| Fosse septique qui déborde | |
|
+6Domnia rochellou Isabel stefdu43 Folengo Aude 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aude galop 4
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:25 | |
| Bonjour à tous !
Depuis hier, mon ami a remarqué que la fosse séptique débordait sur la pelouse de notre voisin ( c'est son frere ), sachant qu'il s'agit d'une maison mitoyenne. Ca doit bien faire 6 ans que mon ami vit dans cette maison, et je ne pense pas que l'entretien ait été fait régulièrement.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu dire que dans ce cas la, il faut faire une vidange. Est ce que l'un(e) de vous c'est déjà retrouvé dans cette galère ? Avez vous une idée de prix pour la vidange ? Et je suppose que c'est à la charge du locataire et pas du propriétaire dans ces cas la ? Merci d'avance. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:33 | |
| argh, un assainissement non collectif en péril! une mission pour super Fofo!
alors oui, il faut faire vidanger, et c'est a charge du locataire, car c'est de l'entretien une vidange coute autour de 150euros pour une fosse inférieure a 4mètre cubes
l'idéal avant d'en arriver à boucher et à ce que tout s'étale sur les pelouses c'est de vidanger tous les 4/5ans et de bien veiller à ne rien mettre d'incongru dans les toilettes (ca va de la serviette hygiénique au jouet pour enfant...) | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:38 | |
| nous assui on a eu ce soucis la et surtout faut bien prendre du papier toilette special fosse septique car sinon ca bouche aussi! chez nous la vidange c'est a 250€ bon courage parce que c'est penible ce genre de soucis | |
|
| |
Aude galop 4
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:40 | |
| Merci Folengo... En ce qui concerne l'entretien, à mon avis personne c'est inquiété car à mon avis mon ami pensait que c'était à la proprio de s'en charger ( ce qui est pourtant illogique sachant que c'est nous qui l'utilisons ). Au moins maintenant nous saurons... A mon avis 150 euros c'est dans les moins cher car apparement certaines personnes paient 300 euros avec le transport pour faire venir l'engin ! Ce sera la surprise... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:42 | |
| En même temps, il y a des moyens moins chers Fofo pas taper hein !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:45 | |
| pr le PQ spécial fosse, c'est pas utile, les tiotes bactéries elles mangent bien la cellulose quoi qu'il arrive et une vidange a 250euros, ben soit il a pas que vidangé (curretage de l'épandage en plus par exemple), soit c'est une fosse énorme, soit c'est du vol! sinon n'hésite pas à demander le prix approximatif en les appelant, faut faire marcher la concurrence aussi chez les vidangeurs à merde! non mais! et si tu veux faire ca bien, après passage du vidangeur, tu remets la fosse en eau (tuyau d'arrosage et zou on met 200litres dedans) et tu passes une boite d'eparcyl choc pour redémarrage c'est pas utile de mettre le petit sachet dominical dans les WC, mais aider à redémarrer c'est bien | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:47 | |
| Avant on pouvait se démerder (c'est le cas de le dire) en douce avec un éleveur de porc qui venait te vidanger ça avec sa tonne à lisier
Maintenant c'est rigoureusement interdit ......... | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:48 | |
| nous on demande a un ami agriculteur et c'est gratos et on le fait tous les 3/4 ans comme ça on est sur de notre coup !!! et on la remet en eau apres avec le tuyau d'arrosage !! mais c'est bien a la charge du locataire et pas du propriétaire !!! | |
|
| |
Aude galop 4
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:49 | |
| C'est une galère ce truc pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des fosses séptique... Moi j'ai toujours vécu auparavant dans des maisons ou il y avait le tout à l'égout, tu t'embetes pas...
Mais alors faut les bichoner ces fosses. Entre le p'tit sachet par ci, le p'tit truc par la, mettre les toilettes au régime, eviter la javel... Et encore, il y a des fosses qui fonctionnent bien et qui nous offrent la bonne odeur... Heureusement c'est pas encore mon cas mais je sens que ca ne va pas tarder... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:50 | |
| - Isabel a écrit:
- En même temps, il y a des moyens moins chers
Fofo pas taper hein !!!!!!!!!!! oui y a moins cher, à savoir le paysan avec la tonne à lisier mais, déjà, faut être en milieu rural, parceque en ville, tu te brosses, de deux sauf à trouver le paysan avec l'agrément (on en a deux seulement en indre et loire) c'est interdit, de trois, si il y a un probleme autre genre drains bouchés, corrosion de la fosse, cuve percée, contrepente, colmatage localisé, ben ton paysan il n'y connait rien et ne te sortira pas de la merde du pétrin | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:51 | |
| - rochellou a écrit:
- Avant on pouvait se démerder (c'est le cas de le dire) en douce avec un éleveur de porc qui venait te vidanger ça avec sa tonne à lisier
Maintenant c'est rigoureusement interdit ......... ça, tout le monde le sait, mais chacun se déme... comme y peut | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:53 | |
| oui, pr ce qui est de la ville et de la campagne je suis OK | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:53 | |
| - Aude a écrit:
- C'est une galère ce truc pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des fosses séptique... Moi j'ai toujours vécu auparavant dans des maisons ou il y avait le tout à l'égout, tu t'embetes pas...
