| cette année les carnets sont... | |
|
+15fany76 rochellou Domnia Isabel nuance mel flika Pauline Quimono l_amazone Folengo philippe calinoeta Rigel21 lydie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 2:26 | |
| Marron ???? beuh... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 2:33 | |
| tiens c'est drôle celui de Désirade est marron. j'avais bien aimé le blanc de l'année dernière.
Tu fais les identifictaions super tôt pour déjà avoir ton carnet ?
j'ai demandé au Hn de venir début septembre pour espérer l'avoir en fin d'année vu que Umayyade est vendue, tu penses que ça va aller ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 2:34 | |
| non, calinoeta, ça n'ira pas. En septembre tout le monde identifie. Tu l'auras 6 à 9 mois plus tard. Pour les avoir dès maintenant il faut les faire identifier à 8 jours, j'en ai peur. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 2:38 | |
| bon ben je vais retel aux HN, mais tant qu'Urielle n'est pas là ...
ils m'ont certifiés al semaine dernière qu'en septembre c'était Ok pour les avoir d'ici decembre.
Bon ben j'vais voir, au pire je ferrai faire à mon véto jeudi en même temps que la 2nde echo de Désirade. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 2:39 | |
| marron? au moins mes deux J ont de jolis carnets violets... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 2:41 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon ben je vais retel aux HN, mais tant qu'Urielle n'est pas là ...
ils m'ont certifiés al semaine dernière qu'en septembre c'était Ok pour les avoir d'ici decembre.
Bon ben j'vais voir, au pire je ferrai faire à mon véto jeudi en même temps que la 2nde echo de Désirade. j'ai aussi fait identifier par le véto pour gagner du temps, Uzel avait trois semaines, donc début mai, j'ai bon espoir d'avoir son carnet pas trop tard | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 2:43 | |
| Le fait de faire la déclaration de naissance sur le net accelère aussi le mouvement. La mienne a été identifiée et pucée à 15j, fin mai, j'espère avoir le carnet pas trop tard. | |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 3:20 | |
| mes 2 naissances cette année (comme souvent ) étaient en mars. j'ai fait identifier et pué dès l'ouverture de la station vers les 20 mars. déclaration sur le net bien sur. le secret c'est plus l'identification+ puçage rapide car meme avant la déclaration sur le net, j'avais toujours mes carnets très tot. l'année prochaine, il doivent naitre en fevrier (les 3) je les ferais peut etre identifier/pucer par mon véto puisque la station n'ouvre que vers le 15 /20 mars. ça m'arrange de les avoir tot, car l'un des deux part en angleterre et il faut que je fasse le graphique avant export. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 4:32 | |
| J'ai fait faire par les HN cette année et j'ai été surprise de payer moins cher que le véto (qui me fait pourtant des prix) et de voir la rapidité de la chose... 3 poulains en 15 mn... en plus RV pris à 8h30 et la nana était à l'heure faut dire elle en avait une tripotée à faire apparemment... le tps de bien remplir les papiers et de boire un KF à 9h elle était repartie.. | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 5:17 | |
| marron..pas jolie jolie..ils 'étaient blanc l'an dernier??? ravi de l'apprendre car le carnet de mon T n'est toujours pas arrivé...SIRE est en cours de recherche... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 5:33 | |
| Va falloir que le SIRE mette les bouchées doubles ! EUROPE 09/06/08 La Commission introduit un passeport unique et la puce d’identification pour les chevaux et les autres équidés : Un règlement adopté par la Commission européenne instaure un système plus efficace et plus clair d’identification des chevaux, des ânes et des autres espèces de la famille des équidés, dans le but d’améliorer la santé de ces animaux. Un passeport individuel devra donc désormais être attribué à tous les équidés dans un délai de six mois suivant leur naissance. En parallèle, lors de la délivrance de ce document, les animaux se verront implanter dans le cou une puce électronique correspondant à leur passeport. Cette proposition vise à moderniser le système d’identification des équidés, qui se fonde actuellement sur des signalements graphiques réalisés à la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 8:10 | |
| a mon avis c plutot les autres pays qui devrons mettre les bouchées double, par ce que nous y a longtemps qu'on est au point !
la seule chose qui change c'est l'appellation de nos carnets qui deviennent passeport.. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 8:48 | |
| Ouais... enfin si comme Pauline, tu attends toujours ton livret 1 an plus tard A lire la dernière phrase, je me demandais également si les signalements tels que nous les connaissons ne seraient pas remis en cause. Comment va-t-on moderniser les signalements graphiques réalisés à la main ? En remplaçant par une photo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 8:59 | |
| de toute façon, les graphiques a mon avis ne servent plus a rien puisqu'on a la puce. surtout que les signalement peuvent bien evoluer entre 1 an et l'age adulte.
je me suis faite cette reflexion quand on a fait les graphiques cette semaine. mes 2 yearling sont déclarée alezan brulée dont l'une au crins mélangés. je me demande si elle ne vont pas finir grises toutes les 2 (mais j'aimerais qu'elles restent comme cela...) | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 9:06 | |
| Pour le signalement graphique en ce qui concerne stetson heureusement qu'il a une puce parce que sinon bah faudrait me dire où est la ressemblance Le pauvre si il avait les tâches du graphique c'est qu'il serait moche le loulou... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Lun 30 Juin 2008 - 9:09 | |
| Le transpondeur a toujours été considéré par SIRE comme un moyen complémentaire de l'identification classique. Une puce, ça peut se prélever et se réimplanter d'un équidé à un autre, les marques et épis, non. | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Mar 1 Juil 2008 - 0:16 | |
| ben vi mais une Hermine, tu l'identifies comment? elle est notée grise et le signalement s'il prévoit de noter les marques blanches, ne permet pas de relever ses marques noires... alors bon... son signalement graphique ne correspond pas a gd chose, en plus elle n'a que deux pauvres épis à la nuque | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Mer 2 Juil 2008 - 1:36 | |
| suivi de mon dossier d'élevage ce matin sur le sire: complet! le controle de filiation est arrivé! je devrais donc recevoir le carnet pas tard! | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Mer 2 Juil 2008 - 1:45 | |
| - Folengo a écrit:
- ben vi mais une Hermine, tu l'identifies comment?
elle est notée grise et le signalement s'il prévoit de noter les marques blanches, ne permet pas de relever ses marques noires... Hermine est mentionnée grise car je suppose que le signalement n'a pas été relevé avant le sevrage, mais plus tard (comme pour beaucoup d'ONC). Si, si, on peut très bien noter les marques noires, comme toute autre particularité d'ailleurs. (t'as bien reçu mon fichier ?) | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Mer 2 Juil 2008 - 1:51 | |
| flika> ben voui, mais elle est qd même pas grise, même aujourdhui! lol mon véto breton avait râlé a propos de son identification mais il avait dit qu'il valait mieux valider le signalement tel que parceque les modifs ca faisait tjs du chantier...
j'ai bien recu ton fichier, y a des trucs qui me laissent perplexe je vais regarder ca de près samedi (en CMV tu considères quel produit? sinon je dois pouvoir rentrer les valeurs du mien?)
pauline> t'auras peut etre le marron avant le blanc! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Mer 2 Juil 2008 - 1:58 | |
| bon alors, je viens de tel aux Hn ils ne peuvent pas me le faire avant septembre, mais on a programmé ça pour le réginal, on gagne 1 mois 1/2 c'est déjà moins pire | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... Mer 2 Juil 2008 - 2:10 | |
| c'est pr ca que je fais venir le véto, ca va plus vite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette année les carnets sont... | |
| |
|
| |
| cette année les carnets sont... | |
|