| recherche protection encolure arabe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche protection encolure arabe Sam 7 Juin 2008 - 16:29 | |
| Ma pouliche se gratouille l'encolure car nous avons des petits moustiques matin et soir et c un peu devenu une habitude même en lui mettant de la crème et de l'anti moustiques ! en voyant l'habillage antidermique du poney (sur ce post), je pense qu'il pourrait être intéressant de trouver ce genre de protection uniquement pour l'encolure (genre collier de sudation léger) Quelqu'un en saurait-il plus sur ce type de matériel ?? Merci d'avance, amarie |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Sam 7 Juin 2008 - 16:58 | |
| Elle débuterait pas une DRE??? (moustiques= Culicoïdes le matin et le soir) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 8 Juin 2008 - 10:03 | |
| Ben la veto ne pense pas (c vrai elle ne réflêchit d'ailleurs pas mais c un autre pb)... je dec'... en fait elle ne se gratte pas la queue, n'a pas de pelures ni d'écorchures, c récent (alors que nous avions les mêmes conditions l'année dernière...) ; la vet me disait que lorsqu'un cheval a une dermite il se gratte n'importe où (elle pourrait le faire sur les piquets), lorsque je la mets autour de la maison elle ne se gratte pas, il n'y a que contre ce fichu abri avec poutres en chêne, qu'elle se gratte ! elle a encore de la crinière mais c bien dommage car elle a des crins incroyables en temps normal... am |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 8 Juin 2008 - 11:36 | |
| Et si tu protégeais ton abri avec un fil de clôture de façon à ce qu'elle ne puiss pas s'y frotter ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 2:40 | |
| Ils se grattent même sans DERE j'en ai deux qui se sont grattées à un moment, la seconde c'était en octobre, dépouillait total sa longue crinière de welsh Le véto est venu pr autre chose, on en parle, il me dit qu'il a 2 de ses poulinières SF qui grattent aussi comme ça, tout d'un coups, on se propose d'attendre. c'est parti comme c venu, sauf les crins chez lui aussi !!!!!!!! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de la DERE | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 2:53 | |
| - Isabel a écrit:
- Ils se grattent même sans DERE
......Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de la DERE Isabel, j'ai évoqué la DERE (La DRE c'est la version courte ) parce am a écrit : "Ma pouliche se gratouille l'encolure car nous avons des petits moustiques matin et soir ", donc peut être culicoïdes vecteurs de la gratte et que je connais l'environnement où vit les chevaux de Jackarabians... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 3:13 | |
| Oui, je sais bien que c'est cela qui t'y a fait penser moi aussi ........ quand je revenais des prés des jujus je me pouillais la tête, puis arrivée là, si je regarde bien, elles n'ont rien de rien cette année, en juin .....donc ..... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 3:48 | |
| Tu cherches quelque chose dans ce genre ?
http://www.horse.com/Horse-Blankets-Sheets/Horsewear-Accessories/Lycra-Full-Hood-BFA18.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 5:34 | |
| rhooo.. j'oserai jamais mettre un truc pareil a mon cheval au pré.. deja la couverture ca me laisse perplexe.. Je mets du butox ttes les 2/3 semainesa mon vieux qui me fait la DRE .. et je m'y tiens.. cette année il a encore de la criniere.. je n'avais pas du assez en mettre sur la queue et elle est passée a l'as.. |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 5:49 | |
| Comment ? Le matériel n'existe pas en roooose avec des strass ???? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 15:58 | |
| - Isabel a écrit:
- Ils se grattent même sans DERE
j'en ai deux qui se sont grattées à un moment, la seconde c'était en octobre, dépouillait total sa longue crinière de welsh
Le véto est venu pr autre chose, on en parle, il me dit qu'il a 2 de ses poulinières SF qui grattent aussi comme ça, tout d'un coups, on se propose d'attendre. c'est parti comme c venu, sauf les crins chez lui aussi !!!!!!!! