Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment vous comptez vous?

+7
Folengo
Isabel
tekyla
Rigel21
gritou
Delphine
dostie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dostie
galop 7

Comment vous comptez vous? Empty
MessageSujet: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:55

Une gestation se compte en jour ou en mois... sur un autre forum concernant ma jument qui n'a toujours pouliner, une éleveur me dit que c'est normal que ma jument va arriver à 11 mois 11 jours le 5 juillet puisquelle a été inséminer le 25 juillet 2007

et moi aujourd'hui a 343 jours j'estime quelle a dépassé 11 mois 11 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:46

Moi je compte comme l'éleveur qui t'a renseigné...

Pimkie a eu sa première saillie le 9 Mai dernier, je la considère à terme pour le 20 Avril 2009...

Mais apparemment on ne compte pas tous pareil... et les juments font bien comme elles veulent, c'est la nature qui décide pas des calculs. clin d'oeuil
http://welsh-faylinn.jimdo.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:49

moi aussi je compte avec 11 mois et 11 jours.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:04

La durée de gestation moyenne du cheval est comprise entre 320 et 370 jours. Elle est à 343, elle est à terme... et le restera pendant encore 25 jours si elle ne pouline pas d'ici là.
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus qu'à attendre... Ben voyons
http://www.shagya-gardaine.com
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:27

ouais ça je le sais... malheureusement... je suis morte...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:16

Elle te le fera donc pendant les 5 mn où tu dormiras, écroulée d'épuisement.
Comment sont les mamelles et le lait ?
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:40

C'est ce qui risque d'arriver si elle continue

le lait hier

Comment vous comptez vous? PHOT0238

les mamelles hier

Comment vous comptez vous? PHOT0223

le ventre hier

Comment vous comptez vous? PHOT0234
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:45

punaise elle est balaise.. shocker
et le pis.. shocker
la mienne et ridicule a cotés.. rire rire
je me demande si la mienne et vraiment a terme du coup Assez content
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:46

domage on voit pas bien la couleur du lait mais je pence que le mien et plus blanc,je vais refaire de photos mais la mienne a perdu du bide en largeur Ben voyons
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:42

On ne voit pas bien sur la photo mais le lait ne semble pas blanc, plutôt transparent, non ? Et du côté des mamelles, si c'était ma poulinière j'appellerais ça "pas plein, encore de la place".
Un pis plein chez les miennes c'est un ballon de foot entre les jambes, et plein y compris derrière les trayons (là devant les trayons ça a l'air plein mais derrière le pis ne touche pas les jambes).
Après, c'est pas la mienne, et je ne sais pas comment la tienne se comporte. Il y en a qui poulinent avec peu de pis.
Mais moi quand les miennes sont comme ça, je dors sagement dans mon lit (c'est d'ailleurs précisément ce que je fais de ce temps là Imbecile Heureux ) !
Tu as fait le test des bandelettes ?
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:18

as oui Rigel? moi je ne suis pas capable de ne pas la surveiller... mais son pis continue vitesse grand A je prendrai d'autres photos aujourd'hui... hier son lait tirait sur le blanc mais pas ce matin...
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:29

tekyla je n'en fait pas, y'a des juments qui pouline plus petite que ça...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:43

Ecoutes, je compte 11 mois + 11 jours à la date de l'ovulation, et cela a quasi tjs fonctionné, sauf Baby qui porte volontier 3 semaines de plus soit l'ANNEE
Ici aucune ne me l'a pondu a 11 mois

Dostie ; je me pairai une nuit ou deux de vrai sommeil....ça va tourne rà la psychose ton histoire. si cela te rassure, va la voir sur les 1h du mat.
Tu te léves combien de fois la nuit, en ce moment ??
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:45

Rigel21 a écrit:
On ne voit pas bien sur la photo mais le lait ne semble pas blanc, plutôt transparent, non ? Et du côté des mamelles, si c'était ma poulinière j'appellerais ça "pas plein, encore de la place".
Un pis plein chez les miennes c'est un ballon de foot entre les jambes, et plein y compris derrière les trayons (là devant les trayons ça a l'air plein mais derrière le pis ne touche pas les jambes).
Après, c'est pas la mienne, et je ne sais pas comment la tienne se comporte. Il y en a qui poulinent avec peu de pis.
Mais moi quand les miennes sont comme ça, je dors sagement dans mon lit (c'est d'ailleurs précisément ce que je fais de ce temps là Imbecile Heureux ) !
Tu as fait le test des bandelettes ?

voui les mamelles sont pleines qd de dos tu croirais qu'elle a les attribus d'un monsieur! rire
pour l'instant je ne trouve pas ta Ice si prête que ca, mis à part le fait qu'elle soit très grosse
après comme dit Rigel elles ne se preparent pas toutes de la même facon
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:09

Folengo a écrit:

pour l'instant je ne trouve pas ta Ice si prête que ca
après comme dit Rigel elles ne se preparent pas toutes de la même facon
Même réflexion.
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:36

ha c'est pas si pire sauf que je dort sur un divan qui est mortel pour le dos... ça fait 3 semaines que je me réveille au heures...

je crois que cette nuit... je vais dormir....

