| Comprendre les ingénieurs | |
|
+8athana Rigel21 flika cath. Delphine Patricia md Myriam 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Comprendre les ingénieurs Sam 21 Juin 2008 - 1:39 | |
| Comprendre les ingénieurs: tentative No 1
Deux élèves ingénieurs marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre, admiratif : - Où as-tu trouvé ce magnifique vélo? Le second lui répond : - Ben en fait, hier je me promenais au bord du canal, je croise une super nana à vélo qui s'arrête devant moi, elle pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit : " Prends ce que tu veux." J'ai donc choisi son vélo. L'autre réfléchit un instant et dit : - Tu as bien fait de prendre le vélo, les vêtements n'auraient sans doute pas été à ta taille.
Comprendre les ingénieurs : tentative No 2
Pour une personne optimiste, le verre est à moitié plein. Pour une personne pessimiste, il est à moitié vide. Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
Comprendre les ingénieurs: tentative No 3
Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf. Ils attendent derrière un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit : - Mais qu'est-ce qu'ils fichent? Ça fait bien un quart d'heure qu'on attend là! Le docteur intervient, exaspéré lui aussi : - Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal ! Le pasteur dit alors : - Attendez, voilà quelqu'un du golf. On n'a qu'à le lui demander. Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant. Ils sont plutôt lents, non ? L'autre répond : - Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement. Le groupe reste silencieux un moment, et le pasteur dit : - C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir. Le médecin ajoute : - Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain en ophtalmologie pour voir ce qu'il peut faire. A ce moment l'ingénieur intervient : - Mais putain ! Pourquoi ils ne jouent pas la nuit ?
Comprendre les ingénieurs: tentative No 4
Un ingénieur se promène au bord d'un étang lorsqu'une grenouille l'appelle. - Ehh...pssst..., si tu m'embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse. L'ingénieur ramasse la grenouille et la met dans sa poche. La grenouille reprend : - Si tu m'embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse et je resterai à tes côtés pendant une semaine. L'ingénieur ne bronche pas. La grenouille insiste : - Si tu m'embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse, je resterai à tes côtés pendant une semaine et je ferai TOUT ce que tu veux ! L'ingénieur ne bronche toujours pas… La grenouille lui demande alors : - Je te dis que je suis une magnifique princesse, que je resterai à tes côtés pendant une semaine et que je ferai tout ce que tu veux et tu ne réagis pas ! Il est où le problème ? L'ingénieur répond : - Il n'y en a pas. Je suis ingénieur donc je n’ai pas le temps d'avoir une petite amie. Par contre, une grenouille qui parle, ça, c'est cool !
Comprendre les ingénieurs : tentative N°5
Un journaliste interroge un paysan pyrénéen : - Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ? - Ben, on lâche un âne, on regarde par où il passe dans la montagne... et c'est là qu'on fait passer la route.. - Et si vous n'avez pas d'âne? - Ah....ben là, bien sûr, on prend un ingénieur. .................................... et rappelons nous qu'il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux ....... | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Sam 21 Juin 2008 - 2:48 | |
| carrément sympa..... @+ Patricia. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Sam 21 Juin 2008 - 3:11 | |
| je l'ai fait lire à ma fille... ça ne l'a pas fait rire! elle est dans le moule! ça fera un bon ingénieur! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Sam 21 Juin 2008 - 4:21 | |
| Ah les ingénieurs ... tout un monde Une préférence pour les Tentatives 2 et 3. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Sam 21 Juin 2008 - 7:00 | |
| J'en connaissais déjà quelques unes... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Sam 21 Juin 2008 - 7:55 | |
| Je suis ingénieur... et ça me fait rire ! C'est normal docteur ? | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Sam 21 Juin 2008 - 12:29 | |
| Faut que je vous retrouve celles du chef et du consultant.... | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Dim 22 Juin 2008 - 15:14 | |
| Lol Moi aussi jss ingénieur et ça me fait rire C'est ptete parcequ'en plus je suis blonde... lol | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 3:51 | |
| Allez, comme promis. Je commence par celle du chef de service :
C’est un éléphant qui rencontre un serpent pour la première fois. Il est très intrigué et lui demande :
Mais comment fais-tu pour avancer ? Tu n’as pas de jambes !!!
Eh bien tu vois, je rampe et cela me permet d’avancer.
Aaaah d’accord.
Et l’éléphant continue son chemin. Il est quand même encore intrigué par le serpent alors il revient sur ses pas et demande au serpent :
Mais comment fais-tu pour te reproduire ? Tu n’as pas de *** !
Maaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss tu fais chier ! J’en ai pas besoin, je ponds des œufs et c’est comme ça !!!
Aaaahh d’accord !
L’éléphant repart. Mais toujours et encore intrigué par le serpent il revient et demande :
M’excuse encore une fois, mais comment fais-tu pour manger ? Tu n’as pas de mains ?
J’en ai pas besoin ! J’ouvre ma gueule comme ça ………….Suuuuuuuuuuper grand et j’avale ma proie ! Direct !
Ok ok ! Mais alors ! Tu rampes,….. T’as pas de couilles…. Tu as une grande gueule….
TU NE SERAIS PAS CHEF DE SERVICE PAR HASARD ???? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 4:35 | |
| rhooo, elle est bonne | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 4:46 | |
| Je continue avec celle du consultant :
Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand, d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction.
Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermes, se penche par la fenêtre et demande au berger : " Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un ? "
Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement : " Certainement " L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes ; finalement, il sort un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant : " Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau. " " C'est exact " dit le berger. " Et comme nous l'avions convenu, prenez-en un ".
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute : " Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous mon mouton ? "
" Pourquoi pas? " répondit l'autre. " Vous êtes consultant " dit le berger. " Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné? " " C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier... ...... ...... ... bon maintenant, rendez-moi mon chien... " | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 5:36 | |
| | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 6:13 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 6:26 | |
| J'en avais une bonne sur les mathématiciens, aussi :
Un quidam décide de faire une virée touristique en montgolfière. Le voila parti, mais au bout de quelques heures il se rend compte qu'il est perdu. Il descend et avise un autochtone qui pourra sûrement le renseigner :
- "pardon mon brave, pourriez vous me dire où je suis ?"
L'autochtone réfléchit,
réfléchit,
réfléchit,
et au bout d'un temps considérable finit par lui répondre : "dans un ballon".
Il y a 3 raisons qui prouvent que l'autochtone était un mathématicien. Lesquelles ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 7:24 | |
| L'utilisation du repère orthonormé comme base de réflexion. M'enfin, il aurait pu donner les coordonnées x, y, z. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 7:44 | |
| Pas mal, mais la réponse est plus simple : 1. il a réfléchi avant de parler, 2. ce qu'il a dit était rigoureusement exact , 3. et ça ne servait strictement à rien. J'ai plein de matheux dans ma famille, ça me fait beaucoup rire | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 8:05 | |
| Pffff ! rien que le titre du post : < comprendre les ingénieurs> est une provocation mentale, un néologisme , un déni intellectuel ! ..Il faudrait penser à rester correct, sur ce forum, et poser des sujet qui ont un sens .....! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs Lun 23 Juin 2008 - 8:11 | |
| ca me fait penser à une phrase que mon grand père sortait à toutes les sauces " polytechnique ca veut dire toutes les techniques donc je sais tout" im-pa-rable !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprendre les ingénieurs | |
| |
|
| |
| Comprendre les ingénieurs | |
|