Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

poulain :petite boule sur la face interne du canon

+2
Domnia
indigwen
6 participants
AuteurMessage
indigwen
galop 4
indigwen

poulain :petite boule sur la face interne du canon Empty
MessageSujet: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:16

bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose que je viens de remarquer sur ma pouliche. Je ne sais pas depuis quand elle a ça et surtout si c'est normal ou non car c'est le 1er poulain que j'ai.
Je viens donc de remarquer une petite boule (c'est un peu plus allongé qu'une boule quand on touche) sur la face interne de chaque antérieur juste au dessus du boulet. C'est plutot dur, pas chaud et elle ne reagit pas quand j'appuie dessus. Je vous met une tite photo de chaque antérieur, je vous cache pas que cette "découverte" me stress un peu, alors j'attends vite vos avis! Merci

anterieur droit :
poulain :petite boule sur la face interne du canon Dscf2010

anterieur gauche :
poulain :petite boule sur la face interne du canon Dscf2011
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:54

c'est rien cela va partir !!
parfois il y en a aux boulets , et cette année ma pouliche en fait a l'antérieur gauche face interne .. c'est de la calcification mais t'inquiéte pas cela va disparaitre ! clin d'oeuil
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:01

ah merci de m'avoir répondu (et rassurée) Domnia!! Super
Je dois bien avouer que je suis d'une nature un peu anxieuse et que j'ai tendance parfois à m'inquiéter pour pas grand chose, mais bon, on ne se refait pas!! Boulet
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:20

coucou tout le monde!
Pas d'autre avis ou experience que celle de Domnia? Serait on les deux seules à avoir ça?? Confus
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:49

Ben voyons
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:46

Domnia a écrit:
.. c'est de la calcification mais t'inquiéte pas cela va disparaitre ! clin d'oeuil
Calcification ? A cet endroit là ? Perplexe
Je pencherais plutôt pour autre chose du type molette.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 2:07

Ca ressemble à des molettes...mais les molettes c'est souples...et là : "C'est plutot dur, pas chaud et elle ne reagit pas quand j'appuie dessus"???
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 2:26

palolim a écrit:
Ca ressemble à des molettes...mais les molettes c'est souples...et là : "C'est plutot dur, pas chaud et elle ne reagit pas quand j'appuie dessus"???
Tout à fait juste.
J'étais également sceptique sur le "plutôt dur" que je mettais sur le compte d'une erreur d'appréciation.
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 2:34

oui oui, c'est dur comme si c'était de l'os... Moi aussi en les voyant avant de toucher je pensais que c'était des molettes (enfin à 3 semaines si elle commence déjà à me faire des molettes...)
Bon alors je vois que mon cas étonne tout le monde? shocker
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 3:21

non non moi ton cas ne m'etonne pas !!!!!

car ma pouliche en avait dur tres dur sur la face interne ! et une viens de disparaitre !!!! donc je sais tres bien de quoi tu parle !!

donc j'ai deja eu le cas sur un autre poulain qui n'etait pas a nous et que les gens voulait absolument complementer , du coup il a fait des petites boules durs sur tous les boulets ! il en avait 2-3 sur chaque boulets !! et elles ont toutes disparu !!! le véto m'avait dit que c'etait de l'hyper calcification et que ça pouvait apparaitre n'importe ou , mais que ça disparaissait comme c'etait venu !!
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 3:31

ce sont des bursites appellees molettes quand elles sont placees au dessus et à cote du boulet
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 4:19

je n'en ai jamais vu sur les miens, mais sur dees poulains PS et 'éleveur n'avait pas l'air d'en faire cas.
Quand je lui avais demandé si il y avait qq chose à faire, il m'avait juste répondu " ça va partir tout seul", donc ...... de l'avis de Domnia
http://elevagedescolines.free.fr/
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:10

Bon, merci me voilà re-rassurée!

Domnia : à peu près combien de temps c'est resté avant de disparaitre? Je donne un complément à la jument, du Bionutron Stud, crois tu que ça pourrait venir de cela et qu'il faudrait mieux que j'arrête?
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:49

indigwen --> la premiere vient de partir et ça fesait environ 3 semaines quelle etait la ! donc ça prends du temps !

pour le complement que tu donnes je ne pourrais rien te dire car moi je n'en donne pas car ma nourriture est assez riche !

moi depuis que j'ai mis la jument completement a l'herbe une des boules a disparu , donc est ce qu'il y a rapport je ne pourrais pas te dire !

par contre je pense que la pouliche a eu ces petites boules car je lui ai donné de la vitamine C pendant 5 jours car elle etait enormement tordu au posterieurs ( afin de l'aider a se redresser ) je pense fortement qu'il y a un rapport ! en tout cas pour la mienne !
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:55

pardon de participer !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:03

lydie chassagnac a écrit:
pardon de participer !
clin d'oeuil
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:25

lydie chassagnac ---> désolé très content

mais ayant vu assez de cas dans l'elevage de pur sang de quelqu'un de ma famille , je dit tout simplement que ce sont pas des mollettes clin d'oeuil

au faite comment va ta pouliche 2007 née tordu comme la mienne ?!
la mienne est droite comme un i maintenant donc je suis trés contente !!! très content
indigwen
galop 4
indigwen

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:19

Coucou,
alors la véto est venue à la maison cet aprèm et j'en ai profité pour lui montrer ces petites boules. Elle a jamais trop vu ça mais pour elle ce serait l'os du métacarpien qui ressortirait... Pas grave si ça grossit pas et que ça gene pas le passage du tendon. J'avoue que cette théorie me laisse un peu perplexe... Mais bon, il faut que je prenne mon mal en patience et voir l'évolution. Le problème avec ces petits trucs c'est que tu les remarques pas tout de suite, mais une fois que tu les as vu, tu vois plus que ça!! vexer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulain :petite boule sur la face interne du canon   poulain :petite boule sur la face interne du canon Empty

poulain :petite boule sur la face interne du canon
Page 1 sur 1