Bonjour à tous et toutes !
2h du matin, je ne peux pas dormir... Je pense à Lolita, ma douce Haflinger de 9 ans récemment sauvée de la boucherie pleine.
Aujourd'hui, grosse panique : Lolita, au boxe (elle est fourbue, donc diète en attendant que la muselière-filet arrive), présentait des difficultés notoires à respirer, naseaux complètement ouverts et tendus, respiration irrégulière et fastidieuse...
Je l'ai immédiatement emmenée marcher jusqu'à la pâture (à côté, à peine 50m) où je l'ai surveillée pendant plus de 5 heures avant de pouvoir joindre le vétérinaire.
Celui-ci est le seul que l'on m'ait conseillé, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Il me demande de lui faire une injection de Calmagine et d'attendre pour voir si ça passe...
Effectivement, c'est passé.
Mais pendant toute l'attente du coup de fil du véto, la belle s'est couchée pendant 10-15 mn à chaque fois... et avait ce qui ressemblait fort à des contractions toutes les 10 secondes environ. Pas de lait qui sort pour le moment, ou alors je ne suis pas douée
Ses mamelles ont toujours été assez gonflées, car elle allaitait encore son poulain précédent quand je suis venue la chercher (d'ailleurs, j'ai embarqué aussi le poulain pour lui éviter le couteau, j'ai pas pu le laisser derrière). Elles semblent cependant avoir grossi quelque peu ces derniers jours.
Elle est particulièrement nerveuse depuis une semaine, irritable, ne cherche pas notre compagnie...
au niveau de la vulve (en bas) cet après midi, j'ai vu une sorte de poche grisâtre veinée de blanc, grosse comme une balle de golf (ou peut-être un peu plus, mais pas trop non plus).
Qu'en pensez-vous ?
Date estimée du poulinage par le véto : euh... juillet / août
C'est quand la prochaine pleine lune ???