Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Parents : cheval

+15
flika
flicka08
Aude
Rigel21
tazhia
lily
zazote
Julia
athana
cacotte
charly
Folengo
ptiteblue
calinoeta
momo22
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

Parents : cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:51

j'ai ma jument arabe en demi-pension avec une adolescente de 15 ans, ça famille trouve que c pas encors le temps de lui acheter un cheval, elle fait des concours de barrel, est ça lui va très bien, elle prend aussi des cours avec ma jument !!
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:12

Moi j'ai tané mes parents depuis mon plus jeune age...
Ma grand mère voyant que ma passion pour les chevaux grandissait, quand j'ai eu 14ans elle m'a proposé de m'acheter un cheval avec un budjet assez serré (d'ailleurs qd j'ai du chercher, je vous dis pas les carnes que j'ai pu voir!).
J'ai fini par trouver mon bonheur ma ponette A'Flicka que j'ai toujours.

En contre partie, d'un pacte passé avec mes parents, je devais travailler toutes les vacances scolaires (ménages... et qd j'ai eu 16 ans, differents petits boulots déclarés) ainsi je payais les frais annexes (cad hors pension chez l'agriculteur), quand j'arrivais en fin d'année et que je pouvais plus payer mes parents m'aidaient car ils savaient que je ne pouvais pas gagner plus, je faisais le maximum.
J'ai meme fait pouliner ma juju (1an après son acquisition)afin de vendre le poulain et donner l'argent à mon frère (ça aussi ça faisait parti du pacte!).

Par contre je n'ai jamais dépensé mon argent à autre chose qu'a l'entretien de ma jument, je ne sortais pas, je ne m'achetais pas de fringues, je ne faisais pas toutes les choses que mes copains faisaient mais c'était un choix et meme si parfois ça a été dur de ne pas faire comme les potes, je l'ai assumé et je ne regrette pas car j'ai toujours su gerer mon argent et ne pas le dépenser pour des choses inutiles (à mon sens et ça n'engage que moi!).

Avoir son propre cheval jeune je pense que pour un pré ado ou un ado "mure" dans sa tete ça peut avoir du bon...

Alors à toi de voir si les prochaines années tu préfères te sacrifier pour ton cheval ou si tu veux vivre ta vie de "djeuns" sans contrainte!
momo22
galop 1
momo22

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:16

Pourquoi le mettre en pension ?
J'ai mon père qui est agriculteur ! Ma marraine a eu sa première jument a 5 ans et elle a eu son deuxième cheval à 12-13 ans ! Et puis ma cousine a eu vers mon age aussi ! Mais mes parents n'arettent pas de dire que quand t'aurras 18 ans tu laisseras le cheval et je leur ai dit mais non moi je serais pas comme ça mais ils n'ont rien voulu entendre !
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:11

Citation :

Ca fait Bisounours ce que je vais dire mais perso mes chevaux mon beaucoup fait évoluer, quand on a du mal les chevaux nous font vite comprendre qui on est, frenchement je trouve qu'ils sont d'un côté un miroire et perso pour un enfant ca aide beaucoup !

Jss entièrement d'accord avec ça.

Moi j'ai lutté pour avoir ma jument. Ma mère devait croire que je me découragerais, mais nan... au bout de 2 ans à lui répéter tous les jours "je veux un cheval", elle a cédé.
Et je me suis toujours occupé de ma ponette, elle est toujours passée (et elle passe toujours) avant tout le reste.
C'est sur c'est des sacrifices, et c'est aussi vrai que beaucoup de djeuns se lassent de monter quand ils découvrent les sorties avec les potes... Mais moi perso j'ai toujours préféré voir mes juments que mes amis... (nan nan jss pas associable lol)

Je pense que chacun réagit différement. Et c'est pas ça qui va éduquer les enfants, c'est plutot en fonction de leur éducation qu'il réagiront plus ou moins bien (bon c'est ptete pas très clair ce que je dis mais il est plus de minuit lol).

