Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Harcelés par la police

+14
touchoise
flicka08
Mélusine
FM
Maud
orient arabians
philippe
mel
Isabel
rochellou
bulle de fay
cath.
Patricia
athana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Harcelés par la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 4:21

Ben voyons ben faut pas être con non plus Neutre , le môme sur son tricycle on le tolére sur le trottoir, c'est sécurité avant tout

Fin, bon, le truc du vélo sur le trottoir m'étonne, j'en vois rarement par ici, et ado, j'ai fais
7 années de trajet scolaire en bicyclette, personne ne roulait dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:05

bulle de fay a écrit:
Ab ben hé ho, depuis que le petit Nicolas leur a parlé de prime au mérite, il faut bien qu'ils aient du "rendement" pour mériter leur ralonge, hein...

Pour les journaux, tu peux essayer de contacter le Canard Enchainé ;-)

Ce ne sont pas ceux qui "grattent" le plus qui touchent les primes au mérite!!!
et pour info les primes au rendement ça n'existe pas!

Je pense comme beaucoup que quelqu'un s'est plaint et donc il y a eu ordre de verbaliser pour les agents!
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:35

FM a écrit:
Citation :
Ben ouai mais on est censés faire quoi?
S'il existe des trottoirs avec bordures sur lesquelles vous etes garés, vous etes dans votre tort, c'est clair !
Demander à votre maire de prendre un arret municipal autorisant le stationnement, et c'est pas gagné, car outre l'autorisation préfectorale et celle de la DDEqui vérifieront " le stationement sans danger pour autrui" sur la voie publique, il faut une majorité au conseil . bref, un truc qui prendra dans les 6 mois à 2 ans...
Vous avez du rater un épisode lors des dernières élections municipales...
Mais commencer par se friter avec la maison poulaga est toujours un mauvais début.
D'ici qu'ils viennent régulièrement poser un radar mobile dans les abords de votre rue...pour vous coincer à 30 ou 50 km/h ...

En fait ça fait plus de 30 ans que le stationnement se fait de cette manière.
Et le radar, nous on demander que ça, parceque les gens passent dans la rue comme des tarés, ya même des camions qui passent super vite alors qu'on est en zone pavillonaire. Et depuis que le nombre de voiture garé à cheval a diminué, les gens passent encore plus vite...
Ca fait 6 mois que les riverains sont en discussion avec le maire pour faire quelquechose pour le stationnement et la vitesse (mais bon depuis qu'il a été réélu on en entend plus vraiment parler....).
Et puis depuis que les trottoirs sont vides ça n'a rien changé, les piétons et les poussettes continuent à circuler sur la route...

Le pire quand même c'est que vendredi, quand ils ont aligné tout le monde, ils ont attendu cachés qu'une infirmière se gare et parte faire ses soins pour la verbaliser... (Vive la police....Ben voyons )

Et pour info ils ont pas un prime au mérite mais un quota à remplir chaque mois...
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:43

Sont pas tous pourris, je me suis fait choper dans Argentan avec le portable au volant, j'ai eu droit à un sermon et pas plus (non FM je ne les ai pas touché!!). Le problème dans ce corps de métier, si tu tombes sur un abruti fini, la loi est de son côté et ça leur permet certains excés.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:00

Alors le voisin a eu le commissaire au téléphone :

Il ne veut rien entendre, et ils nous dit d'arrêter d'agresser ses agents en groupe ou il mettra tout le monde en garde à vue...

Heu personne connait un procureur de la république ou quelqu'un de plus haut placé?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:21

super c'est la fete dans ton bled dis moi ! Ben voyons
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:14

Il n'est pas possible de vous garer le long du trottoire et tous du même côté?

Il faut contacter le préfet de votre région.

Si par hasard vous deviez à nouveau avoir à discuter avec les agents de police lorsqu'ils colle des PV, qu'un d'entre vous prenne la scène en vidéo ...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:27

Et ça changera quoi puisque les résidents sont tous dans l'illégalité en stationnant à cheval sur les trottoirs ?
Le mieux est effectivement de tous stationner du même côté, d'occuper le plus possible de place de stationnement privés et les garages.
L'autre solution consiste à voir si il est possible d'obtenir un stationnement à cheval autorisé.
Mais en attendant, la police est dans son bon droit, même si leur ocmportement paraît abusif.
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 5:07

Faut etre complétement "naif' (euphémisme) pour imaginer qu'un commissaire de police ne soutienne pas sa brigade...??
Non, mais, faut arreter de réver....et de se comporter comme les bandes de banlieues, parce que ce que vous faites, c'est exactement dans leur comportement !
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:59

FM a écrit:
Faut etre complétement "naif' (euphémisme) pour imaginer qu'un commissaire de police ne soutienne pas sa brigade...??
Non, mais, faut arreter de réver....et de se comporter comme les bandes de banlieues, parce que ce que vous faites, c'est exactement dans leur comportement !

Heu.. je pense qu'en banlieue ça aurait finit en baston générale...

Bon par contre c'est vrai qu'on est un peu naif parceque mon voisin a été au poste pour prendre rdv, la secretaire l'a conduit jusqu'au bureau du commissaire, et là il s'est fait envoyer chier. Il lui a posé la question "qu'est ce que vous voulez? " et n'a pas écouté un mot... et il a terminé par "la porte est ici"... Ben voyons
Il a aussi dit que les flics continueraient à venir nous verbaliser (nous et pas les autres rues...), et que si on disait un seul mot ils nous emmenaient en garde à vue...

Enfin bon tant pis, on continue, on s'arrêtera pas là.
ptit_cheval_fougueux
galop 5
ptit_cheval_fougueux

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:03

Surtout, fais attention à un truc, c'est que si tu dépasse le délai pour payer les contraventions, tu va avoir une majoration...
http://lapetitebrocantedaudrey.skyrock.com
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 5:29

Ben lors d'une future probable altercation rappellez aux flics qu'ils doivent d'abord se présenter POLIMENT et qu'à votre demande ils doivent fournir eux aussi un justificatif d'appartenance aux forces de l'orde afin que n'importe quel rigolo en déguisement qui aurait le meme comportement insolent que lui ne se fasse pas passer pour un policier.
Dites lui aussi que vous êtes désolés mais lorsque les décibels sont trop hauts ou que l'irrespect est sous jacent vous n'entendez plus, que c'est étrange comme maladie mais qu'elle au moins permet des échanges humains. très content
ptit_cheval_fougueux
galop 5
ptit_cheval_fougueux

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 5:35

just_for_an_ideal a écrit:
Ben lors d'une future probable altercation rappellez aux flics qu'ils doivent d'abord se présenter POLIMENT et qu'à votre demande ils doivent fournir eux aussi un justificatif d'appartenance aux forces de l'orde afin que n'importe quel rigolo en déguisement qui aurait le meme comportement insolent que lui ne se fasse pas passer pour un policier.
Dites lui aussi que vous êtes désolés mais lorsque les décibels sont trop hauts ou que l'irrespect est sous jacent vous n'entendez plus, que c'est étrange comme maladie mais qu'elle au moins permet des échanges humains. très content
Il faut quand même faire attention car on peux vite tomber dans de "l'outrage à agents" et ça coûte cher...
Malheureusement, ils font la loi, et à part connaître quelqu'un de haut placé, je ne vois pas trop de solutions à votre problème. (Mais entendons nous bien, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est inadmissible ce qu'ils ont fait!)
Bon courage! clin d'oeuil
http://lapetitebrocantedaudrey.skyrock.com
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:30

Merci de votre soutiens, ça fait plaisir.
Ca me soule un peu de voir qu'ils sont tout puissant, et qu'en fait, on a beau critiquer les dictatures, la France c'est guère mieux finalement.
Là on va écrire au dessus pour signaler les abus dans leur comportement, au moins si on doit payer les PV, les agents "spéciaux" ne gagneront pas tout...

Mais jsuis quand même assez dépitée : j'ai contesté un PV de stationnement, soit disant gênant mais pour moi je ne gênais pas. Le problème c'est que j'ai écris (entre autre pour avoir des explications pour ne pas réitérer l'erreur), et à chaqe fois j'ai des lettres types en retour, en me disant que si je conteste encore je peux écrire à untel... Le problème c'est que je suis arrivé à "vous pouvez saisir la juridiction de proximité de Juvisy sur Orge....". Mais je fais comment? Donc j'ai tel au tribunal d'instance de Juvisy, une femme m'a dit de rapeller lundi, que la personne qui s'occupe de ça soit là. Je rapelle ajd, et une autre (?) femme me dit que nan, je dois contacter le ministère public (qui avait répondu à mon précédent courrier). Et pour ça elle me donne le num du commissariat de la ville...
Le problème c'est que moi je veux juste qu'on m'explique pourquoi j'étais mal garée... je veux pas saisir un tribunal... triste triste
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 3:13

Tu devrais trouver la réponse dans le Code de Route.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 4:03

....sur le PV est noté l'endroit exact où a eu lieu l'infraction ( n° de rue par ex.) et comme cath... comparer avec ce qui est dit sur le code de la route mais également se renseigner sur les arrêtés municipaux...!

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:01

< Flagrand délire !>
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:11

Isabel a écrit:
Ben voyons ben faut pas être con non plus Neutre , le môme sur son tricycle on le tolére sur le trottoir, c'est sécurité avant tout

Fin, bon, le truc du vélo sur le trottoir m'étonne, j'en vois rarement par ici, et ado, j'ai fais
7 années de trajet scolaire en bicyclette, personne ne roulait dessus

les enfants jusqu'à 10 ans sont autorisés à rouler sur les trottoirs ; la loi le dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harcelés par la police   Harcelés par la police - Page 2 Empty

Harcelés par la police
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2