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de la DERE bah moi j'ai un peu le même soucis ; le mien se gratte en ce moment, chose qu'il ne fait quasi jamais. je ne penche pas pour de la der... d'apres pls avis à 12 ans c'est rare qu'ils en declarent. c'est bizarre, car je l'ai retrouver avec un trou de 15-20cm ds la criniere (adieu les crin d'andalou...) et il est tres reactif a l'etrille (genre oh oui encore encore...) sur la zone autour du garrot. en regardant bien je le trouve gonflé (chignon autour de la zone de gratte et la zone du garrot)... bref tout ça un dimanche, donc savonnage au savon anti-bact et anti-mycosique, ça peut pas faire de mal. le veto devait venir pour les vaccins, il verra bien... mais il est aps venu. la semaine suivante, ce week donc, pas mieux pour la criniere et le garrot (qui ne semble pas etre gratté lui), mais des plaques sans poil en dessous de la tete (sur auge et ganache, plus oedematée) et sous le toupet... plus ou moins sec par endroit et suitant a d'autres... la poisse ! a mon avis c'est pas de la der (ça n'y ressemble pas et c localisé meme si ça se propage), ça ressemble pas aux teignes que j'ai deja pu voir, ya pas de bebetes (poux, miasmes...), j'ai pas vu specialement plus d'insectes que d'hab dans la pature... je me demande ce que ça peut etre ??? le veto vient donc demain matin, enfin j'espere comme ça je serai là et on verra bien. je vais essayer de prendre des photos... j'ai acheté un savon aux huiles essentielles a laisser poser qui parait-il, selon pls sources, est efficaces contre les demangeaisons. je sens que sinon il va avoir droit a un anti-histaminique et/ou cortisone, bien que je n'y tienne pas specialement. on m'a aussi dit qu'il y avait bcp de demangeaisons en ce moment, autres que de la der... ??? il a deja eu des croutes (sans gratte) pendant des periodes plutot humides; apres desrecherches j'ai pensé (et ça ressemblait fort aux photos que j'ai vu) a de la dermatophilose (truc bacterien...) et ça partait comme ça venait. est-ce que quelqu'un connait ??? | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Dim 15 Juin 2008 - 16:18 | |
| Dermatophiloses, les poils sont collés en pinceau avec une croûte jaunâtre plus ou moins suintante. Lavage Bétadine rouge ou Vétédine savon, rincer et bien sécher et si possible laisser le cheval abrité de la pluie. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Lun 16 Juin 2008 - 3:12 | |
| ben mon poulain me fait pareil cette année ! Mais juste à un endroit de la crinière ! Il avait vachement de crin et maintenant ca fait long très long hum la degaine !!! Viens de la vermifugé et mis dans un parc ou il ne peut pas ce gratter sauf contre piquer et mut mais il ne le fait pas ... c'est bizard ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Lun 16 Juin 2008 - 8:03 | |
| - palolim a écrit:
- Dermatophiloses, les poils sont collés en pinceau avec une croûte jaunâtre plus ou moins suintante. Lavage Bétadine rouge ou Vétédine savon, rincer et bien sécher et si possible laisser le cheval abrité de la pluie.
oui tout à fait, ça faisait un exsudat jaune cireux, comme du miel mais plutot sec et ça partait en touffes. bon ce matin, oh horreur, il a attaqué la queue !!! le véto est venu faire les vaccins, mais il est vraiment pas, mais alors aps du tout, remonté dans mon estime... pour lui c'est catégorique, c'est de la DER ! peut-etre mais ça n'y ressemble pas. je vous mettrai les photos des ronds sans poils de la tete dès que possible. vraiment bon qu'a faire des vaccins celui là ! (il veut qd meme faire des anti inflammatoires pour une crevasse, c'est pour dire...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Lun 16 Juin 2008 - 15:41 | |
| Merci à tous ; oui c'est à ce type de collier que je pensais et franchement je me fous un peu de son allure !!! pas possible de mettre quoi que ce soit dans l'abri car ce sont des grosses poutres en chênes sur lesquelles elle se grattait... par contre, elle a arrêté depuis qq temps, évidemment la crinière n'est plus ce qu'elle était mais si cela n'empire pas ça va, autrement je prendrai un collier léger... c vraiment la merdouille ! les médic donnés par le veto n'ont pas donné grand chose - excepté la piqûre de corticoïde dont l'action dure 4/5 jours - je la tiens propre et je lui mets du lait cortizeme (virbac) de temps en temps ; le truc c qu'il faut éviter qu'elle y pense puisqu'elle ne le fait pas systématiquement !! am |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Lun 16 Juin 2008 - 15:49 | |
| Tu crois pas qu'elle va vite le flinguer en se grattant?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe Mer 18 Juin 2008 - 9:31 | |
| si cela la démangeait vraiment je pense qu'elle continuerait mais si c dû aux piqures, ne se faisant plus piquer, elle devrait stopper ??? ... mais elle a arrêté (elle ne s jamais grattée jusqu'à présent, l'année dernière nous étions déjà ici dans des conditions peut-être pires car davantage de chaleur donc davantage de bestioles qui piqent et qui volent.. ) merci à tous en attendant ! amarie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche protection encolure arabe | |
| |
|
| |
| recherche protection encolure arabe | |
|