Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US

+10
rochellou
palolim
Valérie
philippe
aurélie
stefdu43
Delphine
lily
Patricia
indigwen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
indigwen
galop 4
indigwen

A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US Empty
MessageSujet: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:37

Bonjour,
nous vendons à regret notre étalon paint horse de 5 ans pour cause de manque de place à la maison. ( à ceux qui ont vu le carnet rose, on vient d'avoir une pouliche)
Il mesure 1m55.
Il est très sympa monté, et bien en exterieur.
Il a sailli 1 fois et la pouliche (pas celle du carnet rose clin d'oeuil ) qui est née cette année est comme lui.
Mon mari lui a appris quelques tours sympa : il se met à genou, se couche, et monte les antérieurs sur un tabouret. Il a commencé aussi un peu à le mettre à la voltige en cercle.
Il y a un bon potentiel!!
Voici qq photos :
A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US Blue_010
A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US Dscf1110
A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US Dscf0810

Dernière édition par indigwen le Sam 24 Mai 2008 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:53

rohhh...la bonne bouille !!!!! coeur

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:59

oui, il a une bouille bien sympathique et je le trouve vraiment mignon.

lily
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyJeu 15 Mai 2008 - 3:36

Il est vraiment joli et a l'air bien sympa...
Je vous souhaite de lui trouver une bonne maison... Ici, pas les sous pour un étalon... Dommage!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyJeu 15 Mai 2008 - 4:06

a mon avis c'est hors budget pour moi mais tu en veux combien ?(par MP)

en tout cas il est trés beau
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:23

oui, j'espère bien que l'on va trouver une maison sympa pour lui!!
En ce qui concerne le prix, on en voudrait 5400 euros.
Merci d'en parler autour de vous si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait interesser...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyVen 16 Mai 2008 - 2:11

C'est vrai qu'il est tres plaisant ...
Bonne chance pour la suite.
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 10:25

Coucou tout le monde!
Je cherche toujours preneur pour mon doudou. Sachant que c'est relativement urgent car on manque de place à la maison, le prix peut etre négocié. Merci d'en parler autour de vous si connaissez quelqu'un qui cherche ce type de cheval. clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 11:33

Et tu ne voudrais le laisser en gardiennage à quelqu'un et le récupérer quand tu pourras??

C'est juste une idée qui le traverse l'esprit...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 11:47

ça aurait pu être une idée, mais je veux garder la pouliche qui vient de naître comme descendance de ma juju, donc on ne récuperera pa de place au sevrage de la nenette... Et l'espace chez nous est trop juste pour refaire un box, meme problème avec notre pré qui ne fait qu'1,2 hectare pour 3 chevaux... Voilà les raisons qui nous ont décidé à le vendre.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 12:51

il est PP US ou bien US + SIRE ?
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 12:53

il a juste les papiers US, me suis pas occupée de faire le carnet SIRE, mais je veux bien déduire les frais pour le faire sur le prix du cheval.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 12:58

Ben en fait, sauf si tu l'as importé, je ne suis pas sur que tu puisses encore les faire faire Arg
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 13:04

Ah bon? J'ai un copain qui a un appaloosa plein papier US de 19 ans et qui a fait faire le SIRE l'année dernière car un de ses poulains est prometteur en concours et la propriétaire (du rejeton) a payé le sire du père pour pouvoir le faire faire au fils... (oui, un peu compliqué comme explication rire ). Bon, je reconnais que je m'y connait pas trop en papier français, je me suis jamais trop penchée sur le problème car j'ai trouvé ça une arnaque de devoir payer d'un côté (USA) et de l'autre (france) pour la meme chose... diaboliquement colér
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 13:21

Faut que j'arrête de regarder l'annonce : il est magnifique !!!

C'est quoi l'histoire des papiers ? Quel est l'intérêt pour lui d'avoir les papiers Sire ?

