Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les Diahrées de ma pouliche VERDICT

+3
Isabel
Uzi-Lee
calinoeta
7 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Les Diahrées de ma pouliche VERDICT Empty
MessageSujet: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:49

bonjour

Voilà ma petite dernière a maintenant 2 mois 1/2 et a toujours de vilaines diarées. Mécontent

A chaque chaleur de sa mère le phénomème est encore plus important. Elle met bien 1 semaine a refaire normalement, et généralement 2-3 jours plus tard ça repart ce qui laisse presager les nouvelles chaleurs de la mère.

C'est un cycle infernal, dont je n'arrive pas à sortir.

Bien sûr la petite a eu un vermifuge a 3 semaines et là je lui en ai refait un.
La mère est vermifugée aussi.

Le véto vient pour le rappel de Calypso et du coup je vais lui demander de faire une prise de sang à la nénette.

Je précise qu'elle est en pleine forme, joue avec sa copine, fait pleins de bétises, n'a pas de température, grossit et grandit parfaitement, n'a eu aucun mal a se cabrer et a m'acrabouiller le pied qd je l'ai attrapper tout à l'heure diaboliquement mauva

A chaque grosse crise je lui fait du flore process.

Il est à noter, que les poulains de désirade ont toujours de violentes diahrées lors des chaleurs de lait, mais dès qu'elle est pleine (aux chaleurs d'après) tout rentre dans l'ordre.
Seulement cette année elle est vide...

A votre avis ?? qu'est ce que ça peut être ?

Déficiance immunitaire du a sa prématurité ? comment y remédier ?

rien, juste comme les autres les chaleurs de sa mères ?

d'autres hypothèses ?

merci.

Dernière édition par calinoeta le Mar 12 Aoû 2008 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:03

Confus personne ?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:14

Suis désolée je peux pas t'aider juste dire que je ne vois pas souvent le mien (1 mois) crotter mais lorsqu'il fait c'est très souvent en diarrhée aussi, genre bouse de vache (désolée). Pourtant il n'est pas à l'herbe, mais il mange du foin, boit dans le bac d'eau et grignote des granulés. Vermifugé mère et poulain à 15 jours. Bon là la maman semble en chaleur, je dis bien semble car elle est toujours discrète ma chérie coeur
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:17

Mon véto me fait flipper y'a des cas de rodoccose (ortho ? Arg ).
cet AM analyse de sang et de fécès.

Moi j'ai du mal à y croire, tous les autres n'ont aucun soucis.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:29

Pour celle d'Uzi : Certains disent de supprimer l'eau du bac
http://elevagedescolines.free.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:40

Houlà, sérieux ça !! Mais pourquoi le véto pense-t-il à ça, c'est pas une infection pulmonaire ça ??? Quel rapport avec diarrhée ?
Tiens nous au courant
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:52

si c'était la rodo elle ne serai pas vive comme tu le dis
le mien qui l'a eu l'an dernier était trés souvent couché, ne faisait jamais le fou et avait eu de la température

supprime le bac a eau un moment, c'est ce que j'ai fait pour le mien de cette année et tt est rentré ds l'ordre
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:57

ben c'est ce que j'ai répondu au véto, mais il m'a dit que chez nous apparement il y a des cas avec des sympthômes tels que ceux là.

Mais qd même je ne pense pas que ce soit ça, vu comme c'est contagieux, Urielle ne serait pas bien non plus.

Pour l'eau comment vous faites avec les mères ? car je pense à ça effectivement, j'ai déjà lu que l'eau n'était pas tjs très bonne pour les poulains.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:00

le mien boit pas mal d'eau et sans soucis
vers 2 mois il m' a fait un épisode de diarrhées et de gratte-fesses, j'ai re-vermifugé et c'est rentré dans l'ordre...

ton véto devrait pouvoir t'éclairer
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:06

OK, mais à prioris cette histoire d'eau est bien réelle, mais tout dépend d ela cause d e la diarrhée, c'est comme tout.