Je n'ai tellement pas de repère avec elle, car au premier poulain elle l'a eu à 335 jours et elle pissait le lait depuis une semaine

Voici les mamelles quelle avait au moment du poulinage de son premier

Comment vous comptez vous? 443a54ba734a8

le ventre le soir même

Comment vous comptez vous? 443a54d82d39a

Elle avait pratiquement pas cassé de la croupe et ses mamelles étaient pas bien grosse...

c'est la raison pour laquelle je me méfis d'elle...
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 3:03

la mienne ressemble plus a ces photos la..sa me rassure un peu rire
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 6:52

la voila..

https://servimg.com/view/11435899/167

https://servimg.com/view/11435899/168

https://servimg.com/view/11435899/169
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:36

Bah j'ai le même problème que vous, à 320 jours, mamelles grosses mais pas très tendues... Un tout petit peu de cire aujourd'hui... lait j'ai tiré 2 gouttes ça ressemblait... à de l'urine assez claire Etonné
je suis plutôt partie pour rester chez moi aussi ce soir...
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:37

moi je compte 11 mois aprés la dernière insémination
Hortence devait pouliner le 13 juin, elle l'a fait le 10 juin, donc a peine 11 mois
et les autres pareil, je compte tjs 11 mois et ça arrive ds les 3,4 jours qui suivent
http://crwesternranchs@wifeo.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:59

pffff je retiendrais pour le prochain qu'avec Hermine il faut plutot compter un terme a 11 mois et 11jours et rajouter les 15jours de retard derrière... diaboliquement colér
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:07

Euh, franchement, des juments réglées comme du papier à musique à 11 mois et 11 jours, j'en connais pas beaucoup Smile
Et je crois qu'elles aiment quand on dort à côté d'elles!
Même les signes physiques, j'y crois à moitié vu ce que m'a fait Ouléto: pas de cire, mamelles gonflées mais sans plus et "lait" transparent jaunâtre 6 heures avant la mise bas...
Par contre, elle a bien attendu la seule nuit où j'étais sortie pour la pondre la poulichette à 332 jours Arg Peut-être les ronflements de mon veilleur de remplacement qui a déclenché... Bon, je suis arrivée, elle venait de sortir, la miss, mais c'est pas une raison!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:37

Arg les boules !!

Bah de mon côté c'est assez compliqué, la jument n'est pas chez moi mais dans un club qui "autrefois" faisait de l'élevage. Elle y est super bien traitée mais la directrice, qui a une soixantaine d'années, me rabâche de laisser faire la nature, de ne pas toucher aux pis, que c'est pas pour maintenant, elle m'a dit que ce n'est pas de la cire (ça c'est fort je trouve, des gouttes collantes jaunes au bout des mamelons on parle bien de la même chose) et quand je lui dis que si, elle se braque en disant "bah puisque tu sais mieux que moi, dém**de toi !!" Ange
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyVen 4 Juil 2008 - 3:20

La cire c'est de la cire, c'est dur. comme de la cire de bougie en fait. Si c'est liquide effectivement c'est pas de la cire. Après, laisser faire la nature c'est bien, je trouve moi qu'un juste milieu c'est mieux. Je regarde attentivement ma jument et de temps en temps la couleur du pré-colostrum. Pas commencé les bandelettes pour le moment, la miss ne semble absolument pas pressée (si ça se trouve, je vais encore la rater à force de la trouver pas pressée ! Touché ). Enfin, au moins, je dors !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? EmptyVen 4 Juil 2008 - 3:23

Un peu comme Rigel, au début je stressait à donf et veillais bien 15 jours avant l'heure, pr au final rater la chose.
Depuis que j'ai pris le parti, raisonné de surveiller discrétement, et de rester zen, elles m'en ont offert deux !!!!!!!
Je ne dis pas que j'aurais le suivant très content
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous comptez vous?   Comment vous comptez vous? Empty

Comment vous comptez vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant