| Piqure de taon | |
|
+6Julia nicole lily flika cath. Myriam 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 5:01 | |
| En balade avec mes chiens dans les marais il y a 2 j, on a été assailli par les taons. On est tous rentrés avec des piqures, les chiens sur la tête principalement, bien gonflée mais plus rien le lendemain.
Par contre, j'ai deux piqures, dans le dos et sur la cuisse qui ne passent pas malgré antihistaminique en comprimé et crème Eurax sur les piqures. Celle de la cuisse me fait une plaque rouge très chaude, gonflée et assez douloureuse, de presque 10 cm de diamètre. Et je ne sais plus trop quoi faire. Auriez-vous quelqu truc à me conseiller ? Ca me gonfle d'aller chez le médecin pour ça à vrai dire... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 5:25 | |
| Ben là, j'irai chez le médecin. P'être qu'avec les taons, tu as louppé autre chose, comme une piqûre de tique. Ne passe pas à côté de la maladie de Lyme. La description de la plaque rouge est symptômatique. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 5:28 | |
| - Myriam a écrit:
Celle de la cuisse me fait une plaque rouge très chaude, gonflée et assez douloureuse, de presque 10 cm de diamètre. Je réagis de la même façon aux piqûres de taons. Je suis habituée, j'attends juste que ça passe. sinon, il y a : vinaigre, apaisyl...etc | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 5:39 | |
| parfenac et / ou vinaigre. On a été assaillies aussi lundi matin alors qu'il ne faisait pas encore trés chaud. On a dû se sauver au galop mais j'ai une belle piqûre sur la main (rond rouge de 3 cm de diamètre) qui démange terriblement... J'évite les sorties en forêt en ce moment et prés des points d'eau. En plaine, ils sont moins nombreux. lily | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 5:52 | |
| rafff bienvenue au club si t'es déjà sous antihistaminique, ça devrait commencer à se résorber, sinon il vaut mieux consulter. ! Chez moi, les antihistaminique ne font plus aucun effet. Je suis obligée de me rabattre sur la cortisone, (le célestène) quand ça se met à trop gonfler. (genre pour quelques piqures à la main, je suis très fortement gonflée jusqu'au coude en quelques heures...) Sinon, l'homéo marche parfois : apis mellifica et ledum palustre. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 7:44 | |
| Je réagis aussi très fortement aux piqûres de taon. Je me sis fait piqué il y a deux semaines, et j'ai enflé comme toi, 10 cm de diamètre, sur plus d'1 cm d'épaisseur, ça se voyait à travers les vêtements, c'est dire. Très chaud aussi. C'est passé en trois jours pour la bosse, et une semaine en tout pour ne plus rien voir à part le point de la piqûre (morsure en fait, si c'est un taon). | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 7:46 | |
| - flika a écrit:
- Myriam a écrit:
Celle de la cuisse me fait une plaque rouge très chaude, gonflée et assez douloureuse, de presque 10 cm de diamètre. Je réagis de la même façon aux piqûres de taons. Je suis habituée, j'attends juste que ça passe. sinon, il y a : vinaigre, apaisyl...etc +1 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nas galop 4
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 10:20 | |
| Moi aussi j'ai de grosses réactions aux piqures de taons. Les compresses de synthol marchent pas mal chez moi. Ca calme mon envie de m'arracher la peau quand je gratte le bouton . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 11:22 | |
| Ca m'est également déjà arrivé ! J'y vais franchement, A l'alcool !! |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 11:26 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 11:28 | |
| Pour moi, antihistaminique dans la minute de la piqüre, sinon c'est trop tard ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Piqure de taon Mer 16 Juil 2008 - 15:45 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Piqure de taon Jeu 17 Juil 2008 - 2:45 | |
| et sinon ça va mieux Myriam ? moi aussi je réagit fort, idem pour les araignées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piqure de taon | |
| |
|
| |
| Piqure de taon | |
|