Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Litiere copeaux ça craint???????

+2
Rigel21
Domnia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Litiere copeaux ça craint??????? Empty
MessageSujet: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:32

Hello!!

Alors voila ma jument est a terme dimanche et elle a une litiere en copeaux!!Je ne peux pas la mettre sur une litiere en paille car allergique , du coup ça la ferai "crever "....
Mais voila mes collegues me disent que ça craint pour le poulain et qu'il va manger le copeaux et tout le tralala.... Confus Honteux

Ca me saoule un peu parce que je suis convaincu que ce n'est pas un gros probleme en soit et que au canada ils ont que du copeaux ...ils ont bien des poulains eux aussi non???

Vous en pensez koi???
Sachant que la seule solution c'est de la laisser dehors la nuit aussi....mais la pour le coup ça me plait pas trop trop koi...... Ben voyons Mécontent

Merci d'avance!!

Biz kiss
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:44

je connais bcp de juments suitée sur copeaux !!!
et les poulains sont bien vivants et en pleine forme !!!
il va surement y gouter mais si la maman a du foin, il preferera le foin très content
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:54

bah ce que je me dis aussi... il preferera bien le foin au copeaux et puis bon ça sera que la nuit en plus!!!!

bon j'attends d'autres avis!! merci domnia!! kiss
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:56

Bof un poulain ça mange tout. Il va goûter et pas trouver ça bon, et puis voila. ça peut pas être plus mauvais pour lui que :
- l'écorce des ajoncs du paddock,
- le licol boueux de sa mère,
- le contenu intégral de la boîte de pansage,
- le pinceau enduit de goudron de norvège,
- le jean du bipède,
et toutes les autres choses qu'un poulain normalement constitué goûte au moins une fois...
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:59

Rigel21 a écrit:
Bof un poulain ça mange tout. Il va goûter et pas trouver ça bon, et puis voila. ça peut pas être plus mauvais pour lui que :
- l'écorce des ajoncs du paddock,
- le licol boueux de sa mère,
- le contenu intégral de la boîte de pansage,
- le pinceau enduit de goudron de norvège,
- le jean du bipède,
et toutes les autres choses qu'un poulain normalement constitué goûte au moins une fois...

oui evidement ça parait evident!!Mais en meme temps ils arrivent a me faire douter......
Disons que au boulot on a eu un poulain mort et a l'autopsie ils ont trouvé de la terre dans les boyaux..... alors je me pose des questions..... Bon au final le poulain a carrement "dechiré" l'estomac apres invagination des intestins... du a koi..... la terre qu'il a bouffer....

Bref je psychote a l'approche du terme.... Confus
Je suis une femme et blonde de surcrois........ rire rire rire rire rire rire rire rire

biz
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:13

de toutes manière, as tu le choix pas vraiment ?!

Donc ... laisse courir, ne stresse pas trop la jument le rescent, et profite de ses instants magiques !

Si vraiment tu flippe, paille là au foin clin d'oeuil
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyVen 23 Mai 2008 - 3:21

Ma jument est comme la tienne allergique aux poussières; son box de poulinage aura donc une litière de copeaux et poulinou n'aura qu'à bien se tenir!
cacotte
galop 7
cacotte

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyVen 23 Mai 2008 - 5:50

J'ai une jument qui pouline tous les ans sur copeau et jamais eu de soucis clin d'oeuil
http://www.elevage-de-jauzif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:11

merci pour vos reponses!!

Pour la paillage au foin je peux meme pas trop parce que son foin je suis mouille.....
La a la station elle a de la paille en base et du copeaux par dessus pour avoir bien epais!!!
Retour a la maison y aura plus que du copeaux et comme tu dis calineota j'ai pas bien le choix sinon je les laisse dehors koi ...... vexer
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:40

"Je" suis sur copeaux et paille de lin depuis 2 ans; mes juments poulinent sans problème, leurs poulains goûtent bien sûr cette chose qui leur sert de lit et...c'est tout. Mes orphelins ont le même "régime" (même ceux qui arrivent à quelques jours et qui avaient une litière de paille) et rien à signaler.
C'est pô bon les copeaux, y sont pas fous, les totottes de maman c'est bien meilleur et pi les granulés de maman et pi le foin de maman aussi, na ! très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:04

Poulinage sur lin depuis près de 10 ans et aucun problème a ce jour.

Sauf quelques glissades quand la litière est trop fraiche, le mieux est de laisser un fond de litière usagée, et dessus du propre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litiere copeaux ça craint???????   Litiere copeaux ça craint??????? Empty

Litiere copeaux ça craint???????
Page 1 sur 1