| sondage pour jument primipare | |
|
+14carine.55 nuance Sylvain et Mylène Domnia colisa flika Holy Isabel Delphine elevage de galahad Gribouille Patricia maanne emylien 18 participants |
|
sexe du poulain pour vos primipare | femelle | | 50% | [ 18 ] | male | | 50% | [ 18 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Jeu 22 Mai 2008 - 13:31 | |
| non, non, je radote pas encore, je croyais que mon message n'était pas passé... | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Jeu 22 Mai 2008 - 13:46 | |
| L'année passée, 1 primipare (avatar) = un mâle | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Jeu 22 Mai 2008 - 14:35 | |
| - emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- pour moi : 3 males et 1 femelles
maanne : 1 male et 2 femelles pâtricia : 1 male et 1 femelle gribouille : 1 male et 1 femelle elevage galahad : 8 femelles delphine : 1 femelle holy : 1 male et 1 femelle flika : 1 male et 2 femelles domnia : 2 males sylvain et myléne : 1 male TOTAL pour le moment : 11 males 17 femelles mis a jour par contre isabel, tes juments étaient toutes primipares ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 0:37 | |
| - emylien a écrit:
- elevage galahad : comment fais tu pour avoir autant de nanas ? je suis une usine a mecs ici !!
tu donnes quoi comme aliments ? minéraux ? ça m'interesse heu je fais pas exprès ... je donne Algom du 5ème au 10ème mois, puis audevard du 10ème mois à 1 mois après naissance. En plus la plupart des femelles était pas à moi ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 2:37 | |
| > Emylien ; ben oui , tu as demandé jument primipare non ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 2:42 | |
| Ouezzane : 1 mâle Malika : 1 mâle Fayom : 1 femelle Hâyat : 1 mâle |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 3:46 | |
| - Isabel a écrit:
- > Emylien ; ben oui , tu as demandé jument primipare non ???
Ok je mets a jour | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 3:49 | |
| - emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
maanne : 1 male et 2 femelles pâtricia : 1 male et 1 femelle gribouille : 1 male et 1 femelle elevage galahad : 8 femelles delphine : 1 femelle holy : 1 male et 1 femelle flika : 1 male et 2 femelles domnia : 2 males sylvain et myléne : 1 male isabel : 6 males et 3 femelles angele : 3 males et 1 femelle nuance : 1 femelle TOTAL pour le moment : 20 males 22 femelles mis a jour ?
Dernière édition par emylien le Ven 23 Mai 2008 - 5:37, édité 1 fois | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 3:52 | |
| - elevage de galahad a écrit:
heu je fais pas exprès ... je donne Algom du 5ème au 10ème mois, puis audevard du 10ème mois à 1 mois après naissance.
En plus la plupart des femelles était pas à moi ... tu trouve où Algom, j'ai cherché sur Google mais ya rien c'est des minéraux ? et comme type d'aliment tu as quoi ? granulés ? traditionelle ? et entre le algom et audevard tu donnes quoi ( avant la saillie en fait ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 3:59 | |
| cela risquerait bien de faire 50/50, comme pour les naissances globale, les mâles et les femelels se tiennent.
Pour ce qui est du rapport nourriture/ sexe du poulain, moi aussi, j'y pensais avant, je n'ai eu que des femelle au début, et puis les mâles sont arrivés, alors que je n'avais rien changé, je tourne au traditionnel et au seau de minéraux. par contre j'ai travaillé au début sur la même souche et en monte en main, ensuite j'ai commençé les inséminations sur des souches différentes ......... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 4:07 | |
| Alghom je l'achète direct chez OHM Bio Alternative : c'est un complément alimentaire, un mélange de plantes et algues. J'en suis très contente, je peux te faire passer l'adresse, ils ont une bonne de gamme de produits (j'aime pas le gars qui les a mis aux points, mais les produits sont bons).
En alimentation d'avril à Octobre de l'herbe ... et je trouve les chevaux trop gros. Sauf les juments qui doivent pouliner et les étalons qui ont une ration. L'hivers foin à volonté + ration céréales : orge aplatie + maïs floconné + Alghom. Les chevaux en box/paddock ont 3 repas, les autres en prairie 1 à 2 repas par jours cela dépend.
Mis à part pour les suitées qui sont sous compléments, les non suitées avant la saillie n'ont rien ... Par contre je fais pas saillir mes juments trop tôt en saison : je commence pas avant mi avril. Et en principe quand les juments poulinent mis mars, je fais pas saillir sur les chaleurs de lait, j'attends les chaleurs d'après. C'est simplement que je trouve qu'il fait trop mauvais temps part chez moi dans le nord de la Charente pour faire naître plus tôt ... Et encore cette année, les poulains sont nés fin mars, on a eu un temps pourri, et mettre des poulains dehors sous la pluie glacée et dans la boue, j'aime pas trop. | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 4:18 | |
| - Isabel a écrit:
- cela risquerait bien de faire 50/50, comme pour les naissances globale, les mâles et les femelels se tiennent.
