| Aux mamans... | |
|
+11touchoise Sand Gypsykool Myriam Rigel21 calinoeta Isabel charly gritou moka Delphine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 1:47 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Et l'aspect des seins après allaitement? Ca tombe ou pas?
moi j'ai lu que non, que ce qui abime la poitrine c'est les changements de volume rapide; donc quand tu allaites, tu as des gros nénés longtemps ! Moi ça me fait un peu peur parce-que là je fais du E.... Alors que normalement je fais du D. Je flippe que ça se casse la figure ensuite (ou même pendant), mais je tartine d'huile d'amande douce tout mon corps le matin Il paraît que ça vaut toutes les crèmes spéciales vergetures/poitrine/peau douce. Pour l'instant ça va, ça s'est alourdi mais ça résiste à la pesanteur (je dors avec un soutif et je passe de l'eau fraiche dessus tous les matins). | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 1:53 | |
| ce n'est pas l'allaitement qui modifie les seins, au contraire, l'allaitement protège car les variations de volume sont sur du plus longue période...
c'est sûr que tu as une grosse variation, moi, j'ai des SG de taille très différentes...entre le début de l'allaitement (à la montée de lait, 2-3 jours après la naissance, c'est impressionnant...) et l'allaitement bien en route... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 2:11 | |
| Super les filles!!!! Je post pour savoir si ça vaut le coup de faire des économies et on se retrouve à parler d'allaitement, de couches périodiques pour femme (et non pour les bébés) et même de soutien nénés... Voilà un post qui est trés ouvert... Euh... et à part ça les couches lavables?? Merci Moka... | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 2:12 | |
| | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 2:37 | |
| de rien Delphine, je dois être la seule à utiliser les couches en coton...
si tu couds un peu, je te conseille de les faire toi même, je suis très satisfaite de ma production...pour un prix très modique en plus.
cf le site de l'arbre à bébé...tu auras plein d'info pour les patrons, et les couches lavables en général | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 4:29 | |
| Non, je ne cous pas, mais alors pas du tout...
c'est pour ça qu'il me faut vraiment tout savoir avant d'acheter... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 5:21 | |
| | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans... Mar 8 Juil 2008 - 6:14 | |
| Delphine, je te les couds et je t'envoie un gros paquet (ou tu viens les chercher !) avec la naissance du troisième, j'ai peur de ne pas avoir le temps de t'assurer les délais de livraison. ou alors, tu viens me garder les deux petites pendant que je couds:lool: je n'ai pas tout cousu, car j'avais peur que les "maison" soient moins bien : j'ai acheté un kit chez bébéaunaturel, très bien, livraison 48h après (ma fille était déjà née quand le papa a commandé par internet !!!, car elle est née 6 semaines avant). personne autout de moi n'utilisait de telles couches, j'ai eu droit à plein de remarques comme sur ce forum...mais je suis vraiment contente de mon choix, c'est le principal, non | |
|
| |
chloem galop 1
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : jurançon Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Aux mamans... Ven 11 Juil 2008 - 14:37 | |
| allez je me lance sur ce sujet, qui m'a fait contacter rigel21 en MP, mais pour l'allaitement (j'suis trop timide ) pour les couches je suis passée pour ma 2°fille (2 mois) aux lavables, que je ne connaissais pas pour ma 1° (2ans et demi) je me posais pas mal de questions, et on a été ds un magasin avec le papa, mais après une nuit très très courte qqs jours après la naissance. bref, on a pas vraiment saisi toutes les nuances entre les modèles, les tailles, les matières.....et au final on a demandé à la vendeuse de choisir pour nous au plus simple!! elle nous a conseillé les tout en 1 (donc ça ne nécessite qu'une manip) ds lesquelles on place un insert absorbant ds la poche de la couche, et un voile qui récupère les cacas. elles sont de taille unique, y a un réglage pour aller de 4à18kg. au début il fallait changer les couches toutes les 2h, et y avait qd même des fuites...un peu décourageant. mais maintenant, (est-ce dû à la prise de poids?) c'est vraiment nickel. on a depuis acheté 4 couches pour la nuit, super absorbantes. sur celles-ci, il faut mettre dessus une culotte car c'est elle qui est étanche(dc 2 manip, mais c'est pas la mort, j'y arrive même à 4h du mat, les yeux ds le brouillard!) voilà, le tout passe en machine avec le reste du linge. rhooooooo je sens que ça va faire hurler et qd il pleut, ben ça va même au sinche linge! voilà, le progrès permet de revenir à des choses démodées! (mais vachement bien pensées, si, si!) pour les couches de jour, on en a pris 15 (12 c'était un peu juste au début, maintenant c'est tout confort), et donc 4 de nuit. penser au sac à couches pour stocker les sales qd on est en vadrouille. voilà, je chiffre à peu près à 400 euros, mais je sais plus trop (j'vous dis, on avait vraiment pas dormi..............) voilà pour mon expérience, assez récente, mais plutôt satisfaite! bon c'est vrai que ça rajoute des machines à lancer, à étendre, à relancer, à reétendre, et ainsi de suite pendant encore de nombreux mois, mais bon, c'est bien pour la planète! (et sincèrement ma fille a des fesses à la peau magnifique!!! ) alors courage, lancez-vous!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aux mamans... Ven 11 Juil 2008 - 23:54 | |
