Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A mon tour...

+14
calinoeta
aurélie
palolim
stefdu43
Folengo
md
cath.
Myriam
charly
Patricia
Isabel
keolia
rochellou
Delphine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:18

flika a écrit:
calinoeta a écrit:
flika a écrit:
Et je demanderais même une facture !

t'es folle la BM voudra jamais ça va lui faire payer de la TVA diaboliquement mauva
Justement ! rire
C'est clair, delph, exsige une facture, une facture une facture !!!!

diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:19

et zum ne peut pas racheter uen petite parcelle à ses parents ?

Au moins ensuite il en fait ce qu'il veut.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:19

Delphine a écrit:
rochellou a écrit:
Ben moi je crèverais l'abcès en demandant à belle maman à combien elle évalue la pension que tu dois chaque mois au GAEC pour l'entretien d'une ponette de 200 Kg. Ca va peut être lui faire prendre conscience de sa mesquinerie .......

L'origine du conflit n'a rien à voir avec la ponette, mais j'avais déjà posé la question pour Pom, et j'avais eu droit à un haussement d'épaule, et un "ce n'est pas la question"...
Je pense que c'est plus sur le principe "d'entretenir les bourrins de le brue"...

Oui enfin si ils réfléchissent bien ça ne leur coute pas gd chose qd meme vu le mode d'élevage et ils st pas sur les bonnes terres comme les vaches !!!

A mon avis ce sera toujours le meme cinéma, il faut que doudou leur dise qu'elles st 2 et qu'il n'y en aura pas plus....

Apres le problème vient aussi du fait que vous etes trop dépendant d'eux, enfin que vous etes trop proche, elle te garde Loan, tu la vois tous les jours et pour peut que tu y sois aussi les we, ça pete forcement!!!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:21

calinoeta a écrit:

Les parelles dont il est propriétaire sont réservées aux vaches laitières car de super qualité...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:23

aurélie a écrit:
Delphine a écrit:
rochellou a écrit:
Ben moi je crèverais l'abcès en demandant à belle maman à combien elle évalue la pension que tu dois chaque mois au GAEC pour l'entretien d'une ponette de 200 Kg. Ca va peut être lui faire prendre conscience de sa mesquinerie .......

L'origine du conflit n'a rien à voir avec la ponette, mais j'avais déjà posé la question pour Pom, et j'avais eu droit à un haussement d'épaule, et un "ce n'est pas la question"...
Je pense que c'est plus sur le principe "d'entretenir les bourrins de le brue"...

Oui enfin si ils réfléchissent bien ça ne leur coute pas gd chose qd meme vu le mode d'élevage et ils st pas sur les bonnes terres comme les vaches !!!

A mon avis ce sera toujours le meme cinéma, il faut que doudou leur dise qu'elles st 2 et qu'il n'y en aura pas plus....

Apres le problème vient aussi du fait que vous etes trop dépendant d'eux, enfin que vous etes trop proche, elle te garde Loan, tu la vois tous les jours et pour peut que tu y sois aussi les we, ça pete forcement!!!

Beinh oui!!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:24

.....et la qualité ne va pas avec le mot "cheval" ????
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:24

Delphine a écrit:
calinoeta a écrit:

Les parelles dont il est propriétaire sont réservées aux vaches laitières car de super qualité...

et ben tant pis, il leur dis, si vous êtes pas content je récupère 1 ha, point barre. Non mais, elle se calmera peut être !!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:29

Isabel a écrit:
.....et la qualité ne va pas avec le mot "cheval" ????
Les vaches sont leur outil de travail, si elles mangent bien, le lait est bon et en quantité, les salaires tombent!!!
Les jus ne sont pas à l'agonie, non plus!!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:35

Mouais, je crois qu'on ne va pas changer BM ni ton conjoint.
Moi ce qui me gène dans vos discours, ce sont vos rapports de dépendance avec la famille. Dans un premier temps, vous vous y complaisez parce que ça vous "rapporte" mais sans en voir les inconvénients dans l'immédiat. Et puis un jour, on vous fait payer la note et vous ne comprenez pas pourquoi, ça vous met en rage.
Mais depuis le début l'histoire était écrite, et elle n'existe pas que dans le monde agricole. Etre dépendant a un coût : tu fais comme je (la BM) veux, en fonction de mes caprices, tu es ma chose et je vais te le montrer.
Tu n'as pas trop le choix : soit tu restes en dépendance forcée et tu subis, soit tu prends ton autonomie pour l'enfant et / ou les chevaux.

