| Unisys Palija SF par Caloubet du rouet | |
|
+21Pauline Uzi-Lee ysabel Kivala lydie chassagnac ES Julia Isabel Valérie Myriam thb charly Alban3006 Domnia md calinoeta carine.55 keolia Patricia Folengo l_amazone 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 3:46 | |
| Hier matin est née U... Palija, fille de Caloubet du rouet: et de Masca, jument KWPN, là quelques jours avant de pouliner: J'avais demandé au grand pretre de la génétique une pouliche, comme maman, mais plus compact. Et j'ai eu.... Et oui, une pouliche, comme maman, jaune avec PLEIIIIIIINNNN de blanc (sabino, même) et plus compact que maman. Le rêve, donc. Poulinage parfait, on est arrivé, elle était là, sèche, méconium fait, pipi peu de temps après, très bien délivré, elle tête... parfait, quoi. Elle déborde de sang, à quelques heures, en attendant le véto, elle galopait partout dans le boxe. La suite des photos: Pour les noms, on hésite encore entre unité, uma ou uba Vos avis sur le "fauve" sont les bienvenus, surtout s'ils sont critiques je manque un peu (beaucoup) d'objectivité, je l'adore!!
Dernière édition par l_amazone le Ven 23 Mai 2008 - 4:43, édité 2 fois | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 3:52 | |
| Félicitations à toi! (et à Masca)
Jolie nénette, j'adoooore le nez rose comme d'hab! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 3:56 | |
| remets-nous des photos à 3 jours.... @+ Patricia. | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 4:09 | |
| elle est superbe!! j'aime pas trop les jaunes mais avec des blancs comme ça waaaa et sa maman aussi est superbe! | |
|
| |
carine.55 galop 3
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 4:11 | |
| J'avais senti le gout !!! je suis passée sur le forum hier pour voir si Masca avait pouliné Bienvenue à la demi-soeur de ma fifille ! Tout plein de blanc avec des chaussettes qui n'en finissent pas... ... sinon pour voir le reste, remets nous des photos à 3 jours... 3 jours, 3 mois, 3 ans comme on dit ! Niveau caractère, je te la souhaite aussi sympa que la mienne, c'est franchement un régal... d'ailleurs je vais essayer de remettre quelques photos dans son post | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 5:27 | |
| effectivement c'est la même c'est fort !!! je ne connais pas encore ça, d'avoir une photocop à la maison En tous cas bravo et bienvenue à la future championne | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 5:31 | |
| Caloubet semble faire de beaux poulains! | |
|
| |
carine.55 galop 3
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 6:28 | |
| Une copie améliorée, j'espère! Merci à tous pour elle. Elle est en train de dorer au soleil à côté de maman actuellement, elle profite de la vie. Bien sèche et à la lumière, elle a 4 balezanes bien déchiquetées, dont une monte presque en haut de la cuisse. Nouvelles photos bientôt!
Dernière édition par l_amazone le Mar 20 Mai 2008 - 9:02, édité 1 fois | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 6:38 | |
| félicitations pour cette nenette jaune avec bcp de blanc | |
|
| |
Alban3006 galop 3
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 7:02 | |
| UMA = Unité Main d'Oeuvre... j'aime pas trop...
Pourquoi pas United ? C'est Unité en plus "anglophone" ? Et ça fait "fille". | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 7:29 | |
| Uma signifie également "cheval" en japonais... En théorie, on cherchait un nom en rapport avec l'informatique, mais nous n'avons rien trouvé de joli. Nous avions Ubuntu, mais ça fait plus mâle. Unicode, bof, Unix, bof aussi, Unité centrale, d'où le "unité" proposé. Si vous avez des idées... Sinon, "Unknown sender", mais ma pouliche n'est pas un spam! | |
|
| |
carine.55 galop 3
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 7:54 | |
| Unisys je sais pas ce que ça veux dire en info mais je viens de voir ça et je trouve que c'est sympa Edit j'ai trouvé la définition : Unisys Entreprise informatique américaine émanation de la Remington Rand qui construit le premier ordinateur commercial l'UNIVAC en 1951 et qui a créé en partie le format GIF. | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Alban3006 galop 3
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 8:35 | |
| United risque d'être assez "commun" et beaucoup d'éleveurs vont y penser...
