| quelle tente choisir ? | |
|
+7Folengo Cocoué charly cilia keolia Isabel calinoeta 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Jeu 7 Aoû 2008 - 4:28 | |
| ce a quoi il me répondra qu'il a besoin d'aide pour le carrelage! lol je vais faire au mieux, mais je vais déjà de lui infuser un chaton cette semaine, donc je vais attendre qq jours! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Jeu 7 Aoû 2008 - 6:28 | |
| - calinoeta a écrit:
rigel, normalement à Lamotte y'a des emplacements avec douche et tous ce qu'il faut. a lamotte ya des chambre, c'est aps trés cher j'y suis allée l'an dernier avec mon fils, on a du payer 35 euros la chambre je crois t'es sure que t'as droit a emmener la tente ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Jeu 7 Aoû 2008 - 6:43 | |
| - emylien a écrit:
- calinoeta a écrit:
rigel, normalement à Lamotte y'a des emplacements avec douche et tous ce qu'il faut. a lamotte ya des chambre, c'est aps trés cher j'y suis allée l'an dernier avec mon fils, on a du payer 35 euros la chambre je crois t'es sure que t'as droit a emmener la tente ? oui on paye un emplacement de 15 euros pour ça les chambres c'est 25 euros par personne et par nuit, on est deux ça fait 50 euros *3 nuits, c'est bon, ça va aller Au pire je dors dans mon van | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Jeu 7 Aoû 2008 - 7:25 | |
| ah ben en effet c'est cher ! je viens de regarder et pour 3 jours l'an dernier a 2 on a payé 50 euros c'est clair que là ça valait encore le coup je savais pas qu'il ya avait des emplacement de tente moi la rpochaien fois je dors ds mon 4x4 en abaissant les siége ça fait pas mal de place | |
|
| |
Cocoué galop 1
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Jeu 7 Aoû 2008 - 9:08 | |
| Ben ne pas oublier les duvets aussi, ce serait con. Si tu veux un peu plus de confort, embarque ton oreiller. Ah aussi : un ouvre-boîte! Parce que les conserves, c'est hyper pratique, mais ça l'est déjà moins quand tu te rends compte que t'as pas d'ouvre-boîte et que ta conserve n'a pas d' "ouverture facile". | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Jeu 7 Aoû 2008 - 9:10 | |
| le duvet c'ets Ok je l'ai, et j'ai prévu de prendre une couette en sous matelas en plus des petites mousses bleues pétard. Ouvre boite, je ne pense pas manger de boite, mais pourquoi pas. Je vais me concentrer sur des sandwich et des chip's. pour le régime | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Jeu 7 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Alors en tant que pro du camping je pense pouvoir t'aider lol
La tente j'ai une décath pour 4 personne avec un coin salon et j'en suis contente (à deux c'est nikel et elle se monte relativement facilement). Mais je pense que si je devais en racheter une je prendrais une decath qui se deplie toute seule (c'est quand même plus pratique et pas si difficile à replier).
Pour dormir on a acheté un matelas gonflable (on s'en est aussi servi quand on avait des gens à dormir à la maison, ça fait lit d'appoint), et un gonfleur automatique. Bon c'est sur c'est un investissement, mais ça sert toujours après. (le tout acheté chez décath aussi) Ne pas oublier la boite de rustines qui va avec le matelas...
Pour le réchaud n'oublies pas d'acheter une bonbonne de rab (c'est du genre 1€ mais c'est tellement bête de tomber en rade en plein milieu de la cuisson des pâtes... (oui oui c'est du vécu lol). Mais bon en même temps, est ce que pour 3 jours ça vaut le coup de cuisiner? Parcequ'il te faudra emmener vaiselle, couverts, poele, casserolle, huile, sel, eponge, produit vaisselle, bassine... Et puis il te faudra une glacière pour garder les produits au frais..
Pour la lumière on a acheté une lampe au rayon automobile de carrouf. Elle fonctionne soit avec des piles, soit avec l'allume cigare de la voiture. Ca consomme pas mal en pile, du coup on mettait des piles rechargeables et c'était nikel. En plus elle a un crochet et des aimants, donc elle s'accroche partout.
Un autre truc pas mal c'est les paillottes de plage, c'est pratique pour s'assoir pas terre, ou pour poser les affaires, ça évite la gadoue si il pleut.
Voilà, j'ai pas d'autres conseils qui me viennent en tête pour l'instant.. | |
|
| |
julyen galop 4
Nombre de messages : 263 Age : 51 Localisation : Idf & Aquitaine Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Ven 8 Aoû 2008 - 7:26 | |
| Désolé...vu le titre je ne résiste pas [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Ven 8 Aoû 2008 - 7:43 | |
| - athana a écrit:
- Alors en tant que pro du camping je pense pouvoir t'aider lol
La tente j'ai une décath pour 4 personne avec un coin salon et j'en suis contente (à deux c'est nikel et elle se monte relativement facilement). Mais je pense que si je devais en racheter une je prendrais une decath qui se deplie toute seule (c'est quand même plus pratique et pas si difficile à replier).
Pour dormir on a acheté un matelas gonflable (on s'en est aussi servi quand on avait des gens à dormir à la maison, ça fait lit d'appoint), et un gonfleur automatique. Bon c'est sur c'est un investissement, mais ça sert toujours après. (le tout acheté chez décath aussi) Ne pas oublier la boite de rustines qui va avec le matelas...
Pour le réchaud n'oublies pas d'acheter une bonbonne de rab (c'est du genre 1€ mais c'est tellement bête de tomber en rade en plein milieu de la cuisson des pâtes... (oui oui c'est du vécu lol). Mais bon en même temps, est ce que pour 3 jours ça vaut le coup de cuisiner? Parcequ'il te faudra emmener vaiselle, couverts, poele, casserolle, huile, sel, eponge, produit vaisselle, bassine... Et puis il te faudra une glacière pour garder les produits au frais..
Pour la lumière on a acheté une lampe au rayon automobile de carrouf. Elle fonctionne soit avec des piles, soit avec l'allume cigare de la voiture. Ca consomme pas mal en pile, du coup on mettait des piles rechargeables et c'était nikel. En plus elle a un crochet et des aimants, donc elle s'accroche partout.
Un autre truc pas mal c'est les paillottes de plage, c'est pratique pour s'assoir pas terre, ou pour poser les affaires, ça évite la gadoue si il pleut.
Voilà, j'ai pas d'autres conseils qui me viennent en tête pour l'instant.. merci. effectivement pour la bouffe c'est ce que je disais, je risque fort de faire un régime, sandwitch, chip's, compote de pomme ....des trucs qui craignent pas trop el froid on va dire. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Ven 8 Aoû 2008 - 7:49 | |
| Effectivement, pour la popote je serais toi je réduirais au mini, mais avoir de quoi faire chauffer de l'eau pour un café peut être sympa tout de même. Pour le reste les ressources locales devraient suffire. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? Ven 8 Aoû 2008 - 7:51 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Effectivement, pour la popote je serais toi je réduirais au mini, mais avoir de quoi faire chauffer de l'eau pour un café peut être sympa tout de même. Pour le reste les ressources locales devraient suffire.
j'ai un énorme avantage je n'aime pas le café | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle tente choisir ? | |
| |
|
| |
| quelle tente choisir ? | |
|