Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fosse septique qui déborde

+6
Domnia
rochellou
Isabel
stefdu43
Folengo
Aude
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude
galop 4

arthrite septique - Fosse septique qui déborde Empty
MessageSujet: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:25

Bonjour à tous !

Depuis hier, mon ami a remarqué que la fosse séptique débordait sur la pelouse de notre voisin ( c'est son frere ), sachant qu'il s'agit d'une maison mitoyenne. Ca doit bien faire 6 ans que mon ami vit dans cette maison, et je ne pense pas que l'entretien ait été fait régulièrement.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu dire que dans ce cas la, il faut faire une vidange.
Est ce que l'un(e) de vous c'est déjà retrouvé dans cette galère ? Avez vous une idée de prix pour la vidange ? Et je suppose que c'est à la charge du locataire et pas du propriétaire dans ces cas la ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:33

argh, un assainissement non collectif en péril! une mission pour super Fofo!

alors oui, il faut faire vidanger, et c'est a charge du locataire, car c'est de l'entretien
une vidange coute autour de 150euros pour une fosse inférieure a 4mètre cubes

l'idéal avant d'en arriver à boucher et à ce que tout s'étale sur les pelouses c'est de vidanger tous les 4/5ans et de bien veiller à ne rien mettre d'incongru dans les toilettes (ca va de la serviette hygiénique au jouet pour enfant...)
stefdu43
galop 9
stefdu43