| 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? | |
|
+14flicka08 Delphine aurélie Sylvain et Mylène rochellou Myriam juva bulle de fay calinoeta fermedugerfaut stefdu43 PIKACHU12 Patricia laurie43 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurie43 galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Mar 3 Juin 2008 - 14:47 | |
| la puce est batisée!!! Umpériale plaines-ere née le 31 mai 2008 Sexe : Femelle race CS Couleur champagne classic | |
|
| |
laurie43 galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 5 Juin 2008 - 14:52 | |
| bon bin la miss umperiale est déjà réservée!!!!! dès que j'ai de nouvelles photos je transmet!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Ven 6 Juin 2008 - 14:06 | |
| La pouliche est mignonne et sa robe est superbe Par contre la mère elle n'a pas l'air d'être en bon état sur la photo avec la petite à moin que ce soit la photo qui rend mal... |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Sam 7 Juin 2008 - 7:02 | |
| Trop originale cette pouliche... Est ce que les pros des couleurs pourraient nous donner l'appellation exacte de cette robe... parceque pour moi c'est "isabelle trés clair aux yeux bleus.. neuneu est de sortie!!! | |
|
| |
laurie43 galop 4
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Sam 7 Juin 2008 - 7:12 | |
| ALORS POUR LA PETITE HISTOIRE DU CHAMPAGNE: Le gène de Champagne est une découverte assez nouvelle, il n'y a pas beaucoup de documentation à son sujet encore. On le connaît pour être un gène dominant qui a la capacité de diluer le noir et le colorant de rouge. c'est présent qu'il se montrera physiquement et il éclairera ou diluera une couleur de manteau. Jusqu'ici il a été documenté pour se produire dans le marcheur de Tennessee, le trotteur de renard du Missouri, le cheval quart, le Saddlebred américain et les chevaux le plus récemment miniatures. Puisque c'est un gène dominant au moins un parent doit montrer les caractéristiques pour que la progéniture soit une véritable représentation génétique de la couleur Comment les reconnaître ? Champagne n'est pas le nom d'une race ni d'une couleur de robe à proprement parler. Il s'agit en fait d'un gène de dilution des couleurs. Le terme dilution signifie que ce gène n'empêche pas la couleur alezane ou noire d'apparaître mais qu'il la rend plus claire et lui donne des reflets «métallisés». Le gène affecte en outre la couleur des yeux qui sont bleus à la naissance puis prennent ou non une teinte verte avec l'âge. La peau est rose à la naissance comme chez le palomino, mais contrairement à ce dernier, il gardera une peau à dominante rosée toute sa vie. Malgré tout il semble que le champagne craigne moins le soleil que le palomino. Des taches marbrées apparaissent autour des yeux, du nez, sous la queue et sur les mamelles chez la jument. EN DETAIL MAINTENANT: les yeux. A la naissance, ils sont bleus. Ils foncent ensuite dans les mois qui suivent pour prendre une teinte verte ou ambre. Autres signes : - lorsqu'il y a des pommelures, elles sont plus foncées que la robe de base : on parle de pommelures inversées. - la robe d'hiver fonce, à l'inverse de celle du palomino qui éclaircit. - lorsque le poil est propre, la robe présente des reflets métalliques EN RESUMER: Il faut noter que le cheval champagne, n'est pas une race, ni une couleur déscriptives, il sajit d'un gène de dillution, qui donne un aspect metallique et qui dillut la couverture de base tel que le noir et l'alezan. ET POUR FAIRE SIMPLE: le cheval champagne se reconnais a sa robe diluée asser particuliere, ressemblant a un palomino mais étant toute fois plus claire. Il a la peau rose, et la présence de mouchetures autour des levres, des yeux, les parties génitale et sur les mamelles pour les jument est trés fréquente, ses yeux sont bleu a la naissance mais deviennent vert ou ambre une fois adulte! j'ai repondu au questions? | |
|
| |
laurie43 galop 4
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Sam 7 Juin 2008 - 7:39 | |
| il y a differentes sortes de champagne tel que: jack par exemple est champagne or umperiale elle est champagne classic il y a aussi du champagne ambre...... comment reconnaitre facilement un champagne: les yeux les taches noirs et la couleur effets metalique quand ils sont propres bien sur car pour un crassou comme lui: C'est mission IMPOSSIBLE!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Sam 7 Juin 2008 - 10:50 | |
| Merci. Pour le gêne de dilution c'était le crême... Alors j'en déduis que la différence entre crême et champagne, c'est la couleur des yeux. De toute façon, ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir que l'un ou l'autre vont diluer les robes "de bases"... Mais, ça je le savais. | |
|
| |
PIKACHU12 galop 3
Nombre de messages : 170 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Dim 8 Juin 2008 - 12:07 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Lun 9 Juin 2008 - 14:03 | |
| Superbe la couleur!!!!!!!!! | |
|
| |
PIKACHU12 galop 3
Nombre de messages : 170 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Lun 9 Juin 2008 - 23:29 | |
| Surtout si tu as d'autres photos un peu plus tard, n'hésite pas à nous les mettre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Mar 10 Juin 2008 - 13:50 | |
| Jack est vraiment beau et je pense qu'il sailli seulement en Naturel bien sur , dommage je l'aurrais bien mis sur mes jujus |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Mer 11 Juin 2008 - 10:30 | |
| - Nanouu0 a écrit:
- Jack est vraiment beau et je pense qu'il sailli seulement en Naturel bien sur , dommage je l'aurrais bien mis sur mes jujus
si tout ce passe normalement jack sera disponible pour 2009 en IAC puisqu'il va etre prélevé cet hiver! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Mer 11 Juin 2008 - 10:52 | |
| Ca, c'est super mais quel sera le cout?? Il n'y a pas beaucoup de chevaux de couleur dispo en IA, si??? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Mer 11 Juin 2008 - 11:28 | |
| - Delphine a écrit:
- Ca, c'est super mais quel sera le cout??