Je suis comme toi Tiff, mes poulains, jusque là en boive, ou trés peu et pas de diarrhée, mais d'autres personnes se sont vue conseillé de la couper, et la diarrhée a disparue de suite.... donc.... à prendre en considération
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:10

oui oui, Isa Fofo je suis de votre avis à toutes les 2.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis avec l'eau. donc comme toi, Fofo.

mais j'ai lu a plusieurs reprises que les poulaisn ne devaient pas avoir accès à trop d'eau. donc je t'ai bein entendu Isa.

ne pas oublier que la mise est arrivée 3 semaines en avances, donc sythème imunitaire aussi peut être pas tout à fait au point.

Mon véto est très bon, donc je ne me fais pas de soucis il va m'arranger ça.

mais par pitier pas la Rodho Touché
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:42

Ok c'est bon à savoir pour l'eau... Le lendemain de la naissance d'Ushiro la véto m'avait demandé s'il buvait l'eau du bac je lui avais dit non, et elle avait répondu "tant mieux", j'avais pas cherché à comprendre...
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:17

Neige, préma de 2 semaines fait une diarrhée de 24 à 48 heures aux chaleurs de sa mère (donc déjà 3 fois), Unesco l'a faite aux chaleurs de lait, puis aux 1* chaleurs suivantes, depuis....c'est bon. D'après mon véto un préma met plus de temps à finir son organisme, si il est en pleine forme et mange bien, pas de souci (en plus les diarrhées, j'ai l'habitude, je "maitrise", alors je m'affole pas, je surveille)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:24

bon alors le véto ne voit pas trop.

Effectivement pouliche hyper en forme, aucune inquitéude à avoir.
il a d'ailleurs haluciné de voir comme elle avait profité depuis l'echo.

Juste le poil peut être un peu sec, il pense que je n'y suis pas allée assez fort au niveau du vermifuge la 1ere fois, et vu que ce matin je lui ai fait une dose pour 200 kg que ça devrait rentrer dans l'ordre.

Analyses en court tout de même pour se rassurer.
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:53

Tu peux peut être lui donner des ultra levures en plus histoire de l'aider à faire sa flore intestinale.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:12

elle a déjà du flore process et de l'aluminal donc ..
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:33

Bonsoir alors on a eu les résultats des analyses.
Donc en faite présence de Strongyloïdes en grandes qtés.
Et globules blancs au max.

Ce qui est très étonnant c'est que j'ai vermifugé Désirade 8 jours après mise bas au Strongid ce qui aurait du faire effet sur la petite.

Bref, traitement de 5 jours de Strongid et 5 jours d'equibactin.

En espérant que tout rentre dans l'ordre.

par contre du coup j'ai oublié de lui demander si je devais continuer le flore process. Touché
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:09

10 jours après la mise bas, moi j'ai vermifugé les deux!
et renouvelé vers 2mois je crois

bon j'avoue je suis une maniaque du vermifuge...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:39

ben moi aussi mais la pouliche je fais au panacure 8-1 jours et là je viens de lui refaire, elle a 2 mois 1/2. clin d'oeuil

sauf que la panacure ne fait pas pour ces vers là. D'ailleurs il n'a rien trouvé d'autres très content

En fait apparement c'est des vers de poulains, les adultes et les jeunes de plus d'un an n'y sont pas sensibles.
il pense qu'elle s'est infesté au Haras vu qu'il y a bcp de poulains là bas.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:44

ceci dit dan sun environnement sain, sans sur paturage .. à mon vais c'ets pas franchement utile.

Mon vieux n'est fait que 1 fois par an, voir 2 grand max, mais il pature derrière les vaches, et il n'a aucun soucis.

J'ai aussi levé le pied sur les poulinières que je fais 1 semaine après mise bas avant d'être ressaillie et 1 fois avant l'hiver. et encore, je me demande ....mon véto m'a dit tant qu'elle ont le poil brillant comme elles l'ont, qu'elles ne se grattent pas, ne mouchent, pas ...c'ets que c'ets Ok.

Mais bon c'est vrai que le fait de les faire passer derrière les vaches ça aide bien.
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:45

Ok on est rassurés, mais fallait pas trop attendre donc...
Faut être hyper vigilant comme quoi Arg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Diahrées de ma pouliche VERDICT   Les Diahrées de ma pouliche VERDICT Empty

Les Diahrées de ma pouliche VERDICT
Page 1 sur 1