Ma mère m'a toujours fait attendre quand je voulais quelquechose, mais si je continuais à insister je finissait par l'avoir (si j'arretais c'est que je le voulais pas vraiment). Et franchement je regrettes pas comme éducation...

PS : J'ai quand même eu 1 cheval en demi pension pendant quelques mois avant d'avoir mon cheval...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:39

Aude a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre les parents qui offrent un cheval à leur enfant.

Je pense qu'il est important que l'enfant connaisse la valeur de l'argent, et de ce que peut représenter l'achat et l'entretien d'un cheval.

D'ou l'interet de leur proposer de se débrouiller seuls pour s'acheter leur cheval, tout en les mettant en garde quand aux choses indispensables dont le cheval a besoin, et les frais que cela représente.

Finalement ce n'est pas qu'une question de moyens, mais aussi d'éducation.
J'ai toujours cassé les pieds à mes parents pour avoir un cheval.
Nous étions 3 enfants à la maison.
Mon père m'a dit "si je t'achète un cheval, il faudra aussi que j'achète une moto à ton frère et ta soeur et le tout, je ne peux pas. Tu auras ton cheval le jour où toi, tu pourras te l'acheter. Maintenant, si tu veux travailler lété, j'ai du boulot à te proposer".
Depuis que j'ai 17 ans, j'ai toujours bossé pendant mes vacances et... j'ai eu mon cheval (parce qu'ensuite, il fallait bosser pour l'entretenir).
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:05

flika a écrit:
Aude a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre les parents qui offrent un cheval à leur enfant.

Je pense qu'il est important que l'enfant connaisse la valeur de l'argent, et de ce que peut représenter l'achat et l'entretien d'un cheval.

D'ou l'interet de leur proposer de se débrouiller seuls pour s'acheter leur cheval, tout en les mettant en garde quand aux choses indispensables dont le cheval a besoin, et les frais que cela représente.

Finalement ce n'est pas qu'une question de moyens, mais aussi d'éducation.
J'ai toujours cassé les pieds à mes parents pour avoir un cheval.
Nous étions 3 enfants à la maison.
Mon père m'a dit "si je t'achète un cheval, il faudra aussi que j'achète une moto à ton frère et ta soeur et le tout, je ne peux pas. Tu auras ton cheval le jour où toi, tu pourras te l'acheter. Maintenant, si tu veux travailler lété, j'ai du boulot à te proposer".
Depuis que j'ai 17 ans, j'ai toujours bossé pendant mes vacances et... j'ai eu mon cheval (parce qu'ensuite, il fallait bosser pour l'entretenir).

C'est aussi ce qui m'est arrivé.
momo22
galop 1
momo22

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:07

Donner-moi un conseil : Est-ce que j'attend l'année prochaine ou je demande encore à mes parents ?
PS: ça fait 2 ans que je les tracasses !
Donner moi votre avis svp
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:16

Perso, je suis passée par ce stade aussi, et mes parents m'ont dit "quand tu seras indépendante financièrement et que t'auras une voiture"
En revanche, à 16 ans, ils m'ont pris une jument en pension, Ulissa et j'ai prouvé que j'étais sérieuse pour m'occuper de la jument (j'avais trouver un co voiturage pour aller à la pension, j'avais monté un budget pour montrer que c'était possible), mes grands parents me finançaient la ferrure, mes parents une partie de la pension et moi le reste de la pension et les frais véto (vaccins vermifuges et autres car c'était une miss bobo). Et bien sûr je me payais le matériel
HS : c'est à cet endroit que j'ai connu Charly tiens et son rétif, mais il était IN UTERO lol;

Kika,je me la suis offerte pour mes 23 ans, quand j'ai eu ma ferme et qu'en effet je pouvais l'assumer!! et depuis le troupeau s'est étendu lol

Je pense que tu devrais attendre de grandir encore un peu et de démarrer par une 1/2 pension pis une pension complète par la suite.
Ton cheval à toi, bcp plus tard
Daisy ma deuxième jument est un" caprice" d'une fille de 13 ans, qui l'a abandonnée chez moi au bout de 2 mois Ben voyons Heureusement que nous avons pu la racheter car elle aurait mal fini
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:28

momo22 a écrit:
Donner-moi un conseil : Est-ce que j'attend l'année prochaine ou je demande encore à mes parents ?

