| Mal de dos | |
|
+9FM Isabel Gypsykool cilia Julia lily ES just_for_an_ideal nuance 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Mal de dos Ven 1 Aoû 2008 - 8:01 | |
| - cilia a écrit:
- pour le mal de dos, nage avec palmes, en faisant de grands mouvement amples, et sur le dos.
Marche très bien. vouais tout à fait d'accord !! je voulais y aller cet aprem mais mon genou m'a gentiment dit "non pas ce soir cheri j'ai la migraine !!" | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mal de dos Sam 2 Aoû 2008 - 4:13 | |
| - nuance a écrit:
- Mélusine a écrit:
- et je dirais plus... un seul sport !
donc les muscles qui travaillent que dans le meme sens tout le temps et qui fondent à vitesse grand V une fois le sport en question arrété ! Un seul sport, oui, mais active quand même... avec 7 chevaux et 2 enfants (4 et 8 ans)... je me suis fait la même réflexion que toi .... si les travaux et autres joyeusetées ce n'est pas considéré commephysique ? comment peut-on qualifier ceux qui restent le c.. sur un siége entre deux reprises au club ?? Honnêtement, perso, je n'ai de place dans mon emploi du temps pour faire du "sport" | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Mal de dos Sam 2 Aoû 2008 - 9:15 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Ou aller voir un ostéo.
Pour ma part j'ai aussi mal au dos quand j'arrête de monter, cela au bout d'une semaine... Ben pareil pour moi ... ou aussi, je me fais mal au dos en faisant autre chose que monter à cheval et monter à cheval me soulage et parfois résoud le pb ... Pareil pour Susie (que tu connais, Gypsykool) ... Est-ce qu'il y a une logique à ça, Mademoiselle l'ostéo ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mal de dos Sam 2 Aoû 2008 - 9:43 | |
| Oui, c'est assez logique : monter à cheval corerctement implique de bien utiliser son dos. On y trouve notre place et on n'a plus mal au dos. Chaque fois que j'ai eu de longues périodes d'arrêt d'équitation, j'ai eu de sales prob de dos. Normal, il se démusclait ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mal de dos Sam 2 Aoû 2008 - 9:56 | |
| - Myriam a écrit:
- Oui, c'est assez logique : monter à cheval corerctement implique de bien utiliser son dos. On y trouve notre place et on n'a plus mal au dos.
Chaque fois que j'ai eu de longues périodes d'arrêt d'équitation, j'ai eu de sales prob de dos. Normal, il se démusclait ! Oui voilà. Et la position à cheval permet de bien utiliser son dos, qui reste droit et symétrique (enfin en théorie). | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Mal de dos Sam 2 Aoû 2008 - 10:39 | |
| - Gypsykool a écrit:
- bien utiliser son dos, qui reste droit et symétrique (enfin en théorie).
Comme tu dis, en théorie Parce que moi, je me fais un truc bizarroïde mais pas au niveau du dos, plutôt au niveau de la hanche, une douleur qui part grosso merdo de l'ilium et descend le long de la jambe, un peu comme une douleur de sciatique ... le mouvement qui déclenche la douleur est le montoir : le fait de lever la jambe droite et enfourcher, ben c'est au niveau de la jambe droite, qui est d'ailleurs plus longue que la gauche chez moi, que j'ai ce pb Parait que l'ilum passe derrière ou je ne sais plus quoi, dixit mon étiopathe qui arrive à me soulager, mais je me refais ça assez souvent | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mal de dos Sam 2 Aoû 2008 - 11:49 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- bien utiliser son dos, qui reste droit et symétrique (enfin en théorie).
Comme tu dis, en théorie Parce que moi, je me fais un truc bizarroïde mais pas au niveau du dos, plutôt au niveau de la hanche, une douleur qui part grosso merdo de l'ilium et descend le long de la jambe, un peu comme une douleur de sciatique ... le mouvement qui déclenche la douleur est le montoir : le fait de lever la jambe droite et enfourcher, ben c'est au niveau de la jambe droite, qui est d'ailleurs plus longue que la gauche chez moi, que j'ai ce pb Parait que l'ilum passe derrière ou je ne sais plus quoi, dixit mon étiopathe qui arrive à me soulager, mais je me refais ça assez souvent Tu peux peut être essayer d'utiliser un montoir et de monter à droite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal de dos | |
| |
|
| |
| Mal de dos | |
|