Quant à la mentalité agricole, elle est à prendre comme elle est et elle n'est pas pire que d'autres : le petit commerçant poujadiste, le marin pêcheur fossoyeur des fonds, le parvenu qui se la pète bourgeois, le prof de fac imbu, le fonctionnaire de base, le 68tard en retard... la liste est longue Imbecile Heureux
Bref, dure la vie en société.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:35

Ben, il faut savoir si elles sont un probléme ou pas, c'est pas uen question d'agonie.
si ils ne veullent plus des juments chez eux, mettez les chez VOUS.

Par ici les agris mettent les chevaux avec les vaches
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:39

Je vais rester tranquille cet aprem et on verra pour la suite des évènements....
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:58

Et doudou il en pense quoi exactement?
Il est au courant que tu t'es attrapée avec belle maman?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 4:11

Isabel a écrit:

Par ici les agris mettent les chevaux avec les vaches
Oui, mais toi, tu es en Normandie...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 4:17

et puis ???
Qu'est ce qui empêche de le faire dans leur région ?????
( Normandie ou pas, là, je vois juste un partage et entente du couple rien de plus hein content )
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 4:23

aurélie a écrit:
Et doudou il en pense quoi exactement?
Il est au courant que tu t'es attrapée avec belle maman?

Il était là.
Il dit qu'elle va tirer la gueule 1mois et qu'aprés ca va repartir comme d'hab...
C'est vrai qu'on s'attrape trés fort une ou deux fois par an... Mais là, on était quand m^me à un point trés élevé.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 4:24

Isabel a écrit:
et puis ???
( Normandie ou pas, là, je vois juste un partage et entente du couple rien de plus hein content )

C'est vrai qu'ici on ne mélange quasiment des espèces différentes...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 4:24

Isabel a écrit:
et puis ???
En Normandie, cela fait partie de la culture et des pratiques.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 5:27

En Haute Loire, les juments sont avec les vaches, dans le Cantal elles passent derrière
De toutes façons, ça revient à peu près au même : une jument avec un troupeau laitier, elle coûte rien en bouffe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 5:50

rochellou a écrit:
En Haute Loire, les juments sont avec les vaches, dans le Cantal elles passent derrière
De toutes façons, ça revient à peu près au même : une jument avec un troupeau laitier, elle coûte rien en bouffe

heu j'aimerai bien voir ça très content .

ici les chevaux passent après les vaches sur certaines parcelles où c'est possible.

On avait mis Calino avec les vaches, mais ils les suivaient jusque dans la salle de traite Arg .
on a du abandonner cette technique.

Sinon, quoiqu'il en soit, le pb, vien tbien du fait que delph et son zum sont trop dépendents de belle maman.

Ma copine c'est pareil, elle gueulle que belle maman se mèle de tout, et qu'au final son zum soit tjs collé au bask de sa mère. Mais par contre ils lui font faire la traite des biques, garder le gamin tous les 4 matins, .....

Et pire que tout, au lieu d'acheter la maison, ils ont accepté de se la faire payer par els beaux parents Arg .
Et du coup maintenant ils gueuellent parce que c'ets beau paap qui décide des travaux à faire.

Moi je pense que parfois la solution de facilité n'est pas la meilleure.
Si on choisit d'être redevable, on se met dans une situation craignos.

Pour les juments y'a des tas de solutions, il suffit que zum gueuelle un bon coup.
Il récupère 1 ha qu'il en met plus à dispo de la société et pis c'est tout !
Bon terrains ou mauvais peu importe, au moins vous ne devrait plus rien à personne et tu pourras envoyer chier belle maman.

Pour le gamin aussi.
Tu dis qu'au 3 mois du gamin elle vous a proposé de la garder, et que financierement tu peux pas payer une nounoue. ET si elle ne te l'avais pas proposé ?

Delph, tu sais que je t'aime bcp, mais si tu veux que tout soit nikel, il fait poser des bases solides ou personne ne doit rien à personne, et dans ton cas c'est toi qui doit à ta belle mère et elle en joue.

Si tu veux la paix, il va falloir faire des choix, car oui, aujourd'hui ça va passer, mais ça va recommençer dans 6 mois, ou qd tu voudras faire reproduire Caly, ou qd le poulain de Pimkie sera là .....
Et tu envisage(ais) peut être un 2nd ?!

Rêgles tes pbs qui ne sont pas de petits pbs, et qui vont se multiplier par 10 qd vous serrez sur place, et rêgle les avant d'arriver à la maison.
Sinon, je devinne déjà un pêtage de plombs dans pas longtemps..

kiss
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:45

Je suis tout a fait d'accord avec toi Cali...

Je sais que ça va pas etre facile pour toi delph, mais sur ce coup là il faut que doudou soit a 100% avec toi, car il ne se mouille pas vraiment et te dit ça va passer, sauf que lui c'est son fils et ce n'est pas ton cas.
Bises
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:29

aurélie a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Cali...

