| Aux mamans... | |
|
+11touchoise Sand Gypsykool Myriam Rigel21 calinoeta Isabel charly gritou moka Delphine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Aux mamans... Sam 5 Juil 2008 - 9:15 | |
| ... qui a testé la couche lavable??? Qu'en pensez vous? | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 0:11 | |
| que du bien !!!!!!!!!!!
je les utilise depuis 2.5 ans, pour ma première fille, puis en ce moment sur la deuxième et le petit à naitre en septembre sera aussi dans les mêmes couches que sa soeur
et j'ai converti plusieurs collègues et amies à utiliser ces couches, grosses économie et écologie...même en comptant le prix de revient de la lessive, l'achat des tissus, l'eau et l'électricité... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 1:00 | |
| ah ben tiens je me posais la question aussi. Niveau temps, par contre, ça doit être plus long à mettre au bébé non ? Et grosse question que je me pose, et à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse (parce-que je n'ai jamais osé posé la question) : comment fait-on pour enlever la grosse commission de la couche ? | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 1:26 | |
| Chez qui tu te sers? J'ai trouvé sur le site natura bébé... Ca me parait bien, et effectivement trés économique mais je me posais aussi les questions sur l'usage (nombre à prévoir, nettoyage et "enfilage") et l'usure... | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 2:20 | |
| alors, pour les cacas, tant que j'allaitais, très très peu de selles en fait, le bébé n'a très peu de "perte", le lait maternel est entièrement digéré !!
en fait, j'ai utilisé des papiers de protection puis maintenant des rectangles de polaire, tu met le caca dans les toilettes et la couche juste mouillée de pipi dans ton seau de couches...du coup, les couches restent indemnes de caca...
pour le temps à mettre les couches, soit tu choisis une 3 en 1...et c'est je pense aussi rapide que une couche jetable
soit une couche et une culotte de protection
pour le temps à mettre, ce n'est vraiment pas long:allez:
j'ai acheté des couches à bébéaunaturel (kit de couches en coton écologique) et j'en ai cousu la moitié.
pour l'usure, c'est vrai que tu les laves tous les deux jours ou presque...mais les miennes feront un troisième bébé sans pb...
pour le nb, il vaut mieux en avoir une vingtaine je pense pour ne pas faire trop de lessives par semaine.
pour la lessive, je lave à 40°, très très rarement à 60°
sur le site de bébéaunaturel ou l'arbreàbébés, il ya plein de questions réponses. c'est sur l'arbreà bébés que j'ai récupéré les patrons pour coudre les couches mais ça dépend si tu prends une taille "adaptable" (par pressions en général) qui fait de la naissance à la propreté, ou si tu prends des tailles différentes | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 2:26 | |
| et mis-à-part le côté écolo, pour la peau des bébés, c'est pas plus irritable ? Parce-que du coup le pipi/popo est en contact avec la peau, alors qu'avec Pampers, le pipi est sec à ce qu'il paraît !!! Et puis ça fuit pas ? Dans les pubs on voit qu'il y a des élastiques et tout le toutim pour que tu ne te retrouves pas avec des "surprises" sur les fringues de bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 2:57 | |
| Apparemment comme c'est du coton l'erythème fessier est trés réduit voire inexistant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 2:58 | |
| Et le fameux tissus à mettre avant la couche, ça fonctionne comment??
tu dis qu'on en est dispensées si on prend des couches 3 en 1?? | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:00 | |
| pour la peau du bébé, je n'ai toujours pas fini le tube de mitosyl acheté à la naissance de la première !!!!!!!!!!!!
en fait, le tissu respire, oui les fesses sont mouillées, mais JAMAIS de fesses rouges pour mes filles.
Non, pas de débordement, alors que c'est complétement idiot, mais une fois en vacances chez mes beaux parents, pour ne pas emporter mes couches lavables, j'ai utilisé des pampers, des vraies de vraies, et bien, j'ai eu droit au débordement de pipi...je crois que je ne les serrais pas assez.
et puis je ne sais pas si ça y fait, mais mon ainée a été vite propre, car elle savait quand elle avait fait un pipi.
oui, je suis convaincue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:02 | |
| - moka a écrit:
et puis je ne sais pas si ça y fait, mais mon ainée a été vite propre, car elle savait quand elle avait fait un pipi.
oui, je suis convaincue ! Sur les infos que j'avais trouvées, ils disaient qu'effectivement les bébés étaient propres plus rapidemment... | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:10 | |
| "Et le fameux tissus à mettre avant la couche, ça fonctionne comment??"
tu parles de quoi exactement Delphine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:17 | |
| Je sais pas du tissus polaire ou de la culotte de protection, je n'y connais rien... Il y a bien 2trucs à mettre??? Quoi? comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:19 | |
| - gritou a écrit:
- Dans les pubs on voit qu'il y a des élastiques et tout le toutim pour que tu ne te retrouves pas avec des "surprises" sur les fringues de bébé.
