| Besoins d'avis. | |
|
+4Isabel calinoeta Rigel21 maanne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:57 | |
| bon je fait un essai et vous jouez le jeu vous allez voir! (faut quand mùême savoir que le site est créé c'est pas du "prêt a emporté"! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 5:58 | |
| le zoom pixellise et fini de faire mal, certains s'en servent contraint et forcés mais c'est pas toujours simple | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 6:10 | |
| Pages d'accueil nouvel essai les boutons viendront aprés | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 6:11 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 6:17 | |
| Je préfère nettement ! La photo surcharge beaucoup moins la page, la mise en page est plus classique et l'ascenseur horizontal a disparu pour moi. Regret : j'ai encore un ascenseur vertical pour cause de photo. Les boutons et le logo persistent à ne pas me plaire mais la page d'accueil est déjà beaucoup mieux. | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 6:19 | |
| les boutons ils seront changé rapidement mais ça prends des plombs a faire passer par le FTP le logo je suis en train de le retravailler mais là encore ça se fera que courrant été! Pour l'assenceur horizontal je retente a nouveau..... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 7:28 | |
| je rejoint pas mal de monde : - la couleur de police est désagréable à lire, - le fond avec la photo, j'aime pas trop, je préfère un fond uni, - le souci de l'ascenseur vertical; - la présentation des chevaux est pas agréable à l'oeil non plus -> j'aime bien quand les éleveurs présentent une photo, avec un petit texte de présentation en dessous (avec les résultats significatifs s'il y en a en compèt) et des boutons pour aller au pedigree, aux photos, aux vidéos et aux produits (si cheval reproducteur)
J'imagine que ce n'est pas évident à faire, mais en fait pour la lisibilité, moi je préfère de loin les fonds unis et sobres avec une police adéquates aux fonds exotiques et aux polices qui "brillent". Pour la question des malvoyants qui viendraient sur ton site, je te propose une idée, mais qui va peut-être pas te plaire : pourquoi ne pas faire deux versions ? Un malvoyant (qui représente malgré tout la minorité des gens qui viennent sur ton site) pourra cliquer sur le bouton qui va bien, et hop, la présentation du site changera pour lui. Et pour les autres, ils auront droit à la présentation classique.
En fait j'aime bien quand le site me semble fonctionnel, "rangé" : qq grosses catégories (news, étalons, poulinières, produits à vendre), puis ensuite des tiroirs où on va si on veut (pedigree, photos, etc).
Bon courage !! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 7:39 | |
| voilà des sites que j'aime bien, parce-qu'ils sont agréables à lire. Peut-être que ça t'inspirera (y'a de tout, après faut aimer ça peut être assez kitsch !) :
http://www.michaelbyattarabians.com/
http://www.midwestarabian.com/
http://www.sesplanes.com
http://www.simeonstud.com/
http://www.specifically-equine.com/
http://scottallman-arabians.com/home.htm
ils ont tous, il me semble, un fond uni, assez sombre sur lequel ils ajoutent des photos : ça fait pas mal aux yeux. Après, ça c'est mes goûts à moi ! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 7:58 | |
| merci 2 versions ça va pas le faire deja que ça fait 3H que je suis sur 3 pages.....lol! On va voire ce qu'on peut faire pour les pédigrés moi je suisa l'opposée de toi: ça me gonfle quand ils sont sur une page annexe, comme sur les photos, j'aime que tout y soit. Je fais une "version d'essai " et aprés je vous montre ça.... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 11:29 | |
| - maanne a écrit:
- alors?
alors j'étais au boulot je regarde de suite | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 11:34 | |
| - maanne a écrit:
- et au fait elle font quelle largeur les pages de ton pote? ça ça m'aiderait vraiment beaucoup de le savoir!!!!!
Aucune idée... je fais ça via Cariboost. Les pages sont super étroites à mon goût. Ca représente à la louche 2/3 de la largeur de mon écran (PC portable, 15') | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 11:36 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaah beaucoup mieux les boutons ! Et pour la suppression de barre de défilement horizontale (contrairement à beaucoup, la verticale ne me dérange pas). | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 11:53 | |
| bon 7h de taf plus tard voici une nouvelle version.... Est ce que j'ai a peu prés compris ce que vous vouliez dire? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 30 Juin 2008 - 15:40 | |
| Assez d'accord avec tout le monde. J'aime les choses simples, sobres, efficaces et qui démontrent du professionnalisme de la part de la personne. Je déteste aussi les photos en fond qui rendent la lecture difficile, les polices trop originales, les couleurs flashy, les animations poonesses.
Je connais le site d'une éleveuse de ce forum qui n'est pas du tout le reflet de son professionnalisme et de son sérieux car ça fait très pooneuse justement. Je ne dirais pas le nom pour ne pas la fâcher ... | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Besoins d'avis. Lun 7 Juil 2008 - 8:56 | |
| pas possible de me connecter pour le moment donc je revois le site dés que je récupère mon pc....Arrêtez avec les poonseuses, ça fait vraiment pétasses de la toile!!!!!lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins d'avis. | |
| |
|
| |
| Besoins d'avis. | |
|