Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fosse septique qui déborde

+6
Domnia
rochellou
Isabel
stefdu43
Folengo
Aude
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude
galop 4

arthrite septique - Fosse septique qui déborde Empty
MessageSujet: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:25

Bonjour à tous !

Depuis hier, mon ami a remarqué que la fosse séptique débordait sur la pelouse de notre voisin ( c'est son frere ), sachant qu'il s'agit d'une maison mitoyenne. Ca doit bien faire 6 ans que mon ami vit dans cette maison, et je ne pense pas que l'entretien ait été fait régulièrement.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu dire que dans ce cas la, il faut faire une vidange.
Est ce que l'un(e) de vous c'est déjà retrouvé dans cette galère ? Avez vous une idée de prix pour la vidange ? Et je suppose que c'est à la charge du locataire et pas du propriétaire dans ces cas la ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:33

argh, un assainissement non collectif en péril! une mission pour super Fofo!

alors oui, il faut faire vidanger, et c'est a charge du locataire, car c'est de l'entretien
une vidange coute autour de 150euros pour une fosse inférieure a 4mètre cubes

l'idéal avant d'en arriver à boucher et à ce que tout s'étale sur les pelouses c'est de vidanger tous les 4/5ans et de bien veiller à ne rien mettre d'incongru dans les toilettes (ca va de la serviette hygiénique au jouet pour enfant...)
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:38

nous assui on a eu ce soucis la et surtout faut bien prendre du papier toilette special fosse septique car sinon ca bouche aussi!

chez nous la vidange c'est a 250€ Arg

bon courage parce que c'est penible ce genre de soucis
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:40

Merci Folengo...

En ce qui concerne l'entretien, à mon avis personne c'est inquiété car à mon avis mon ami pensait que c'était à la proprio de s'en charger ( ce qui est pourtant illogique sachant que c'est nous qui l'utilisons ).

Au moins maintenant nous saurons... A mon avis 150 euros c'est dans les moins cher car apparement certaines personnes paient 300 euros avec le transport pour faire venir l'engin ! Arg Ce sera la surprise...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:42

En même temps, il y a des moyens moins chers
Fofo pas taper hein !!!!!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:45

pr le PQ spécial fosse, c'est pas utile, les tiotes bactéries elles mangent bien la cellulose quoi qu'il arrive

et une vidange a 250euros, ben soit il a pas que vidangé (curretage de l'épandage en plus par exemple), soit c'est une fosse énorme, soit c'est du vol! Assez content

sinon n'hésite pas à demander le prix approximatif en les appelant, faut faire marcher la concurrence aussi chez les vidangeurs à merde! non mais! Perfide

et si tu veux faire ca bien, après passage du vidangeur, tu remets la fosse en eau (tuyau d'arrosage et zou on met 200litres dedans) et tu passes une boite d'eparcyl choc pour redémarrage
c'est pas utile de mettre le petit sachet dominical dans les WC, mais aider à redémarrer c'est bien
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:47

Avant on pouvait se démerder (c'est le cas de le dire) en douce avec un éleveur de porc qui venait te vidanger ça avec sa tonne à lisier

Maintenant c'est rigoureusement interdit .........
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:48

nous on demande a un ami agriculteur très content et c'est gratos Perfide et on le fait tous les 3/4 ans comme ça on est sur de notre coup !!!
et on la remet en eau apres avec le tuyau d'arrosage !!

mais c'est bien a la charge du locataire et pas du propriétaire !!!
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:49

C'est une galère ce truc pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des fosses séptique... Moi j'ai toujours vécu auparavant dans des maisons ou il y avait le tout à l'égout, tu t'embetes pas...

Mais alors faut les bichoner ces fosses. Entre le p'tit sachet par ci, le p'tit truc par la, mettre les toilettes au régime, eviter la javel...
Et encore, il y a des fosses qui fonctionnent bien et qui nous offrent la bonne odeur... Heureusement c'est pas encore mon cas mais je sens que ca ne va pas tarder...
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:50

Isabel a écrit:
En même temps, il y a des moyens moins chers
Fofo pas taper hein !!!!!!!!!!!

oui y a moins cher, à savoir le paysan avec la tonne à lisier
mais, déjà, faut être en milieu rural, parceque en ville, tu te brosses, de deux sauf à trouver le paysan avec l'agrément (on en a deux seulement en indre et loire) c'est interdit, de trois, si il y a un probleme autre genre drains bouchés, corrosion de la fosse, cuve percée, contrepente, colmatage localisé, ben ton paysan il n'y connait rien et ne te sortira pas de la merde du pétrin
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:51

rochellou a écrit:
Avant on pouvait se démerder (c'est le cas de le dire) en douce avec un éleveur de porc qui venait te vidanger ça avec sa tonne à lisier

ça, tout le monde le sait, mais chacun se déme... comme y peut très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:53

oui, pr ce qui est de la ville et de la campagne je suis OK
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:53

Aude a écrit:
C'est une galère ce truc pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des fosses séptique... Moi j'ai toujours vécu auparavant dans des maisons ou il y avait le tout à l'égout, tu t'embetes pas...

