Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Poulinage éprouvant mais tout va bien

+3
calinoeta
tekyla
Uzi-Lee
7 participants
AuteurMessage
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Poulinage éprouvant mais tout va bien Empty
MessageSujet: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:19

Mimi a pouliné cette nuit à 1h30, d'un mâle (330 jours). Poulinage sans trop de difficulté mais il a fallu tirer le poulain qui est sorti toute langue dehors et complètement inerte durant un temps qui m'a semblé une éternité, j'ai cru qu'il était mort...
Jument (primipare) hyper investie mais angoissée, maladroite et pas claire dans ses demandes au poulain, et le poupou... un peu neuneu il faut bien le dire...
Bref a 3h de vie il n'avait bu que 2 minutes en plusieurs fois...
Il se comportait bizarrement : la tête basse, il se balançait à droite et à gauche et malgré qu'il ait déjà trouvé la mamelle, il s'en détournait au bout de 10 secondes maxi pour repartir dans ses balancements ou pour trotter partout !!
La maman hyper stressée voulait à tout prix que son poulain tête, du coup, elle l'engueulait, le mordait, lui filait des gros coups de tête et même essayait avec les antérieurs !! Mais elle le dirigeait mal... Dès qu'il têtait elle se calmait.
Du coup j'ai beaucoup assisté mère et poulain et car on allait pas s'en sortir, mais comment faire puisqu'il ne cherchait pas à têter même devant la mamelle ?
La véto au téléphone se veut rassurante (heureusement que je n'ai pas compté sur elle car elle est arrivée à 12h)
Au bout de 5h de calvaire je me rends compte qu'il est de plus en plus malin, moins bizarre et que la juju est moins gauche, et tout se passe mieux... Toujours un oeil sur eux depuis...
Là ça va très bien le poulain tête souvent bien que peu de temps, il s'essaye au rodéo dans son immense box et la jument est moins gauche (elle a quand même essayé de se rouler sur lui dans l'après-midi !!)

Je fais un post dans le carnet rose très content Cheval
Revenir en haut Aller en bas
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:39

super pour vous!!
jai pas touvé ton poste dans le carnet rose??
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:56

et ben rien que ça Arg

elles nous en font voir !! Ben voyons
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:07

Si le poulinage a été compliqué il était sans doute KO à l'arrivée, d'où le comportement bizarre. Apparemment ça s'arrange donc tout va bien.
Et les photos, elles sont où les photos, mmmh ?
http://www.shagya-gardaine.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:18

Oui je mets des photos demain matin !! Car besoin d'aide pour redimensionnement des photos Imbecile Heureux
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:19

Oui si il était naze d'entrée de jeu ça explique suremment son comportement...
Je irais dans le carnet rose demain parceque si il n'y a pas de photos... Cheval
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:26

Oui ça doit être ça... il y avait très peu de passage au niveau de la vulve en plus, on a dû le tirer... Et la poche s'est rompue 10 secondes avant que n'apparaissent enfin les petits naseaux... Il a souffert c'est certain... D'où le "blaireau syndrome" sans doute rire rire

Et puis les balancements qu'il faisait tête basse j'ai compris plus tard que c'était parce qu'il voulait se coucher et qu'il n'y arrivait pas (bah oui, on est neuneu ou on l'est pas...) Arg
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:27

Oui, un manque d'oxygéne et le foal est vite HS ...... Triste
http://elevagedescolines.free.fr/
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:26

ouf!!! pauvre toi...stressant au max ça... j'ai hate de lui voir la bète...
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien EmptyLun 14 Juil 2008 - 3:30

Impressionnant ce matin je me lève avec le dos à moitié bloqué et des courbatures atroces dans les 2 bras !! Confus
Rendez-vous dans le carnet rose pour la séquence émotion Ben voyons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulinage éprouvant mais tout va bien   Poulinage éprouvant mais tout va bien Empty

Poulinage éprouvant mais tout va bien
Page 1 sur 1