Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS

4 participants
AuteurMessage
Amani
galop 4

Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS Empty
MessageSujet: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:37

Bonjour à tous!

Je n'interviens pas beaucoup ici mais je lis énormément...

Je pars du 10 au 18 juillet en Irlande à l'aventure avec tente et tout le tralala... Je voyagerai en stop.

Y avez vous déjà été?
Que faut il voir?

And more...

Dernière édition par Amani le Mer 6 Aoû 2008 - 4:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:58

J'y suis allée il y a maintenant 6 ans !
J'était encore petite, mais j'en garde d'énorme souvenirs !!
Quelques monuments a ne pas louper :
Château de Blarney et sa pierre d'éloquence, belfast, musée prison à Wicklow's Goal, L'abbaye de Kylemore, LA CHAUSSEE DES GEANTS !! a faire absolument tu ne regrettera pas!! , les fermes de Muckross ... Noublis pas L'irish Coffee !!
Bon voyage, ramène nous des photos ! kiss
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:04

Merci...

J'avais ces endroits en tête!
Je ne pense pas qu'on ira en Irlande du Nord...

Pour les photos, j'y penserai
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:51

au sud ouest Killarnay et le ring of Kerry
en remontant, Rosslare puis sur le Connemara, Clifden, l'abbaye de Kylermore etc etc

N'hésite pas à utiliser le réseau de bus : très peu cher et vraiment super pratique, il te permet de bien voyager et de voir beaucoup de choses.
Et en te posant dans les auberges de jeunesse, tu loues un vélo à la journée pour visiter et c'est super.

Vous me donnez envie avec vos idées d'Irlande rire
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:27

Je suis rentrée!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:50

Rhoo ça fait court comme récit de voyage ça rire
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:32

alors ? çà t'as plut ? des photos ?
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyVen 18 Juil 2008 - 3:57

C'était génial! Pas de photo avant un bon mois... Malheureusement...
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptySam 19 Juil 2008 - 11:41

Jour 1

Rappel: nous partions visiter l'Irlande (surtout l'Ouest) en utilisant le stop...

Nous partons en avion de Charleroi à 6h30...
Arrivés à Dublin, nous prenons l'Airlink jusqu'à O'Connell Street, le bus qui relie l'aéroport au centre- ville pour y acheter le nécessaire pour partir à l'aventure (bombonnes de gaz, nourriture,...).
On en a bien sûr profité pour jeter un coup d'oeil dans la ville. Cependant, on ne s'y attarde pas car on aura plus de temps au retour.

On reprend un bus pour sortir de la ville jusqu'à Lucan. Ce n'est en fait pas facile de faire du stop en ville...

On y repère une station service. Alors, on décide de demander directement aux gens de passage.
J'ai l'impression que les gens se sentaient un peu "agressés" par nous.
Des gens ont pitié. Par exemple, une dame dans sa grosse bagnole nous donne vingt euro en nous disant qu'elle savait ce que c'était que d'être dans le besoin... Lol! On ne crache pas dessus bien que ça nous ait choqués...
Un papy qui ne va pas dans notre direction nous donne un excellent conseil: sur les plaques d'immatriculation, on peut y voir une lettre qui représente le county (comté)...
On se focalise donc sur les plaques. Après 50 minutes, deux jeunes (un lituanien vivant en Irlande et un irlandais) nous prennent jusqu'à la destination souhaitée! En route pour Galway!!!
On aura donc fait un peu moins de 300 km en un seul voyage!
On a de la chance!

Ils nous parlent beaucoup durant le voyage. On a appris que beaucoup de gens de l'Est venaient s'installer en Irlande. En effet, il y a eu un gros bond en avant dans le développement du pays...

Arrivés à bon port, nous prenons directement après avoir mangé à Galway un bus qui nous amène à Rossaveel, port de plaisance non loin, pour y prendre le dernier ferry en direction des îles d'Aran. Nous débarquerons sur Inishmore, la plus grande des trois îles...

Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS 1hpim510

Le temps est magnifique. Il n'y pas de touristes en abondance.... Le pied!
Selon le Routard, il y a un tout petit camping sur l'île...

Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS Hpim5310

Nous nous y installons après avoir un peu marché...
Nous sommes au bord de la mer et, dans le camping, il n'y a qu'une seule tente... Tranquillité et rêve!
Le soir venu, nous assistons au bord des vagues à un magnifique coucher de soleil!
Fatigués de notre long voyage, nous nous endormons comme des bébés...

Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS Hpim5311

Dernière édition par Amani le Mer 6 Aoû 2008 - 4:22, édité 1 fois
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:16

Jour 2

Après une bonne grasse mat' bercée par le bruit des vagues, nous nous sommes rendus vers le port pour y louer deux vélos afin de visiter l'île.

Nous avons commencé par longer la côte qui se révélait superbe avec toute cette lumière. Au loin, nous avons vu des phoques qui se baignaient. Les malheureux n'ont pas daigné se rapprocher! Nous avons donc poursuivi notre chemin jusqu'à Dun Aengus, un très vieux fort en haut d'une falaise plongeant dans la mer du haut de ses 80 mètres! C'était époustouflant... On s'est penchés pour voir la hauteur (prudemment bien sûr) et c'était Waouh!!!
N.B. Les japonais (rare sur l'île) prennent vraiment n'importe quoi en photo: l'entrée de la caisse où l'on achète les tickets d'entrée, les panneaux de signalisation,...

Après cette visite très intéressante, nous sommes partis, comme des aventuriers tentant d'atteindre le bout du monde, vers l'autre bout de l'île... Les côtes étaient rudes! Mes petits mollets y ont été mis à rude épreuve!!!

Arrivés au "bout du monde", nous avons pic-niquer dans les rochers tout proches des vagues.
Pour revenir, c'était plus facile: le vent nous poussait dans le dos! Pas besoin de pédaler: le vélo avançait tout seul!

Nous avons fini cette superbe journée par une baignade dans la mer...

En conclusion: une journée sportive mais agréable!
Nous sommes donc très vite tombés dans un profond sommeil!

Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS Hpim5410

Dernière édition par Amani le Mer 6 Aoû 2008 - 4:33, édité 1 fois
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 6 Aoû 2008 - 4:23

Photos!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 6 Aoû 2008 - 5:25

Ha la la, qu'est-ce que j'aimerais y retourner !
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:39

Ca c'est l'Irlande que j'aime... et que j'aurais aimé voir vexer
http://www.saddlefitting.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS   Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS Empty

Voyage en Irlande: récit (J2) PHOTOS
Page 1 sur 1