Je sais que ça va pas etre facile pour toi delph, mais sur ce coup là il faut que doudou soit a 100% avec toi, car il ne se mouille pas vraiment et te dit ça va passer, sauf que lui c'est son fils et ce n'est pas ton cas.
Bises

excatement, si en face ils sentent que vous vous soutiendrez quoiqu'il arrive, ils laisseront tomber.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:50

beinh voilà la cerise sur le gateau : dispute avec Doudou ceta prem (mais rien à voir avec ce qui s'est passé hier).

Je comprend bien tout ce que vous me dites...

Mais, il n'ya que pour les chevaux que je dépend d'eux, la nounou c'est zhom qui ne veut pas et qui dit que financièrement on ne peut pas. Mais je suis en train de faire toutes les demandes pour lui prouver par A+B qu'on peut le faire....
Je ne vais quand même pas me barrer et renoncer à tout mon bonheur familial parceque je ne suis pas la belle-fille qu'elle espérait... Ca, c'est hors de question!!! Mon p'tit, mon homme et ma grosse : ça c'est le bonheur...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:41

Delphine a écrit:
beinh voilà la cerise sur le gateau : dispute avec Doudou ceta prem (mais rien à voir avec ce qui s'est passé hier).

Je comprend bien tout ce que vous me dites...

Mais, il n'ya que pour les chevaux que je dépend d'eux, la nounou c'est zhom qui ne veut pas et qui dit que financièrement on ne peut pas. Mais je suis en train de faire toutes les demandes pour lui prouver par A+B qu'on peut le faire....
Je ne vais quand même pas me barrer et renoncer à tout mon bonheur familial parceque je ne suis pas la belle-fille qu'elle espérait... Ca, c'est hors de question!!! Mon p'tit, mon homme et ma grosse : ça c'est le bonheur...

A ton hum aussi de savoir vous préserver, t'as cas lui poser un ultimatum, si il ne veut pas de nounoue, t'arrête de bosser et tu t'occuppes de Loan.

c'est plus ton rôle que celui de sa maman chéri à qui il n'ose rien dire.

Si il veut que votre bonheur perdure il va falloir qu'il fasse des choix !

Ma belle mère est hyper mère poule, elle a dormi en donnant la main à son cher fils jusqu'à ses 4 ans shocker .
Je lui ai laissé garder océane le 1er été, alors qu'ils habite à 180 km et qu'elle n'avait que qqs mois, en lui fixant des rêgles, rêgles établie avec le papa.

A la fin de la semaine elle était toute fiere de nous dire les exploits qu'elle a fait, notemment sur les caprices du sommeil.
l'été d'après lorsqu'elle nous a demandé de garder la puce, Zum lui a dit NON. Elle a demandé pourquoi, il lui a répondu c'est comme ça !
J'étais drôlement fiere de mon zum car on n'en avait pas plus parlé que ça.

cette année nous la lui relaissons pour qqs jours, ne souhaitant pas la punir de trop, mais si elle recommence en 2010 elle n'aura pas la petite.

un couple doit tjs se soutenir, au moins devant les autres.
Zum aurait du prendre ta défense, quitet a vous expliquer ensuite en privé si il juge qu'effectivement y'a un soucis.

Si y'a que pour les chevaux que ça coince, demande à zum 1 ha ! et y'aura plus de conflit.

c'est pas cher payer pour avoir la paix.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:46

La dispute avec zhom était prévisible même si ce n'est pas sur le même sujet. Vous êtes tous en état de tension, ça ne demande donc qu'à partir !

Courage Delphine, accroche-toi à ton bonheur et bat-toi en conséquence.

Par contre Cali, les ultimatums dans le couple, je ne trouve pas ça très sain, ça oblige à un choix quand il doit y avoir discussion et prise de position commune. M'enfin, c'est juste mon avis.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:52

Myriam a écrit:
La dispute avec zhom était prévisible même si ce n'est pas sur le même sujet. Vous êtes tous en état de tension, ça ne demande donc qu'à partir !

Courage Delphine, accroche-toi à ton bonheur et bat-toi en conséquence.

Par contre Cali, les ultimatums dans le couple, je ne trouve pas ça très sain, ça oblige à un choix quand il doit y avoir discussion et prise de position commune. M'enfin, c'est juste mon avis.

qd je parle d'ultimatum je en parle pas de " fais si ou sinon je me casse".
Je n'ai surement pas utilisé le bon mot tu fais bien de me reprendre.

mais du fait qu'il faut trouver une solution, qui soit valable pour tout le monde sans trop tarder, avant que la situation ne pourrisse trop.

la garde de Loan, est vraiment un sujet sensible où le chien se mors la queue. Car si la belle mère s'en sert pour faire du chantage c'ets vraiment pas cool.

Au papa de trouver une solution pour que maman chérie ne puisse plus faire ce genre de chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 Empty

A mon tour...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant