Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Similarité dans les gestations...

5 participants
AuteurMessage
dostie
galop 7

Similarité dans les gestations... Empty
MessageSujet: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:46

j'avais toujours entendu dire que quand une jument poulinait à mettons 335 jours elle serait toujours fidèle à ça par la suite...

La je comprend plus rien, la première gestation de ma jument, elle avait pouliner à 335 jours, 8 jours avant elle pissait le lait, la elle en est à 333 jours, elle est loin de pisser le lait et celui çi est jaune... c'est quoi la norme normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:16

Toutes ne sont pas régulières... Il faut bien connaitre sa juju et l'avoir fait pouliner plusieurs fois pour pouvoir affirmer ce genre de chose!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:33

regarde sur ce poste https://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-specifique-poulinage-f15/combien-de-jours-t9189.htm?highlight=combien+de+temps

pour les mêmes juments le temps de gestation varie et pour certaines c'est toujours pareil !!

moi pour une des miennes tout depend du mois apparament losqu'elle est saillie en avril et qu'elle pouline en mars c'est 341 jours , avant dans l'année c'est plus et apres le mois d'avril c'est moins !!
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:56

2 juments ont pouliné plusieurs fois chez moi :
-Fleur des Champs, 2 poulains, (Klay des Champs en 1998 et Soprano en 2006), 2 mecs, avec 3 semaines bien sonnées (presque 4) de retard sur le terme
-Natura: 3 poulains chez moi (ses 5, 6 et 7*), les 2 premiers (un mec Néo Braymondval en 2005, puis une nana Nuit du Braymondval l'année suivante) à 3 semaines de retard et cette année, une tite grenouille (Neige du Braymondval) prématurée de 2 semaines......
Moi qui disais à tout le monde que mes juments se prenaient pour des éléphantes......

ps, les prénoms, totalement hors sujet, mais j'avais envie très content
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:42

Bon ok j'ai compris... je suis quitte à veiller. C'est pas pire j'ai une caméra...

mais je trouve curieux que le liquide qui sortait de ses mamelles a passé de jaune très épais et collant à clair... est ce le début du changement?
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:31

Quand Lulu m'a préparé la sortie de Unesco Braymondval (8 jours de retard), la seule fois où j'ai eu quelque chose c'était relativement blanc, très collant et mes bandelettes ont viré en moins de 20 secondes, bilan, le lendemain matin (entre 5 et 6), pendant que je prenais ma douche, Lulu pondait ! Mais c'est la 1* fois que je tire le lait avant le poulinage, d'autres le font régulièrement, ils (elles) vont te renseigner
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:50

Le 1er poulinage de ma juju était pile à terme, 11 mois 11j de ce fait, on a juste veillé quelques nuits sans plus.

Au second, Madame la juju m'a fait veiller 1 mois! J'ai commencé quelques jours avant le terme prévu et rien ne se passait.
J'ai donc après avoir passé le terme de plusieurs jours commencé à lui tirer qq gouttes de lait (jaune collant et transparent), fait les tests de bandelettes qui viraient plus d'une semaine avant qu'elle pouline.

Mais l'avant veille du poulinage gros changement dans le lait: il était devenu opaque et il avait commencé à lui couler le long des postérieurs.
La veille du jour J, le lait était très blanc, je n'aurais pas pu me tromper, ça faisait 15j que je lui tirais qq gouttes chaque soir!

Donc la grosse a pouliné à 370j de gestation et évidemment vu qu'elle avait déjà pouliné une fois je me suis basée sur sa 1ere gestation: ben je m'étais bien gourrée!!!!!!!!!!!!!! Ben voyons

Il se peut donc que le lait de ta juju commence à changer et s'il vire franchement au blanc c'est que c'est imminent! Courage! clin d'oeuil
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:54

merci tout le monde... au moins elle a du liquide et ses mamelles sont belles et biens la....

j'ai hate....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Similarité dans les gestations...   Similarité dans les gestations... Empty

Similarité dans les gestations...
Page 1 sur 1