Rappel des faits :
- cavalière d'extérieur : balade, quelques sorties à la journée, annuelle semaine de rando.
- Treciste de coeur
- Future endurente ?
- Ca fait plusieurs années que je monte uniquement ma juju Derby : petit modèle (un peu trop pour moi parce que je ne suis pas une stroumpfette), peureuse, sans trop d'impulsion, plutôt du type suiveuse (le galop devant avec elle, c'est pas encore gagné, malgré ses 17 ans !). Maintenant elle boite donc je ne la monte plus, d'autant qu'elle va partir à la saillie. Bref, ça fait plusieurs années que je ronge mon frein de ne pas pouvoir monter une monture digne de ce nom
- Je fondais beaucoup d'espoir sur mon Q, né à la maison, débourré sans souci. Là, il commence à prendre du caractère, a des réactions très particulières. Bref, je me rends compte que je n'ai pas pouvoir en profiter à fond avec 1 ou 2 ans et que d'ici là, il va falloir me faire aider pour ne pas le louper.
- Bref, j'ai les fesses qui me démangent de pouvoir partir seule, en groupe, une heure, plusieurs jours, en toute SERENITE et me faire enfin plaisir, sans frustration.
Bref, je suis à la recherche d'un cheval d'extérieur, bien dans sa tête (donc pas peureux), qui avance tout en étant gérable., qui ne chauffe pas au premier galop. Robe indifférente. Race idem. Sexe idem (sauf entier). Rustique (vie au pré) et sociable (vie au troupeau). Facile à vivre, cad qui ne tire pas au renard, facile au ferrage, qui monte dans les vans. Idéalement 1.55 m et entre 7 et 10 ans. Modèle plutôt porteur (je rappelle que je ne suis pas une stroumpfette). Un minimum athétique.
Je suis située à la limite de la Loire/Hte Loire/Ardèche et sans moyen de transport propre.
Si quelqu'un a cette perle rare dans son écurie, j'étudie toute proposition.
Valérie