Pour ce qui est du rapport nourriture/ sexe du poulain, moi aussi, j'y pensais avant, je n'ai eu que des femelle au début, et puis les mâles sont arrivés, alors que je n'avais rien changé, je tourne au traditionnel et au seau de minéraux. par contre j'ai travaillé au début sur la même souche et en monte en main, ensuite j'ai commençé les inséminations sur des souches différentes ......... oui je pensais aussi au type de monte, j'ai tjs fait en insémination avec une trés grosse majorité de mecs cette année on commence la monte en main avec des poulinières différentes donc ce sera pa trés parlant je tourne aussi avec des seaux de minéraux | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 4:22 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Alghom je l'achète direct chez OHM Bio Alternative : c'est un complément alimentaire, un mélange de plantes et algues. J'en suis très contente, je peux te faire passer l'adresse, ils ont une bonne de gamme de produits (j'aime pas le gars qui les a mis aux points, mais les produits sont bons).
En alimentation d'avril à Octobre de l'herbe ... et je trouve les chevaux trop gros. Sauf les juments qui doivent pouliner et les étalons qui ont une ration. L'hivers foin à volonté + ration céréales : orge aplatie + maïs floconné + Alghom. Les chevaux en box/paddock ont 3 repas, les autres en prairie 1 à 2 repas par jours cela dépend.
Mis à part pour les suitées qui sont sous compléments, les non suitées avant la saillie n'ont rien ... Par contre je fais pas saillir mes juments trop tôt en saison : je commence pas avant mi avril. Et en principe quand les juments poulinent mis mars, je fais pas saillir sur les chaleurs de lait, j'attends les chaleurs d'après. C'est simplement que je trouve qu'il fait trop mauvais temps part chez moi dans le nord de la Charente pour faire naître plus tôt ... Et encore cette année, les poulains sont nés fin mars, on a eu un temps pourri, et mettre des poulains dehors sous la pluie glacée et dans la boue, j'aime pas trop. merci pour les info oui je veux bien les coordonnées pour alghom c'est en sac de 25 kg ? tu en donne combien par jour ? le prix ? et au niveau des rations pour les chevaux au pré et les poulinières, tu donnes combien ? je suis aussi avec l'aplati mais je compte rajouter aussi du maïs, quelle proportion de maïs tu mets ? merci | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 4:24 | |
| Pour la mienne : 1 pouliche (depuis qu'elle pouline que des filles soit 3 pouliches!) | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 5:38 | |
| - emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
maanne : 1 male et 2 femelles pâtricia : 1 male et 1 femelle gribouille : 1 male et 1 femelle elevage galahad : 8 femelles delphine : 1 femelle holy : 1 male et 1 femelle flika : 1 male et 2 femelles domnia : 2 males sylvain et myléne : 1 male isabel : 6 males et 3 femelles angele : 3 males et 1 femelle nuance : 1 femelle TOTAL pour le moment : 20 males 22 femelles mis a jour
| |
|
| |
carine.55 galop 3
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 8:14 | |
| Pour cette année : 1ere primipare : 1 femelle 2nde primipare : 1 femelle et chez un ami : 1 femelle Reste 3 à venir courant Juin dans mon entourage
(Celle de l'an dernier : 1 Mâle Celle d'encore avant : 1 femelle) | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 10:07 | |
| - emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
maanne : 1 male et 2 femelles pâtricia : 1 male et 1 femelle gribouille : 1 male et 1 femelle elevage galahad : 8 femelles delphine : 1 femelle holy : 1 male et 1 femelle flika : 1 male et 2 femelles domnia : 2 males sylvain et myléne : 1 male isabel : 6 males et 3 femelles angele : 3 males et 1 femelle nuance : 1 femelle carine : 1 male et 4 femelles TOTAL pour le moment : 21 males 26 femelles mis a jour
| |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 10:36 | |
| moi 1 male (bon y'a quelques années deja mais ca compte quand meme nan? | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Ven 23 Mai 2008 - 11:27 | |
| - emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
- emylien a écrit:
maanne : 1 male et 2 femelles pâtricia : 1 male et 1 femelle gribouille : 1 male et 1 femelle elevage galahad : 8 femelles delphine : 1 femelle holy : 1 male et 1 femelle flika : 1 male et 2 femelles domnia : 2 males sylvain et myléne : 1 male isabel : 6 males et 3 femelles angele : 3 males et 1 femelle nuance : 1 femelle carine : 1 male et 4 femelles charly : 1 male TOTAL pour le moment : 22 males 26 femelles mis a jour
| |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Lun 26 Mai 2008 - 10:46 | |
| Pour moi, 2 primipares, 2 filles.
Et sur 5 poulains, 3 filles. Le prochain devrait être un mec selon les lois des probabilités. | |
|
| |
fiola galop 5
Nombre de messages : 542 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Mer 28 Mai 2008 - 4:36 | |
| sur 6 jument : 5 males et 1 femelle | |
|
| |
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Mer 28 Mai 2008 - 6:26 | |
| 2008 = 1 femelle | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare Mer 28 Mai 2008 - 10:01 | |
| - emylien a écrit:
maanne : 1 male et 2 femelles pâtricia : 1 male et 1 femelle gribouille : 1 male et 1 femelle elevage galahad : 8 femelles delphine : 1 femelle holy : 1 male et 1 femelle flika : 1 male et 2 femelles domnia : 2 males sylvain et myléne : 1 male isabel : 6 males et 3 femelles angele : 3 males et 1 femelle nuance : 1 femelle carine : 1 male et 4 femelles charly : 1 male granydenver : 1 femelle fiola : 5 males et 1 femelle l'amazone : 2 femelles
TOTAL pour le moment : 27 males 30 femelles
mis a jour
on va arriver a du 50/50 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage pour jument primipare | |
| |
|
| |
| sondage pour jument primipare | |
|