Tu dis un nom en rapport avec l'informatique...
- Upload, - Uploaded, - Ubisoft (bon, faudrait leur demander des droits ! ou c'est du sponsoring et ils te remboursent tes frais d'élevage !), - Undefined.
Je sèche...
++ | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 8:43 | |
| jolié nenette
ubisoft j'aime bien
pitetre thb aurait une idée lumineuse | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 9:07 | |
| - carine.55 a écrit:
- Unisys je sais pas ce que ça veux dire en info mais je viens de voir ça et je trouve que c'est sympa
Edit j'ai trouvé la définition :
Unisys
Entreprise informatique américaine émanation de la Remington Rand qui construit le premier ordinateur commercial l'UNIVAC en 1951 et qui a créé en partie le format GIF. Merci pour la recherche, j'aime bien Unisys. Je note! | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 9:08 | |
| | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 9:10 | |
| - Alban3006 a écrit:
Tu dis un nom en rapport avec l'informatique...
- Upload, - Uploaded, - Ubisoft (bon, faudrait leur demander des droits ! ou c'est du sponsoring et ils te remboursent tes frais d'élevage !), - Undefined.
Je sèche...
++ Merci beaucoupà toi aussi Alban, je n'avais pas pensé à tout ça! Bon, réunion au sommet ce soir, et je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées, je prends!! | |
|
| |
Alban3006 galop 3
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 9:10 | |
| Attention, ça décoiffe...
Ug Brother palija
(cf "Big brother") | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 10:24 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 13:28 | |
| Felicitations.
qqes commandes (pas trop d'inspiration en ce moment):
unzip-UZIP UP-ARROW upload UPSTREAM untic -UTIC - UTICA => Utica Palija unlink-ULINK-ULINKA => Ulinka Palija umount UPTIME UNTIL unset-USET UMASK unalias uname unsigned UWIDE - ultrawide ou Ultrawild...
Dernière édition par thb le Mar 20 Mai 2008 - 14:06, édité 5 fois | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mar 20 Mai 2008 - 15:51 | |
| - l_amazone a écrit:
- Hier matin est née U... Palija, fille de Caloubet du rouet:
et de Masca, jument KWPN, là quelques jours avant de pouliner:
J'avais demandé au grand pretre de la génétique une pouliche, comme maman, mais plus compact.
Et j'ai eu....
Et oui, une pouliche, comme maman, jaune avec PLEIIIIIIINNNN de blanc (sabino, même) et plus compact que maman. Le rêve, donc.
Poulinage parfait, on est arrivé, elle était là, sèche, méconium fait, pipi peu de temps après, très bien délivré, elle tête... parfait, quoi.
Elle déborde de sang, à quelques heures, en attendant le véto, elle galopait partout dans le boxe.
La suite des photos:
Pour les noms, on hésite encore entre unité, uma ou uba
Vos avis sur le "fauve" sont les bienvenus, surtout s'ils sont critiques je manque un peu (beaucoup) d'objectivité, je l'adore!! Félicitations ! Pourquoi faire venir le véto si le poulinage s'est bien passé et à terme ? Les couts de production sont pas près de baisser ... | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet Mer 21 Mai 2008 - 1:43 | |
| - Valérie a écrit:
Félicitations !
Pourquoi faire venir le véto si le poulinage s'est bien passé et à terme ? Les couts de production sont pas près de baisser ... Parce que nous n'étions pas sûrs qu'elle tête bien, et pour lui faire les trivalents. C'est la première fois que je pouline moi même la jument (enfin, si on veut, hein, j'ai rien fait! ) précédemment, je la mettais au poulinage chez des pros. Même si ce n'est certainement pas la jument qui va gagner les JO dans 12 ans, elle a malgré tout une certaine valeur, et je ne veux pas prendre le risque de passer à côté de quelque chose par manque d'expérience et de perdre ma pouliche/ma jument/ les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unisys Palija SF par Caloubet du rouet | |
| |
|
| |
| Unisys Palija SF par Caloubet du rouet | |
|