J'sais pas quoi te dire mais si tu lisais attentivement ce qui précède, tu aurais compris que la majorité des avis te disent de lâcher et d'attendre.

Si tu attends UN avis pour t'encourager à mener la guerre à tes parents, tu vas peut-être l'obtenir mais du bout des lèvres.

La voix de la sagesse, exprimée ici à la majorité, est d'oublier momentanément cette idée d'achat.
Et si vraiment le cheval c'est ton oxygène, essaye de trouver une demi pension. C'est à toi de montrer ta motivation et ta maturité.

Ceci dit je ne me fais guère d'illusion sur la réceptivité des pré ados à la sagesse des "vieux cons". clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:53

Hervé !!!!!!!!!!!! rire

Tout comme les autres, mon premier à 19 ans, avec mes premières paies.

Pour attendre, je montais les chevaux des autres, je rendais services contre qq heures d'équit, j'ai sûrtout débourré quasi tous les poneys du club où j'étais .....

Vois du côté des DP déjà

Tu as quel niveau exactement ?
http://elevagedescolines.free.fr/
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:57

momo22 a écrit:

Passe ton bac d'abord ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 2:25

Rigel21 a écrit:
zazote tu vis dans une ferme et c'est quand meme pas la même chose.
Si mes enfants me demandent à avoir un poney à mettre avec mes chevaux, je pense que je le ferai peut-être, parce que j'ai la structure, et que le coût du poney c'est vraiment marginal.
Moi petite je vivais dans un pavillon en banlieue de Nantes. S'il avait fallu m'acheter un poney, c'était pension box, frais, et temps +++ à y consacrer de ma part. Et là je rejoins Aude, c'était trop d'investissement, tant en temps qu'en argent, pour un enfant.

océane a déja 2 ponettes embarassé , mais parce que j'ai la palce, et que ça me plait.
je rejoints Rigel, qd t'habites en ville, et qu'il faut payer une pension ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 2:36

Isabel a écrit:
Hervé !!!!!!!!!!!! rire

Tout comme les autres, mon premier à 19 ans, avec mes premières paies.

Pour attendre, je montais les chevaux des autres, je rendais services contre qq heures d'équit, j'ai sûrtout débourré quasi tous les poneys du club où j'étais .....

Vois du côté des DP déjà

Tu as quel niveau exactement ?

décidemment on est pareil très content

mes parents me payaient 1 heure de cours par semaine, ce qui est déjà super, plus les stages pour les galops 1 fois par an. Ma mère( et papa aussi kiss ) a sacrifié aussi de son temps pour me suivre sur les concours par ex, ou tout simplement attendre sur el bord de la carrière que sa sale gamine est finit son cours. rire

Comme j'estimais que c'était trop peu, je me suis toujours débrouillais pour trouver à monter gratos des chevaux, parfois des pas fufutes, mais c'est ce qui me faisait (et me fait) avançer.
A l'internat avec al complicité d'un surveillant je m'eswuiver pendant le temps du déjeuner et du diner pour aller monter dans un club pas loin du llyçée, j'ai toujours réussi à trouver des gens qui étaient interessés par uen bonne âme, casse coup et pas fainéante prête à faire des boxes, et à monter en échange.

Et en fait c'est super, car ça m'a permis de monter pleins de chevaux différents, et d'apprendre des tas de choses.
Si j'avais eu mon cheval je suis sûr qu'on j'aurai moins appris.

bref, comme les autres ou tu te débrouilles pour monter à droite à gauche, pour leur montrer que tu es motivée, ou si ils sont ok prends une demi pension.

12 ans t'es super jeune !!
momo22
galop 1
momo22

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 2:40

Bonne nouvelle très content
J'attends l'année prochaine très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents : cheval   Parents : cheval - Page 2 Empty

Parents : cheval
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2