Mais alors faut les bichoner ces fosses. Entre le p'tit sachet par ci, le p'tit truc par la, mettre les toilettes au régime, eviter la javel...
Et encore, il y a des fosses qui fonctionnent bien et qui nous offrent la bonne odeur... Heureusement c'est pas encore mon cas mais je sens que ca ne va pas tarder...

pour que ca aille comme il faut, y a pas grand chose à faire: vidanges régulières avec poudre de perlinpinpin à la remise en eau, javel oui mais de facon raisonnée, ne pas mettre tout et n'importe quoi dans les toilettes, et assurer l'ensemencement en faisant popo régulièrement! rire

si t'as des questions, les assainissements de ce genre, ca fait partie de mon job! clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:56

rochellou a écrit:
Sauf si ils sont agréés. Je trouve ça moyen. Autant, les entreprises vont déverser leurs vidanges dans les stations d'épurations prévues à cet effet, autant les agriculteurs épandent selon un plan d'épandage qui doit être aussi bien suivi que le reste....
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:59

Isabel a écrit:
rochellou a écrit:

ça, tout le monde le sait, mais chacun se déme... comme y peut très content

Ben je ne savais pas que c'était interdit Imbecile Heureux
Ici beaucoup de personne nous appelle pour le faire ! Bon manque de peau, gros tracteur et gros tonneau à lisier ne passe pas partout ca c'est connu !

Mais j'avoue c'est la merde c'est chose là !!!!
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:00

cath. a écrit:
rochellou a écrit:
Sauf si ils sont agréés. Je trouve ça moyen. Autant, les entreprises vont déverser leurs vidanges dans les stations d'épurations prévues à cet effet, autant les agriculteurs épandent selon un plan d'épandage qui doit être aussi bien suivi que le reste....

Ben interdit d'épendre sur champs tout ce que du dechet humain ca c'est clair !
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:16

Me voilà en stress total (j'ai des exams cet aprem, je ne stress pas pour les exams mais pour la fosse c'est du délire) quand je vois le prix que ca coute...

Le comble du comble, c'est que bah apparement il n'y aura pas besoin d'appellé un pro.
Mon ami dis qu'il s'en occupera lui même, et qu'il l'a déjà fait plus d'une fois chez ses parents... Rassurant... On verra bien... Ne me demandez pas comment il compte s'y prendre, j'en ai aucune idée, mais si ca peut nous eviter de payer plein pot... très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:22

alors nous ce fût LE cadeau en arrivant dans notre nouvelle maison.

A peine 15 jours après la fosse qui déborde Arg

j'étais dégoutée, vider sa merde, c'est déjà pas folichon, mais celle des autres. Arg Arg

souhaitant épargner cette corvée à zum j'ai tel à des sociétés, mais par nos contrées sauvage c'était horriblement cher.

Zum s'y ai donc collé, avec un peu de mon aide, et avec la tonne à lisier.

beurk, ceci dit on a drôlement bien rigolé. on a retrouvé de ces trucs rire rire

Ha oui, zum ne mange plus de blé souflé aussi depuis très content Vomi
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:26

Aude a écrit:
Me voilà en stress total (j'ai des exams cet aprem, je ne stress pas pour les exams mais pour la fosse c'est du délire) quand je vois le prix que ca coute...

Le comble du comble, c'est que bah apparement il n'y aura pas besoin d'appellé un pro.
Mon ami dis qu'il s'en occupera lui même, et qu'il l'a déjà fait plus d'une fois chez ses parents... Rassurant... On verra bien... Ne me demandez pas comment il compte s'y prendre, j'en ai aucune idée, mais si ca peut nous eviter de payer plein pot... très content

oui, oh, ben je m'en doute très content , nos grands parents ( voir nos parents ) le faisaient bien, ils n'en sont pas morts nananèreee !!!!!!!!!!!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:27

Aude a écrit:

Pense a désinfecter ton homme après! Un bon bain d'antiseptique! rire
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:31

Ca m'ennuie un peu de voir mon homme et mon beau frère s'en occupé alors que bah on est trois à l'utiliser mais bon...

Si j'met la main à la patte j'vais trouver le moyen de nous foutre encore plus dans la M**** ( au sens propre comme au sens figuré Razz ) gaffeuse comme je suis... Enfin si j'peux me rendre utile tout d'meme j'hésiterai pas.

lol J'vais leur faire un bon barbecue pour les encuorager, et entre chaque plats on ira tous nettoyer la fosse ! Huuum miam miam Razz
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:34

si vous avez un potager pense au recyclage, t'aura des tomates ENORMES très content rire
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:35

MDR Imbecile Heureux
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:39

calinoeta a écrit:
si vous avez un potager pense au recyclage, t'aura des tomates ENORMES très content rire

oui on en a qui poussent dans les stations d'épurations, jamais vu des tomates de ce calibre!
par chance j'y suis allergique, ca me dispense d'en manger! rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:42

FoFo, tu verrais mes poules se régaler sur le tas de fumier des chevaux, elles me font des oeufs.....énormes !!!!!!!! rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fosse septique qui déborde   arthrite septique - Fosse septique qui déborde Empty

Fosse septique qui déborde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant