| Besoins d'avis. | |
|
+4Isabel calinoeta Rigel21 maanne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 2:11 | |
| Voilà sur mon site internet: www.elevagedhort.com j'avais souhaité donner une identité a chaque page en mettant une zolie photo en fond. Mais voilà, avec les photos rajoutées au file du temps le site devient lourd et les fond mettent trois plombes a s'ouvrir, ce qui est trés désagréable. Plusieurs choix s'ouvrent donc a moi: -Un fond basique et uni (mais là je suis aps trop pour!) -Une seule photo ^pour toutes les pages (pour ça faudra que vous m'édiez a choisir... ) ou alors une par groupe (une photo pour les fonds poulains, une pour les juments, une pour les générales...) -Un travail de fond de page a partir du logos..... Voilà, merci beaucoup de vos avis. (De la même manière je suis ouverte a toutes suggestions pour améliorer le dit site!)
Dernière édition par maanne le Lun 30 Juin 2008 - 2:14, édité 1 fois | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 2:12 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 2:25 | |
| Je ne suis pas fanatique des photos en arrière plan, je trouve que ça alourdit beaucoup, que ça nuit à la lisibilité du texte et en plus que la photo n'y trouve pas forcément une bonne mise en valeur. Je préfère les fonds unis, ou alors à motifs légers, qui permettent d'avoir un texte très lisible et de bien mettre en valeur les photos. Si tu n'aimes pas les fonds unis, pourquoi ne pas faire un travail sur ton logo ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 2:35 | |
| du même avis que Rigel. j'aime les choses simples et sobres, sinon je trouve que ça fatigue vite les yeux et le lecteur. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 2:37 | |
| Oui, trés trés lourd à ouvrir, on ne va d'ailleurs pas jusqu'au bout Pour notre nouveau site, sur lequel mon zhom travaille, quand il a le temps, c'est dire, trés peu nous avions opté pour un fond trés clair ( un poulain palo encor éclairci ) et ce pour toutes les pages, il se présentait sous forme de papier à lettre, motif récurant, et donc pas trop lourd. | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 4:07 | |
| ok, merci beaucoup pour vos suggestions. Voilà juste quelques ébauches de ce a quoi j'avais pensé: | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 4:08 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 4:12 | |
| sinon mon ancien site c'était ça: http://elevagedhort.lmsite.net. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:16 | |
| Ben... il faut de tout pour faire un monde... perso, je n'aime pas du tout du tout. - La page est trop large (tu ne devrais pas avoir de barre de défilement en bas car tu perds trop en visibilité et pratique) - L'écriture orange saute à la gueule, le fond est trop foncé, les boutons illisibles (écriture rouge sur fond orange du bouton toute option avec ombre, etc... ) - Les news mériteraient d'être en page d'accueil, ou au moins en haut du menu - L'écriture centrée c'est pas beau, et ça fait pas pro - Dans la page "contact", l'écriture jaune sur fond d'une photo couleurs est pas terrible pour les yeux - Les photos collées sur un fond photo... pas beau Bref moi qui suis adepte des choses simples, ( www.harasdesm.com par exemple), je n'adhère pas du tout, mais alors pas du tout. | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:29 | |
| - lambada a écrit:
- Ben... il faut de tout pour faire un monde... perso, je n'aime pas du tout du tout.
- La page est trop large (tu ne devrais pas avoir de barre de défilement en bas car tu perds trop en visibilité et pratique) - L'écriture orange saute à la gueule, le fond est trop foncé, les boutons illisibles (écriture rouge sur fond orange du bouton toute option avec ombre, etc... ) - Les news mériteraient d'être en page d'accueil, ou au moins en haut du menu - L'écriture centrée c'est pas beau, et ça fait pas pro - Dans la page "contact", l'écriture jaune sur fond d'une photo couleurs est pas terrible pour les yeux - Les photos collées sur un fond photo... pas beau
Bref moi qui suis adepte des choses simples, (www.harasdesm.com par exemple), je n'adhère pas du tout, mais alors pas du tout. Ben au moins on peut dire que t'y vas pas de main morte même avec le bopulot que ça représente.... Tant pis ce sont les rtêgles du jeu! Pour les fonds justement j'y travail, pour le côté "non pro" c'est que je cherche pas a en foutre plein la vu en étant ce que je ne suis aps... Pour la lisibilité je suis en train de le mettre aux normes et d'ailleur l'acriture "qui sautte à la gueule" est faites pour permettere une accessibilité même aux personnes mal voyantes. Et quand a la largeur des pages c'est assez balaise car elles son fait pour être vu sur un grand écran c'est sur qu'en 15 ou 17 pouces ça doit pas être extra mais je cré e site sur un 21 alors je vois aps trop comment faire d'autre (sinon je peux plus agencer les pages!) Voilà, je vais essayer de prendre note de tout ça et voir ce que je peux faire... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:33 | |
| je suis assez d'accord avec Lambada sur le fait que la page d'accueil doit absolument etre reduite en largeur et meme en hauteur... on ne devrait jamais avoir besoin d'ascenseur ni à droite ni en bas pour la page d'accueil c'est une autre histoire pour les autres pages car un ascenseur à droite est souvent necessaire (s'il y a bcp d'ecritures notament) mais faut absolument arranger cette largeur de page car cela ne donne pas envie d'aller plus loin...
j'aime pas trop les couleurs non plus mais ça c'est plus une affaire de gout ! les photos sont sympas mais vu la dimension de tes pages elles ne seront pas mises en valeur car on ne les verra jamais en entier d'un seul coup... c'est super dommage... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:38 | |
| - maanne a écrit:
Ben au moins on peut dire que t'y vas pas de main morte même avec le bopulot que ça représente.... Tant pis ce sont les rtêgles du jeu! Pour les fonds justement j'y travail, pour le côté "non pro" c'est que je cherche pas a en foutre plein la vu en étant ce que je ne suis aps... Pour la lisibilité je suis en train de le mettre aux normes et d'ailleur l'acriture "qui sautte à la gueule" est faites pour permettere une accessibilité même aux personnes mal voyantes. Et quand a la largeur des pages c'est assez balaise car elles son fait pour être vu sur un grand écran c'est sur qu'en 15 ou 17 pouces ça doit pas être extra mais je cré e site sur un 21 alors je vois aps trop comment faire d'autre (sinon je peux plus agencer les pages!) Voilà, je vais essayer de prendre note de tout ça et voir ce que je peux faire... le probleme de la configuration d'ecran est que bcp de gens ont des portables maintenant et peu d'entre eux ont des ecrans 21 pouces.... donc tu risques d'avoir des gens qui vont etre lassés d'etre toujours obligés de jouer de l'ascenseur... moi sur mon 14 pouces c'est merdique !! et j'ai peu l'occasion de surfer sur des sites trop larges (pourtant je surfe bcp bcp !!) les createurs s'adaptent... au moins en largeur... | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:39 | |
| bon si dans l'absolu je me fait c... a mettre en page en faisant absatraction de mon écran, c'est quoi la largeur "commune" a tous. En fait je les avait élargi car j'avais eu la réflexion inverse par des gens qui trouvaient que la page était trop petite. | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:40 | |
| je suis d'accord mais peu de gens ont BESOIN d'un 21 pouces... Avant je faisait le site sur portable. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:43 | |
| les "gens" en question avaient aussi surement un ecran 19 ou 21 pouces non ?? pour la largeur bateau faudrait demander à "thb" qui a l'air de bien s'y connaitre en informatique... je dis cela car on a crée un site pour le club de karaté et c'est aussi le pb qu'on avait (mais comme ce n'est pas moi le webmaster je ne peux pas etre plus precise sur quelles etaient les dimensions utilisées) c'est pas evident mais tu vas y arriver !! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:44 | |
| - maanne a écrit:
- je suis d'accord mais peu de gens ont BESOIN d'un 21 pouces... Avant je faisait le site sur portable.
c'est donc bien pour cela qu'il faut s'adapter à la majorité... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:48 | |
| - maanne a écrit:
Ben au moins on peut dire que t'y vas pas de main morte même avec le bopulot que ça représente.... Tant pis ce sont les rtêgles du jeu!
Pas de quoi Tu peux rendre la monnaie de ta pièce, voilà l'adresse du site que j'ai fait pour un ami. www.ecurie-de-longa.frTu vois, suis bonne joueuse - maanne a écrit:
- Pour les fonds justement j'y travail, pour le côté "non pro" c'est que je cherche pas a en foutre plein la vu en étant ce que je ne suis aps...
Je n'entends pas pro au sens "je vends des centainnes de chevaux pas an" mais au sens "j ene suis pas poonseuse" - maanne a écrit:
- Pour la lisibilité je suis en train de le mettre aux normes et d'ailleur l'acriture "qui sautte à la gueule" est faites pour permettere une accessibilité même aux personnes mal voyantes. Et quand a la largeur des pages c'est assez balaise car elles son fait pour être vu sur un grand écran c'est sur qu'en 15 ou 17 pouces ça doit pas être extra mais je cré e site sur un 21 alors je vois aps trop comment faire d'autre (sinon je peux plus agencer les pages!)
Voilà, je vais essayer de prendre note de tout ça et voir ce que je peux faire... Pour les mal voyants... ils ne voient pas le noir sur blanc ? (c'est une question j'y connais rien en mal-voyant) Pour la largeur des pages si si faut faire qqch. | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:49 | |
| oh oui je vais y arriver.... c'est dommage qu la majorité ne tienne jamais compte des minorités....... La loie de la jungle mais c'est un tout autre débat. tant pis pour les mal voyant ils ont qu'a pas aller sur le net........ | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:51 | |
| le noir sur blanc ça esquinte les yeux regarde la conf windows en contrast élevé, c'est jaune sur noir. Heu je suis aps poonsseuse...enfin j'espère pas... je vois pas pourquoi le fait de rendre plus "humain" son site fait de nous des nunuches... Pour la largeur t'as une suggestion de taille? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:51 | |
| - maanne a écrit:
- oh oui je vais y arriver.... c'est dommage qu la majorité ne tienne jamais compte des minorités....... La loie de la jungle mais c'est un tout autre débat. tant pis pour les mal voyant ils ont qu'a pas aller sur le net........
d'ailleurs j'y pense. Ma souris a un bouton sur le côté. Tu cliques et ça zoome ! Z'ont qu'à acheter la même souris que moi les mal voyants | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:53 | |
| trés sympa ton site. Un peu beaucoup d'info sur certaines pages a mon gout mais trés bien...Sobre, simple, parfait pour l'écurie que tu promouvoie (mais style trop sèrieux pour mon petit élevage familliale) | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:54 | |
| - lambada a écrit:
- maanne a écrit:
- oh oui je vais y arriver.... c'est dommage qu la majorité ne tienne jamais compte des minorités....... La loie de la jungle mais c'est un tout autre débat. tant pis pour les mal voyant ils ont qu'a pas aller sur le net........
d'ailleurs j'y pense. Ma souris a un bouton sur le côté. Tu cliques et ça zoome ! Z'ont qu'à acheter la même souris que moi les mal voyants Si j'étais mal poli plutot que mal voyante je crois que j'aurais une répons toute faite....lol! le zoom n'arrange pas grand chose malheureusement! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:55 | |
| - maanne a écrit:
- le noir sur blanc ça esquinte les yeux regarde la conf windows en contrast élevé, c'est jaune sur noir.
Heu je suis aps poonsseuse...enfin j'espère pas... je vois pas pourquoi le fait de rendre plus "humain" son site fait de nous des nunuches... Pour la largeur t'as une suggestion de taille? Ok pour le jaune orangé sur fond foncé, mais change les boutons. Eux, ils font mal aux yeux Je n'ai pas dit que tu était poonseuse. C'est le site qui fait un peu poonseuse (très poonseuse, faudrait mettre des tits coeurs roses partout ) Pour la largeur, j'y connais rien. Le mien est tout étroit, mais c'est Cariboost qui veut ça, j'aurai bien aimé pouvoir utiliser la page entière. | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:56 | |
| et au fait elle font quelle largeur les pages de ton pote? ça ça m'aiderait vraiment beaucoup de le savoir!!!!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:57 | |
| - maanne a écrit:
Si j'étais mal poli plutot que mal voyante je crois que j'aurais une répons toute faite....lol! le zoom n'arrange pas grand chose malheureusement! Ben heureusement que t"es pas mal polie alors, car il me semble bien t'avoir dit que je n'y connaissais rien en mal voyant... En quoi le zoom n'arrange rien ??????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins d'avis. | |
| |
|
| |
| Besoins d'avis. | |
|