Mon derch...oui!!! Moi, j'utilise des Pampers activ fit, les supers étanches pour apprendre à grimper sur le canapé... Eh beinh ma cash!!! Loan est un pro du caca qui déborde, et vas y que j'en ai dans le pantalon jusqu'au chevilles!!! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:35 | |
| je veux pas être méchante les filles loin de la, j'écris juste ce qui me passe par la tête c'est pour ce genre de conversation que je veux pas de goss, parler de pipi et caca et fédérer toutes les mamans qui s'empressent de donner les détails sordides (je sais bien que c'est comme ca mais pas besoin des détails) ca fait vraiment cliché (ca et je refuse catégoriquement de rouler en scénic) et dernier détail : vous lavez vos sous-vetement dans la machine juste apres les couches grados ?? | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:38 | |
| oui, en effet... J'essaierais bien les couches lavables. Mon copain est pas convaincu du tout du tout, mais bon, comme c'est moi qui vais plus changer "lardon junior" au départ, je vais quand même essayer pour voir. Moi c'était le popo à enlever de la couche qui me posait un problème. Mais s'il y a un espèce de papier à jeter aux toilettes, ça me va bien. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:38 | |
| Charly, je lave mes culottes avec les culottes de mes fillesXD
et j'ai une Clio où mes trois enfants tiennent à l'arrière...pas un monospace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:39 | |
| avec les couches de mes filles je devrais dire !! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:43 | |
| - charly a écrit:
- c'est pour ce genre de conversation que je veux pas de goss, parler de pipi et caca et fédérer toutes les mamans qui s'empressent de donner les détails sordides (je sais bien que c'est comme ca mais pas besoin des détails)
c'est assez compliqué de parler de couches pour bébés, sans évoquer ce qu'il y a dedans...! Perso je suis pas une fanatique de la puériculture, mais s'il y a des trucs qui me permettent de faire des économies (vive le pouvoir d'achat), ben moi je suis preneuse. Et si en plus c'est écolo, et que je peux chuinter des gros groupes industriels, ben je fonce. D'où aussi l'allaitement : certaines trouvent ça gore, ben tant pis. Et quand y'aura besoin, ben je parlerais de tétons, de seins et de lait ! Mais je comprends ta réaction, avant d'être enceinte, les conversations scato, je trouvais ça pathétique; comme quoi, "fontaine....". Désolée pour le côté "sordide", mais disons que c'est la nature ! | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:46 | |
| pour ne pas embêter Charly, il y a écrit "aux mamans" dans ce post...et c'est dans le HS......Charly, tu n'es pas obligée de lire les forums "je suis une maman qui discute avec d'autres mamans des pipis de leur bébé" je suis en congé maternité mercredi soir...et donc plus d'internet jusqu'en mars... je tiendrai au courant Noëlle pour la naissance, elle fera une brève dans le carnet rose... | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 3:48 | |
| pas de monospace pour moi, mais une Laguna ! Entre les anti-4x4 (rochellou me semble-t-il) et les anti-monospaces, ben faut être sacrément chanceux pour passer au travers, hein !!! Charly, j'attends avec impatience le jour où tu nous annonceras toute zémue, la larmichette à l'oeil, que t'attends un bébé !!! Je saurais être patiente, gniark gniark gniark | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 4:13 | |
| LOOoool, non, moi ce qui me fait le plus rire, c'est qu'ici on parle sans sourciller de colostrum, méconium et on est toute contente quand tout ça fonctionne impec , on râle sur les chaleurs de lait, les diarrhée qui mettent les fesses du poupou en feu ..... mais des lardons deux pattes ........... tu 'es pas visée Charly ........... c'est juste que le rapport me fait rire | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 4:21 | |
| ahhh mais vous pouvez en parler c'était juste une remarque !! je sais bien qu'il y a de fortes chances que je tombe dans ce genre de conversation, mais aujourd'hui je refuse l'idée - de me réunir dans un parc et copiner avec des mamans (je suis un peu autiste sur les bords) - et rouler en monospace
bon c'est le genre de blocage existentiel qui passe avec le temps je suppose ... | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 4:21 | |
| Isabel | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 4:25 | |
| - charly a écrit:
- ahhh mais vous pouvez en parler c'était juste une remarque !!
je sais bien qu'il y a de fortes chances que je tombe dans ce genre de conversation, mais aujourd'hui je refuse l'idée - de me réunir dans un parc et copiner avec des mamans (je suis un peu autiste sur les bords) - et rouler en monospace
bon c'est le genre de blocage existentiel qui passe avec le temps je suppose ... ben heu je refuse le monospace, et les rencontres entre maman au parc ! et j'ai lu car je suis une maman et effectivement, ça me donne envie de alors que parler de méconuim pas du tout. l'idée même de mettre les mains dans la M**** pour laver les changes me fait fuire à 100 m et l'allaitement me répugne. Un psy pourait analyser ça je pense | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Lun 7 Juil 2008 - 4:56 | |
| cali, je ne met jamais la mains DANS les couches...
couches lavables, pas de couches sales dans la poubelle !!
et c'est ma machine à laver qui lave les couches, pas mes mains !!!!
Et l'allaitement...heu, j'ai allaité mon ainée 11 mois, la deuxième 8.5 mois et le troisième...au moins 6 mois...
c'est que du bonheur...REPUGNANT, tu exagères CaliXD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans... | |
| |
|
| |
| Aux mamans... | |
|