Il n'y a pas beaucoup de chevaux de couleur dispo en IA, si??? je ne sais pas mais il est sur a mon avis que le nombre de doses sera limité, pour le reste laurie vous en dira plus, de toute façon y aura des frais en plus liés a l' IAC. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurie43 galop 4
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 12 Juin 2008 - 8:00 | |
| alors je suis de retour! pour l'IAC on vous tiendra bien évidement au courant pour la petite puce voila des nouvelles photos!!!! umperiale a 10 jours: regardez mes beaux yeux bleus | |
|
| |
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 12 Juin 2008 - 8:08 | |
| Bon, Laurie, on est déjà 2intéressées (avec Nanou de Suisse) par Jack en IAC, donc on est prioritaire pour les infos...einh??? | |
|
| |
laurie43 galop 4
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 12 Juin 2008 - 8:10 | |
| oui biensur c promis !!! je vous enverrez toutes les infos dès que ça se fera!!!!!!!
alors sympa la petite poulichette!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 12 Juin 2008 - 8:20 | |
| Merci. Euh, tu ne fais pas dans le sexage des paillettes??? Défois que... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 12 Juin 2008 - 8:56 | |
| elle a vraiment une robe à part....Pour le modèle....j'aimerai la revoir à 3 mois....pour suivre l'évolution @+ Patricia. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 12 Juin 2008 - 9:01 | |
| Moi, j'aimerais bien savoir si elle va garder les crins noirs??!! Crins noirs / yeux bleus, je pense pas qu'il y en ai beaucoup dans le pays... je peux me tromper. | |
|
| |
PIKACHU12 galop 3
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Jeu 12 Juin 2008 - 23:36 | |
| Wai je pense aussi qu'il y en a pas beaucoup des couleurs comme ça, tout comme pie champagne or de papa et en plus DSA | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Ven 13 Juin 2008 - 4:05 | |
| moi aussi je suis fan! puis il est d'une gentillesse ce cheval! c'est en plus un gentleman avec les juments! en 2009 j'y met ma petite arabe en iac, je peux pas la faire saillir en monte naturelle car elle est arthrosée et je voudrais pas qu'elle se fasse mal, mais en IAC j'ai hate de voir le produit! en tout cas pour le physique papa jack a bien arrangé le coup de la frison car la pouliche a une jolie tete alors que je deteste la tete des frisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Ven 13 Juin 2008 - 6:15 | |
| - stefdu43 a écrit:
- moi aussi je suis fan! puis il est d'une gentillesse ce cheval! c'est en plus un gentleman avec les juments!
en 2009 j'y met ma petite arabe en iac, je peux pas la faire saillir en monte naturelle car elle est arthrosée et je voudrais pas qu'elle se fasse mal, mais en IAC j'ai hate de voir le produit! en tout cas pour le physique papa jack a bien arrangé le coup de la frison car la pouliche a une jolie tete alors que je deteste la tete des frisons. A quelle station tu mets tes jujus? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? Ven 13 Juin 2008 - 6:38 | |
| - Delphine a écrit:
- stefdu43 a écrit:
- moi aussi je suis fan! puis il est d'une gentillesse ce cheval! c'est en plus un gentleman avec les juments!
en 2009 j'y met ma petite arabe en iac, je peux pas la faire saillir en monte naturelle car elle est arthrosée et je voudrais pas qu'elle se fasse mal, mais en IAC j'ai hate de voir le produit!
en tout cas pour le physique papa jack a bien arrangé le coup de la frison car la pouliche a une jolie tete alors que je deteste la tete des frisons. A quelle station tu mets tes jujus? la j en ai 2 a st etienne, une a orléat et une jument suitée a aurillac! et m'en restera une qui va a st etienne. sinon les autres années c'est a st etienne que je fais inséminer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? | |
| |
|
| |
| 2008 un jack croisé frisonne ca donne quoi?? | |
|