Est il facilement gérable par quelqu'un qui a l'habitude des chevaux sans être un professionnel ?
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 13:32

pour les papiers, il a le certificat de pure race paint horse venant de l'APHA (= donc plein papier paint horse), mais on lui a pas fait faire les papiers français comme quoi il est origine constatée, qui servent pour les concours français du type CSO à un certain niveau. C'est aussi un peu flou pour moi car je ne suis pas dans les concours, et comme je disais à Philippe, je trouve vraiment ça exagéré de devoir payer pour des papiers que l'on a déjà!
Il a fait une pouliche cette année avec une autre paint plein papier, et la petite aura aussi ses pleins papiers américains.
En ce qui concerne le cheval, il est tout à fait gérable, je ne suis pas une experte en entiers et ça va! Il est du genre pas méchant avec les autres chevaux, on le lache meme de temps en temps avec notre hongre et ça se passe bien! Quand il voit d'autres chevaux il hennit, bien sur, mais reste controllable!
Ca serait bien que quelqu'un de sympa craque pour lui, je voudrais vraiment trouver une bonne maison! content
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 13:59

Je le trouve vraiment bien tâché, sans la conformation cularde du Quarter avec une jolie tête. Il est homogygote sur le pie ? Arr, je n'avais pas prévu d'acheter un étalon ....
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 14:26

Valérie, il est craquant celui là ??? Cruels dilemmes de l'acheteur en devenir...Je sais je commence à regarder pour un second en sachant ce que je cherche sans me mettre des oeilleres...difficile..
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptySam 24 Mai 2008 - 14:34

palolim a écrit:
Valérie, il est craquant celui là ??? Cruels dilemmes de l'acheteur en devenir...Je sais je commence à regarder pour un second en sachant ce que je cherche sans me mettre des oeilleres...difficile..

Oui, il est pas mal du tout. Bien tâché, bien foutu, un beau modèle pour de la rando ... J'aime les chevaux de couleur et si un jour je dois faire un élevage, ce sera des chevaux de couleur à vocation loisirs ! Na ! Alors forcément, un étalon comme ça, c'est tentant !
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:08

Oui je pense qu'il pourrait faire le bonheur d'un randonneur, il a vraiment un bon pas (marche aussi vite voire des fois plus vite que nos deux croisés SF) et il est vraiment franc en extérieur.

Valérie : je te mets 2 photos de sa pouliche qui est née cette année. Ce sont des photos prises le jour de sa naissance. coeur

A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US Dscf1511

A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US Dscf1512
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:24

Valérie a écrit:

C'est quoi l'histoire des papiers ? Quel est l'intérêt pour lui d'avoir les papiers Sire ?

Est il facilement gérable par quelqu'un qui a l'habitude des chevaux sans être un professionnel ?

Le Paint-Horse est une race reconnue en France.
Il fallait l'inscrire au SIRE avant la fermeture du livre ... Maintenat, il ets et restera OI pour la France, et ses poulains aussi (ou OC via la monte libérale etc etc) ... c'est bien domage ....
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:43

philippe a écrit:
Valérie a écrit:

Il fallait l'inscrire au SIRE avant la fermeture du livre ... Maintenat, il ets et restera OI pour la France, et ses poulains aussi (ou OC via la monte libérale etc etc) ... c'est bien domage ....

Quand est ce que le livre PH a été fermé ?

Ce cheval n'a pas de carnet de saillie, si j'ai bien compris ?
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:57

Valérie a écrit:
philippe a écrit:
Valérie a écrit:

Quand est ce que le livre PH a été fermé ?

Il faut demander à Thalis, je ne suis pas expert en Paint ... mais il y a un moment je crois ...

Le registre du QH a été fermé je crois dans les années 96-98, et celui de l'appaloosa avant 2000 de mémoire ....

Tu ne peux donc y inscrire que :
- soit au titre de la descendance DE PARENTS INSCRITS
- soit au titre de l'importation
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyDim 25 Mai 2008 - 3:29

philippe a écrit:

Tu ne peux donc y inscrire que :
- soit au titre de la descendance DE PARENTS INSCRITS
- soit au titre de l'importation

Et tu as un délai à respecter entre introduction en france et inscription au SB français ?
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US EmptyDim 25 Mai 2008 - 3:32

J'aime vraiment son modèle, et si par hasard il trouvait acheteur vers le sud, je pense que je lui mettrais volontiers ma juju Ben voyons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US   A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US Empty

A VENDRE PAINT HORSE PLEIN PAPIER US
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant