
Ils sont vraiment adorables avec un coeur énorme !!!

Pour la ferme je ne pense pas que ce soit la mienne car elle ce situe plus entre St sébastien et Cordéac tu devais la voir mais de loin !!!

Oui Gaspard avait l'air vraiment mignon. Famille sympa, ça se voit tout de suite. Et un monsieur vraiment positif et ouvert malgré son handicap. Une adresse que je garde au cas où, mais pas pour refaire les passerelles Confus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !   Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève ! Empty

Plaidoyer pour le pays de Zazote : le Triève !
Page 1 sur 1