Je te donne mon expérience.
Avec mon copain nous sommes partis à Dublin aec une compagnie low cost. Nous avons payé 20 euros allé-retour par personne, autant dire prix imbattable!!!
L'avion est un avion, par contre faut pas s'attendre à avoir des collations offertes avec les cacahuètes... Nous avons eu un peu de retard à l'aller mais pas au retour.
Ce qui est bien c'est que quand tu as le vol pas cher tu peux te permettre de t'offrir un bel hôtel et plus de sorties et de restos.
Par contre les réservations se font sur internet, tu imprimes un papier avec ton numéro de réservations et tu retires les billets à l'aéroport. Tu peux prendre 20 k de bagages avec toi et par personnes et tu ne payes pas de frais en plus. Par ce système pas de confirmation, une fois que tu as payé sur internet ta place est réservée.
Seul petit problème c'est que ce sont souvent des plans de vol en milieu de semaine, mais en ne peux pas tout avoir...
Bref nous avons été très satisfait, tellement satisfait que nous partons mardi à Rome pendant 5 jours.