Mais alors faut les bichoner ces fosses. Entre le p'tit sachet par ci, le p'tit truc par la, mettre les toilettes au régime, eviter la javel... Et encore, il y a des fosses qui fonctionnent bien et qui nous offrent la bonne odeur... Heureusement c'est pas encore mon cas mais je sens que ca ne va pas tarder... pour que ca aille comme il faut, y a pas grand chose à faire: vidanges régulières avec poudre de perlinpinpin à la remise en eau, javel oui mais de facon raisonnée, ne pas mettre tout et n'importe quoi dans les toilettes, et assurer l'ensemencement en faisant popo régulièrement! si t'as des questions, les assainissements de ce genre, ca fait partie de mon job! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:56 | |
| - rochellou a écrit:
- Avant on pouvait se démerder (c'est le cas de le dire) en douce avec un éleveur de porc qui venait te vidanger ça avec sa tonne à lisier
Maintenant c'est rigoureusement interdit ......... Sauf si ils sont agréés. Je trouve ça moyen. Autant, les entreprises vont déverser leurs vidanges dans les stations d'épurations prévues à cet effet, autant les agriculteurs épandent selon un plan d'épandage qui doit être aussi bien suivi que le reste.... | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 2:59 | |
| - Isabel a écrit:
- rochellou a écrit:
Maintenant c'est rigoureusement interdit ......... ça, tout le monde le sait, mais chacun se déme... comme y peut Ben je ne savais pas que c'était interdit Ici beaucoup de personne nous appelle pour le faire ! Bon manque de peau, gros tracteur et gros tonneau à lisier ne passe pas partout ca c'est connu ! Mais j'avoue c'est la merde c'est chose là !!!! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 3:00 | |
| - cath. a écrit:
- rochellou a écrit:
Maintenant c'est rigoureusement interdit ......... Sauf si ils sont agréés. Je trouve ça moyen. Autant, les entreprises vont déverser leurs vidanges dans les stations d'épurations prévues à cet effet, autant les agriculteurs épandent selon un plan d'épandage qui doit être aussi bien suivi que le reste.... Ben interdit d'épendre sur champs tout ce que du dechet humain ca c'est clair ! | |
|
| |
Aude galop 4
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 3:16 | |
| Me voilà en stress total (j'ai des exams cet aprem, je ne stress pas pour les exams mais pour la fosse c'est du délire) quand je vois le prix que ca coute... Le comble du comble, c'est que bah apparement il n'y aura pas besoin d'appellé un pro. Mon ami dis qu'il s'en occupera lui même, et qu'il l'a déjà fait plus d'une fois chez ses parents... Rassurant... On verra bien... Ne me demandez pas comment il compte s'y prendre, j'en ai aucune idée, mais si ca peut nous eviter de payer plein pot... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 3:22 | |
| alors nous ce fût LE cadeau en arrivant dans notre nouvelle maison. A peine 15 jours après la fosse qui déborde j'étais dégoutée, vider sa merde, c'est déjà pas folichon, mais celle des autres. souhaitant épargner cette corvée à zum j'ai tel à des sociétés, mais par nos contrées sauvage c'était horriblement cher. Zum s'y ai donc collé, avec un peu de mon aide, et avec la tonne à lisier. beurk, ceci dit on a drôlement bien rigolé. on a retrouvé de ces trucs Ha oui, zum ne mange plus de blé souflé aussi depuis | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 3:26 | |
| - Aude a écrit:
- Me voilà en stress total (j'ai des exams cet aprem, je ne stress pas pour les exams mais pour la fosse c'est du délire) quand je vois le prix que ca coute...
Le comble du comble, c'est que bah apparement il n'y aura pas besoin d'appellé un pro. Mon ami dis qu'il s'en occupera lui même, et qu'il l'a déjà fait plus d'une fois chez ses parents... Rassurant... On verra bien... Ne me demandez pas comment il compte s'y prendre, j'en ai aucune idée, mais si ca peut nous eviter de payer plein pot... oui, oh, ben je m'en doute , nos grands parents ( voir nos parents ) le faisaient bien, ils n'en sont pas morts !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Folengo galop 9
| |
| |
Aude galop 4
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 3:31 | |
| Ca m'ennuie un peu de voir mon homme et mon beau frère s'en occupé alors que bah on est trois à l'utiliser mais bon... Si j'met la main à la patte j'vais trouver le moyen de nous foutre encore plus dans la M**** ( au sens propre comme au sens figuré ) gaffeuse comme je suis... Enfin si j'peux me rendre utile tout d'meme j'hésiterai pas. lol J'vais leur faire un bon barbecue pour les encuorager, et entre chaque plats on ira tous nettoyer la fosse ! Huuum miam miam | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Aude galop 4
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 3:35 | |
| MDR | |
|
| |
Folengo galop 9
| |
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde Lun 16 Juin 2008 - 3:42 | |
| FoFo, tu verrais mes poules se régaler sur le tas de fumier des chevaux, elles me font des oeufs.....énormes !!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fosse septique qui déborde | |
| |
|
| |
| Fosse septique qui déborde | |
|