| je ne suis ni pour ni contre,chacun fait comme bon lui semble, maisSVP éviter de me dire le truc "c'est bon pour la planête" ça ma fait doucement rire. Toute l'eau POTABLE gaspillée à laver le caca (alors qu'on sait qu'actuellement sur la planète y'a un gros manque d'eau potable) et toutes les cochoneries que rejettent les lessives dans l'eau, c'est qd même l'un des + grs pollueur , et même celles concidérées comme écolos poluent (en fait souvent le seul truc écolo qu'elles ont c'est que le flacon est en plastique recyclé ) Hihi, j'ai un ex de recyclage des couches Qd nous sommes arrivés dans notre ferme, celle d'un ancien BIO , nous avons retrouvé dans l'une des pièces de la vieilles maison des kg de couches sales A savoir que ça dernière fille a 25 ans Drôle de recyclage , mais au moins il ne poluait que sa maison | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans... Sam 12 Juil 2008 - 4:10 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aux mamans... Sam 12 Juil 2008 - 6:29 | |
| en attendant avec une fille allergique au coton , moi j'ai galléré. elle ne supporte QUE les active feet
Dernière édition par calinoeta le Sam 12 Juil 2008 - 6:54, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans... Sam 12 Juil 2008 - 6:33 | |
| ça, avec un allergique tu galéres sur tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Sam 12 Juil 2008 - 10:52 | |
| - Isabel a écrit:
- ça, avec un allergique tu galéres sur tout
Oui, ca je le sais... En ce moment à la maison c'est le remake de "jonglons avec les aliments..." et je suis à l'affut de la moindre plaque d'eczéma qui fait son apparition, c'est la galère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 2:19 | |
| Je remonte le post pour Gritou... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 2:51 | |
| Gritou, il y a des vidéos sur l'utilisation des couches lavables classique et tout en 1 sur le site de bébé au naturel... Ca n'a pas l'air trés sorcier! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 3:57 | |
| J'en ai trouvé une où il n'y a pas à rajouter ni insert ni culotte!!!!! Je pense que je vais essayer sur Loan d'ici la fin d'année...qu'on soit bien installés à la nouvelle maison.
J'ai fais le calcul, pour un bébé qui serait propre à 2ans, et effectivement c'est HYPER économique, cher à l'achat mais pas dans le temps...
Je suis de plus en plus tentée... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 6:43 | |
| merci pour le up !
c'est quoi comme couche ? C'est une TE1 comme type ?
Moi j'aimerais bien trouver des TE1 qui s'adaptent vraiment bien aux nourrissons... Sinon, il y a l'option "cousu main", j'ai les deux grands-mères qui pourraient le faire, mais je sais pas, j'ai peur que ce soit moins efficace que des "vraies" de marque...
Côté économies, y'a pas photo, c'est clair. Il y a aussi le côté "santé", les couches jetables c'est quand même à base de produits chimiques. Y'a même des mamans qui fabriquent leurs lingettes elles-mêmes : des lingettes éponges, dans un tupperware avec du liniment (je sais pas encore ce que c'est), et hop, dans la machine avec les couches. Dès le départ j'avais prévu de pas utiliser de lingettes, rien que le principe je trouve ça "marketing" à mort... Même pour mes poussières je préfère recycler des vieux T-Shirts plutôt que de goinfrer les multi-nationales. Ca brille aussi bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 10:21 | |
| Oui une TE1 avec culotte imperméable incorporée... De 3 à 15kg...
Je me dis que même si bébé fait moins de 3kg, il y arrivera vite donc on peut quand même assurer l'intérim avec des jetables. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 10:22 | |
| Par contre je n'ai pas tout capté dans ton truc des lingettes et des tee-shirts... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 13:18 | |
| Ben, j'ai compris qu'elle se sert de vieux t-shirt pour faire ses poussières et non des lingettes jettables ...moi, itou Sinon pr ce qui est des performances des couches cousues "maison", pourquoi seraient-elles moindre ? Je n'ai jamais utilisé, mais ma maman nous a élevé avec des "maison" | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans... Mer 10 Sep 2008 - 13:43 | |
| Je n'utilise jamais de lingettes. Des carrés coton, de l'eau du robinet et un peu de savon si nécessaire. Par contre, vraiment, je suis trop contente de mes active-fit pour changer ! Pis d'abord, à 10 mois on peut commencer à etre propre, non ? | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans... Jeu 11 Sep 2008 - 1:17 | |
| - Isabel a écrit:
- Ben, j'ai compris qu'elle se sert de vieux t-shirt pour faire ses poussières et non des lingettes jettables ...moi, itou
oui, c'est ça ! Tout comme élevage du Luot, soit j'utiliserai des carrés de coton, soit je fabriquerais mes petits carrés à partir de serviettes éponges. Du coup ma lessive sera rentabilisée avec les couches et les lingettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans... | |
| |
|
| |
| Aux mamans... | |
|