| Quel étalon pour cette jument? | |
|
+3calinoeta Mélusine just_for_an_ideal 7 participants |
Auteur | Message |
---|
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Quel étalon pour cette jument? Jeu 24 Juil 2008 - 3:09 | |
| Voilà en attendant le verdict du véto sur la carrière de CSO de cette jument à venir (qui a des problèmes aux antérieurs) je voudrais demander, si sa carrière devient celle d'une heureuse maman, quel étalon conviendrait...
La discipline visée étant le CSO, Garance est une jument alezane d'1m66 très respectueuse qui a une très bonne bascule et un geste de postérieurs très bon mais qui a des aplombs assez moyens aux antérieurs... (ce qui n'avait pas posé de problème jusqu'à aujourd'hui et à mon avis aurait pu être récupérable quand elle était poulain) C'est une jument qui a du coffre à laquelle il serait bon d'amener un peu de finesse, de force et de sang.
Voilà la génétique de la dame : http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=wpxqbnpl&SrcPage=liste | |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Jeu 24 Juil 2008 - 3:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 7:11 | |
| personne n'a une petite idée? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 7:28 | |
| essaye le forum general pour cette question tu devrais avoir plus de reponses que sur celui du poulinage... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 7:30 | |
| ben faudrait que tu nous dises ce que tu cherche comme produit.
Grand, petit, SF, ou autre, .....
moi j'y connais rien en SF donc je en pourrait pas t'aider, désolée. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 7:48 | |
| Je ne sais pas moi... L'Arc de Triomphe ? | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Je ne saurais pas trés originale, mais si elle a une bonne ligne de dessus, tu as mon chouchou : Dandy du Plape (il a quand même était champion de france et vice champion de france et une autre fois sur le podium en Pro2)... Il ramène beaucoup de chic et de finesse, comme tu le souhaites, et ses produits commencent a bien se distinguer en concours à haut niveau...même avec des mères "moyennes"... Il a suremment des défauts mais comme je suis une fan invétérée je ne les vois pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 10:49 | |
| Tu sais que sur le moteur de recherche des HN, tu peux faire une recherche en fonction de tes critères... Ca peut te donner une première idée, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 11:02 | |
| En Bourgogne avec les 3critères : "chic, force, sang"... Les HN te proposent...(je n'ai pris que les SF ou AA) -Eclat de la Pierre, anglo de complément -Fidélio du Thot, SFA -Grenat de Gretz, SFA -Luigi d'Amaury, SFA -Lutin du Hequet, SFA -Negus de B'neville, SFA
Voili, voilou... Aprés, il faut pensez à jetter un oeil aux origines et perf de chacun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Penses aussi à lire le commentaires des HN, pour faire attention aux aplombs et essayer de compenser le défaut de ta juju... Amuses toi bien. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Ven 1 Aoû 2008 - 16:05 | |
| Avant toute chose : 1 - regarder sa jument avec un oeil objectif, repérer ses qualités et défauts 2 - repérer les étalons qui pourraient lui correspondre, au niveau génétique et autres, dans l'objectif de production envisagé 3 - aller voir l'étalon choisi, pour confirmer (en caractère, au modèle et aux allures, voire sur les parcours) si ce qu'on attend de lui est vérifié. | |
|
| |
| |
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Mar 26 Aoû 2008 - 11:26 | |
| | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Mar 26 Aoû 2008 - 12:03 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
- Voilà en attendant le verdict du véto sur la carrière de CSO de cette jument à venir (qui a des problèmes aux antérieurs)..
ben faudrait déjà etre sur que sa tare n'est pas transmissible ... parce que je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité de faire naitre une armada de boiteux ... | |
|
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? Mar 26 Aoû 2008 - 12:58 | |
| - philippe a écrit:
- just_for_an_ideal a écrit:
- Voilà en attendant le verdict du véto sur la carrière de CSO de cette jument à venir (qui a des problèmes aux antérieurs)..
ben faudrait déjà etre sur que sa tare n'est pas transmissible ... parce que je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité de faire naitre une armada de boiteux ... après avoir lu en detail le topic (bé oui je zieute d'abord les photos ) j'avou m'être faites la même reflexion , déjà attendre de savoir si son "problème "est transmissible avant de tirer des plans sur la comète | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel étalon pour cette jument? | |
| |
|
| |
| Quel étalon pour cette jument? | |
|